micrométre digital SHAHE 0/25 25/50

  • Auteur de la discussion uelbud
  • Date de début
U

uelbud

Guest
bonjour présentation de micromètre SHAHE provenance chine du site du fabricant https://fr.aliexpress.com/item/1082360989.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1e3b6c3790O1QP

j'ai acheté 2 micromètre digital type étanche IP 65 ainsi que un classique 100/125 les prix sont correct les délais de livraison moins de 10 jour

un 0/25 prix 45.80 TTC port compris et un 25/50 50 TTC port compris ........... affichage digital boite plastic ..........

un classique boite bois 100/125 0.01 prix 23.91 port compris



le micromètre lui même et de bonne facture la pile ce place facilement pas trop de bouton comparé a certain les touche sont agréable .....

il dispose de la mise en veille automatique ..un bouton mise en fonction qui sert aussi pour le zéro il et polyvalent comme tous mm et pouce
fonctionnement agréable glissement lisse de la molette de réglage bonne prise en mains

la virgule de blocage semble de bonne facture ... elle semble solide contrairement à beaucoup de modéle ou elle foire ou casse

construction solide pour ce type de matériel belle finition ont verra à l'usage


la boite et bien faite pour du plastic elle immobilise bien le micromètre même si une boite plastic avec une mousse serait plus adapté pour ce produit ................................

j'ai fait quelque essais rapide avec cale étalon ont et dans le 0.001 0.004 maxi en répétant plusieurs fois ............ encore qu'il faudra que le mécanisme fonctionne quelque fois pour bien le rodé ...........

sans retombé dans la comparaison avec des produit de grande marque je suis satisfait pour un prix imbattable tous comme pour le trusquin la mise en veille auto et pratique pour la pile


je pense que je vais complété la série par le 50/75 et le 75/100 ainsi que un de 125/150 classique un peut plus tard
  • Micromètre Digital électronique 4 boutons
  • IP65 imperméable
  • Avec échelle en chrome satiné
  • Poignée d'isolation thermique de haute qualité.
  • Les faces de mesure sont en carbure de tungstène.
  • Cliquet à force constante sur dé à coudre.
  • Emballé dans un boîtier en plastique.
Paramètres techniques



  1. Mesure: 0-25mm
  2. Résolution: 0.001mm
  3. Précision: ±0. 003mm
  4. Batterie: 3 V CR2032 (non inclus)
  5. Force de mesure: 5-10N
  6. Consommation d'énergie: <= 20uA
  7. Température de stockage:-20-60 ° c
485194



485195



485196



485197
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

Apparemment, Shahe fait du matériel de bon aloi. Il y a la boutique Shahe et les revendeurs, la première est un peu plus chère. Par contre, réactivité sans failles, avec des échanges toujours constructifs et des solutions.
Je me laisserai bien tenter, mais ce n'est pas très raisonnable en ce moment.
Pour le bouton On/Off, je pense que c'est comme sur les autres appareils du même type. Le bouton n'éteint que l'affichage. Pour une utilisation "parcimonieuse", il est préférable d'enlever la pile. Sur le second, pas de soucis :)

Éviter la marque Syntek qui confond résolution (0.01mm) et précision (+/- 0.03mm)... J'ai un pied à coulisse à cadran de chez eux. Quand on fait le 0, à 25, 75 et 100 mm, on a 1/100e d'écart, répétable.
J'ai eu un échange avec eux. C'est préciser (depuis) dans le texte descriptif... dans le milieu de la page !
<EDIT>
Inversion de termes.

Tes mesures sont dans les spécifications de la page, légèrement meilleures.
</EDIT>
 
U

uelbud

Guest
le bouton n'éteint pas ....................il met en fonction ...........et fait le zéro

la mise en veille ce fait toute seule .............le trusquin réagit de la méme maniére
la ils sont neuf et demande un petit rodage léger
 
U

uelbud

Guest
+ de 170 visite un seul commentaire .......... ça va pas m' intercité à posté
 
M

mvt

Compagnon
Tu sais, les chinoiseries... Beaucoup de lecteurs et...
 
U

uelbud

Guest
oui donc peut d’intérêt pour que je post encore sur le sujet
 
Dernière édition par un modérateur:
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour

Mise en veille automatique OK. Au réveil , y a t il conservation de la mesure ou remise à zéro ?
Merci
 
U

uelbud

Guest
le temps pour la mise en veille et assez long j'ai pas mesuré je pense 1 h sans usage je vais mesuré
pour la conservation je pense que oui une mesure et présente lorsque je solicité la touche on pour l'allumé
je donnerai les infos après vérification
merci
 
J

JJL57

Ouvrier
Bonjour Dubleu
Merci pour le partage.
Je pense m'équiper prochainement en 0-25 et 25-50.
J'ai acheté récemment à un forumeur un 50-75 Mitutoyo qui me manquait, un modèle avec un tambour de 1 mm, je ne le remplacerai pas par un numérique vu la qualité.
Les mesures de 0 à 50 sont les plus courantes en tournage pour moi.
Pour le fraisage je prendrai probablement 1 ou 2 pieds à coulisse numériques chez eux ils ont des modèles de 200 et 300 ainsi qu'une jauge de profondeur de 200..
 
U

uelbud

Guest
ok

j'ai les deux classique et numérique

pour le moment j'ai peut utilisé les numérique mais pour mon usage et le fait que j'ai des lunette quelle confort pour la lecture

c'est d’ailleurs ce qui ma fait choisir ce type de matériel en priorité par rapport au classique
 
U

uelbud

Guest
précision sur la mise en veille

environ 10 minute sans activité

il conserve la dernière mesure en mémoire


j'ai fait aujourd'hui divers outils pour montage silentbloc ...... ainsi que un canon de perçage pour modifié un robinet de chauffage

quelle confort de pouvoir utilisé les numérique ..................
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

Je me suis amusé à faire une petite statistique...
Avec 10 réponses (en tout) pour 292 vues, tu obtiens un "rendement de participation" (participation versus lecture) de 70.8%... c'est pas mal :)
Quand je te disais que les chinoiseries étaient lues ou vues (les conseils et documents récupérés, mais c'est aussi le but...) avec peu de participations. Pour les plaquettes, document compris, le "rendement de participation" est de 41 % (7708 vues, pour 131 messages, les miens compris).
Si je regarde l'affûteuse Mape que je suis en train de refaire, je suis à 38% (24% si j'enlève mes messages) :)
En pourcentages traditionnels, ce sont respectivement des rendements de 3.42, 1.70 et 1.64 (1.32%)
Mais, avec ton rendement, tu décroche le pompon :)
Regarde le topic des Emco... 341 665 lectures, pour 1530 participations... soit un rendement de 0.45%.
En gros, plus on te lit et moins on participe, plus c'est intéressant (ou presque) :)

Quand j'aurai un moment, il me faudra faire des stats un peu plus poussées sur les sujets attrape touristes :)
Mais je pense que Rama a des chiffres plus intéressants.
 
M

mvt

Compagnon
précision sur la mise en veille

environ 10 minute sans activité

il conserve la dernière mesure en mémoire


j'ai fait aujourd'hui divers outils pour montage silentbloc ...... ainsi que un canon de perçage pour modifié un robinet de chauffage

quelle confort de pouvoir utilisé les numérique ..................
Merci
C'est pour cela que j'y passerai un jour ou l'autre, je commence à avoir du mal, même avec les lunettes...
 
U

uelbud

Guest
dans un premier temps tu peut déjà comme je fait pour beaucoup de petite chose
utilisé une loupe avec lampe pour électronique x 3 x 5 ..............x 10 mais celle ci sont cher
 
M

mvt

Compagnon
J'ai déjà, loupe de type serre tête de chez là-bas aussi :)
 
U

uelbud

Guest
la lampe et plus pratique tu peut joué sur la distance tous en ayant les lunette sur le nez ........aucune gène le serre tête ...........
 
J

junkdealer

Compagnon
hello

ils font aussi dans les "pseudo DRO", j'en ai monté une sur la poupée mobile de mon emco, je me tate pour en monter sur la table de la PF25 également acheté cette marque a cause du bouche a oreille positif a son sujet :-D
 
U

uelbud

Guest
c'est aussi comme cela que j'ai acheté la montre la première fois

satisfait après un ans environ d'usage
 
B

bop55

Compagnon
Bonjour,
Je vais vous donner un complément d’info sur ces micromètres car j’en possède un depuis ~2 ans (le mien n’est pas badgé SHAHE mais c’est exactement le même): la mise en veille est effectivement automatique et il conserve bel et bien sa position en mémoire mais seulement pendant un certain temps (que je n’ai pas eu la curiosité de quantifier :neo_xp:).
Pour être plus clair, si on ne s’en sert qu’une fois par semaine, il indique une série de pointillés au redémarrage et il faut obligatoirement lui refaire un étalonnage.
Sinon, entièrement d’accord avec ce qui a été dit plus haut: matériel de très bonne facture avec un rapport qualité/prix défiant toute concurrence :shock: .
 

Sujets similaires

L
Réponses
33
Affichages
2 771
thierry74
thierry74
A
Réponses
5
Affichages
1 103
guillaume14
G
Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
1 155
Vik'TheBike
Vik'TheBike
Otatiaro
Réponses
18
Affichages
1 162
Otatiaro
Otatiaro
C
Réponses
3
Affichages
1 039
christian pavese
C
lion10
Réponses
32
Affichages
2 919
brise-copeaux
brise-copeaux
thierry74
Réponses
24
Affichages
2 164
thierry74
thierry74
lion10
Réponses
6
Affichages
1 009
coredump
coredump
2
Réponses
16
Affichages
2 007
Florent07
Florent07
Pervenche
Réponses
22
Affichages
2 248
Pervenche
Pervenche
lolo
Réponses
1
Affichages
745
lolo
B
Réponses
11
Affichages
1 262
moufy55
moufy55
M
Réponses
126
Affichages
6 159
thierry74
thierry74
Haut