Terminé Micromètre

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

slotus7

Bot usinages.com
Bonjour à tous

Toujours de l'atelier de mon ami décédé ce micromètre qui était toujours emballé et neuf, je ne connais pas ce genre d'appareil de mesure avec le cadran de gauche. Pourriez vous me donner quelques explications et une idée de prix de vente ?

Merci d'avance à tous.
micrometre-cadran.jpg
 
S

simplet

Compagnon
Ca me fait penssé au banc de mesure cary. Je pense que tu règle la cote de ta série, et tu doit avoir un débrayement a gauche. les 2 aiguille rouge servent a réglé ta tolérance mini maxi, l'aiguille noir te donne la cote et doit ce trouver entre les 2 aiguilles rouge.
Swissmachine vende le banc de mesure cary d'occasion 750 CHF. Sachant qu'il vendent plutôt très chère, mais que le tien est neuf, si c'étais un cary, j'aurai estimé au même prix que l'occasion de swissmachine. Maintenant je ne connais pas la marque du tien et il à l'air moins pratique car il faut ajoute un pied.
Si j'avais besoin d'un banc cary et que j'étais prêt a mettre 750 CHF (environ 625€), je serai prêt à en mettre 400 CHF (environ 340€) dans le tien si je n'ai pas plus d'info, sinon je partirai sur la valeur sûr d'un cary qui ne décote pas.

Après je suis peut être pas objectif car je suis suisse et les cary (swissmade) sont réputé ici.
 
L

lerusse.03

Compagnon
Bonjour
C'est un micromètre pour contrôle pour série par comparaison tu bloque ton micromètre a la cote avec une cale et tu fait ton zéro sur le cadran les tolérances avec les petites aiguilles et ensuite tu contrôle tes pièces en passant entre les touches il y en a une rétractable pas besoin de dérégler le micromètre
Crdt
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

C
Réponses
12
Affichages
1 584
chabercha
chabercha
A
Réponses
5
Affichages
1 159
guillaume14
G
Rich
Réponses
45
Affichages
3 186
bernard52
B
L
Réponses
33
Affichages
2 892
thierry74
thierry74
lion10
Réponses
6
Affichages
1 041
coredump
coredump
lion10
Réponses
32
Affichages
3 024
brise-copeaux
brise-copeaux
F
Réponses
67
Affichages
6 386
flox
F
D
Réponses
19
Affichages
4 138
p7m13
P
H
Réponses
39
Affichages
9 926
fred16
fred16
B
Réponses
11
Affichages
1 364
Barbidou
B
B
Réponses
32
Affichages
5 960
Papy54
Papy54
M
Réponses
126
Affichages
6 379
thierry74
thierry74
altitude
Réponses
21
Affichages
2 704
laboureau
laboureau
Haut