Micromètre facom 0-25 bloqué

G

GrouYam

Apprenti
Salut à tous !!!

J'ai un micromètre 0-25 qui est bloquer, c'est un facom, y'a t'il possibilité de le débloqué ou il est bon pour la poubelle ?

Il bouge mais il faut énormément de force.

Merci
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

C'est generalement un debut de grippage de la touche mobile dans son alésage .
Faut arriver à la devisser , avec degrippant , sans trop forcer et repasser un coup d'alesoir .
 
F

fjackson52

Ouvrier
Bonsoir,

Les outils "Facom" ne sont' ils pas garanti à vie, si ce n'est pas reconnu comme mauvais usage bien sur?

Cordialement
Jacques
 
M

moissan

Compagnon
a tu bien vu ou etait le systeme de bloquage ?

sinon laisser rouiller et gripper un micrometre est bien un mauvais usage ... ne pas compter sur la garantie
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,

Metttre du dégripant et attendre pour essais !

Pas sûr que la garantie "à vie" prenne effet avec cet outil (et avec d'autrres d'ailleurs...)

Et si vous mettiez une photo ?

JASON
 
D

domi.U&M

Compagnon
merci jason pour les toujours excellents conseils d'expert.
 
G

GrouYam

Apprenti
Comment le démonter ?

J'ai enlever la vis moletée en bout ainsi que la bague de serrage afin de faire le réglage précis + une rondelle dessous cette dernière mais rien ne viens ensuite...
 
G

GrouYam

Apprenti
j'en ai démonté un autre et je pense que c'est les axes qui sont un peu voilé donc retour au vendeur car acheté sur leboncoin.

C'est dommage c'était un coffret comme celui ci coffret facom

Si quelqu'un est intéressé par ce coffret avant que je le renvoi avec le petit micrometre HS et le second fonctionnant bien mais avec un petit point dur de 35 à 50mm --> MP

Merci à tous
 
B

BMG

Nouveau
Facom n'a jamais fabriqué d'appareils de métrologie. Ton micromètre est à l'origine un STEINMEYER avec marque de distribution FACOM.
C'est toujours réparable. STEINMEYER est une usine de micromètres, butées micrométriques de l'ancienne Allemagne de l'Est.

Tu peux essayer effectivement de le réparer comme cela t'a été indiqué ci-dessus, cela devrait marcher.

Facom malheureusement aujourd'hui n'achète plus qu'en Chine et la qualité a chuté drastiquement.
Si tu veux racheter du produit Allemand, les prix ont montés, mais tu peux le garder beaucoup plus longtemps que les produits à 20 euros.
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Moi je renverrai le matériel.
J'ai eu aussi un pb sur LBC avec de la métrologie : comparateur à levier qui avait un point dur. Je l'ai renvoyé et ai été remboursé.
La métrologie c'est un peu délicat en occase quand on voit pas le matériel et vendu par un non connaisseur ou malhonnête. J'en ai acheté sur Ebay : pas de pb.

Jean-Louis
 
B

BMG

Nouveau
Je confirme un appareil de mesure d'occas, cela n'a pas beaucoup d'intérêt

Par définition, la métrologie ou une comparaison avec ...des étalons ou grâce à un appareil qui est étalonné.

Soit tu arrives à la reparer et à l'étalonner, sinon il faut oublier ou presque

Imagine ton pèse personne qui te donne un mauvais poids tous les jours. Si tu en connais la dérive pourquoi pas. et si tu peux le tarer pour le remettre à zéro pourquoi pas, mais pour le reste, généralement on finit par changer de balance.
 

Sujets similaires

L
Réponses
9
Affichages
926
Lechattom
L
L
Réponses
33
Affichages
2 771
thierry74
thierry74
lion10
Réponses
6
Affichages
1 009
coredump
coredump
fred 69
Réponses
27
Affichages
1 597
thierry74
thierry74
Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
1 155
Vik'TheBike
Vik'TheBike
A
Réponses
5
Affichages
1 103
guillaume14
G
lion10
Réponses
32
Affichages
2 919
brise-copeaux
brise-copeaux
Rich
Réponses
45
Affichages
3 136
bernard52
B
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
507
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
thierry74
Réponses
24
Affichages
2 164
thierry74
thierry74
N
Réponses
19
Affichages
1 977
Nono 78
N
A
Réponses
16
Affichages
667
atsju
A
Haut