Micromètre Micro 2000

  • Auteur de la discussion Florian81100
  • Date de début
F

Florian81100

Apprenti
Bonjour.
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique.
Vendredi, j'ai rdv avec quelqu'un qui vend pas mal d'outils de mécanicien de son atelier. (Qui est peut ètre inscirt ici d'ailleur :) )
(étau, équerre....)
Dont un micromètre digital micro 2000, le meme que celui ci :
http://www.google.it/imgres?q=micrometre+micro+2000&um=1&hl=fr&sa=N&rlz=1C1AFAB_enIT493IT493&biw=1280&bih=933&tbm=isch&tbnid=PShiEPecfsTXYM:&imgrefurl=http://www.ebay.com/itm/Moore-Right-Micro-2000-High-Precision-Digital-Micrometer-Model-M2001-0-1-/220946513545&imgurl=http://i.ebayimg.com/t/Moore-Right-Micro-2000-High-Precision-Digital-Micrometer-Model-M2001-0-1-/00/s/NzY4WDEwMjQ%253D/%2524(KGrHqZ,!jgE7jIy3h0zBPKv1Jj(4g~~60_57.JPG&w=1024&h=768&ei=meQ9UOqpMMfRtAaRzIGQDQ&zoom=1&iact=rc&dur=232&sig=110640825954673295933&page=1&tbnh=129&tbnw=172&start=0&ndsp=33&ved=1t:429,r:0,s:0,i:73&tx=43&ty=66

Donc mes questions sont :
Est ce que c'est un bon comparateur?
Jusqu'a quel prix cela reste une trés bonne affaire?
(Je précise que pour l'instant, je n'en ai pas l'utilité, car je n'ai pas encore de machines qui me permettraient d’espérer faire des pièces aussi précise. Je ne veux donc l'acheter que si il me le vend vraiment à très bon prix, sinon, je peux attendre encore quelques années avant d'en trouver un. J'ai espoir car ce qu'il m'a déjà vendu était à très bon prix.)

Merci d'avance pour vos réponses :supz:
 
Dernière édition par un modérateur:
F

Florian81100

Apprenti
Personne n'a d'info la dessus?
Je dois y aller ce soir, j'aimerai savoir si ça vaut le coup.
Merci d'avance
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Ce n'est pas un comparateur !
C'est un micrometre , que l'on appellait dans le temps un palmer , il sert à mesurer des pièces exterieurement .
Il donne la dimension en mm et 100e de mm d'une pièce entre une touche fixe et une touche mobile mue par une vis .

Un comparateur est aussi un instrument de mesure , il donne une mesure comparative , il est constitué d'une touche mobile qui actionne un cadran gradué en mm et 100e de mm
 
F

Florian81100

Apprenti
OOPS :oops:
Erreur de frappe désolé... C'est un micrometre oui, je sais pas à quoi je pensais quand j'ai écris ce message.
"Dont un micromètre digital micro 2000, le meme que celui ci :"
Je l'ai marqué au début de mon post en plus...
Je sais ce que c'est tout ca en plus, j'ai fait une mission d'intérim en tant que controleur usinage (très intéressant d'ailleurs qui m'a permis d'en apprendre beaucoup sur la mécanique)
Je cherche en fait des renseigements sur cette marque que je ne connais pas du tout. Personne ne la connais?
 
F

Florian81100

Apprenti
Merci beaucoup.
Je l'ai acheter à un prix défiant toutes concurrence (je ferai un post quand j'aurais le temps pour présenter mes acquisition).
Il a, je pense, la batterie naze du fait de son age et de son inactivité, mais fonctionne parfaitement une fois branché.
Il est également précis au micron avec une répétabilité de seulement 2-3 micron.
Bref, ça à l'air d’être du bon matos :-D
 
Haut