micromètre d' intérieur incomplet

  • Auteur de la discussion Rover75
  • Date de début
R

Rover75

Apprenti
Bonjour !
Je viens d' acheter (par correspondance, sur un site anglais) un micromètre intérieur à deux becs de 5 à 30 mm.
J' aimerais savoir à quoi sert le petit élément cylindrique qui est parallèle à la vis de blocage , car cet élément est absent sur l' outil et n' est pas non plus dans son coffret.
Au fond de son logement sur le micromètre, je crois distinguer l' empreinte d' une vis à tête fendue.
S' il n' a pas d'autre fonction que de servir à fixer le micromètre sur un socle ( c'est une supposition), je m' en passerai.
Si au contraire, il est indispensable à l' utilisation, je vais contacter leur S.A.V.
Cordialement !
 
M

moufy55

Modérateur
Des photos aideraient sûrement à comprendre votre demande, non ?
 
L

lusi

Compagnon
C'est propablement le limiteur de couple qui s'est dévissé.

amicalement
 
R

Rover75

Apprenti
Bonjour et merci d' avoir répondu !
voici quelques photos du micromètre ; je n' avais pas regardé attentivement et sans mes lunettes...trop pressé de déballer le contenu du colis ; il s'agit bien d' une tête de vis noyée et "scellée" avec une touche de peinture. Sur ce site de vente (et chez les autres aussi), un "téton" cylindrique est présent sur l' outil à cet endroit.

Amicalement.
DSC00236.JPG
DSC00239.JPG
 
M

moufy55

Modérateur
Je n’ai pas compris...
... il n’y a donc aucuns problème, ce micromètre est complet ?
 
R

Rover75

Apprenti
Non, il lui manque un élément de forme cylindrique de quelques millimètres de longueur, en vis à vis de la vis de blocage qui est sur l' autre bec. Ne sachant pas "capturer" la photo du micromètre sur le site , je vous donne la référence de l' article : 100-030-30030 ; en tapant uniquement cette référence sur mon moteur de recherche, le micromètre apparaît sur le site. J' avais (et j' ai encore) un "mac" tellement plus simple pour moi que mon actuel PC, mais hélas, il est trop vieux ( 2007) et beaucoup de sites bloquent l' accès à leur données.
 
U

uelbud

Guest
c'est pas le pc le miens et plus vieux win 7 64 soucis logiciel ou anti virus .......................mon fixe avec XP fonctionne partout
474696
 
U

uelbud

Guest
de rien vérifie t'ont anti virus souvent il bloque tous il faut que tu le configure pour que ce spit toi qui choisise
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour
A mon avis, la pièce manquante est un enjoliveur qui cache la vis pointeau rouge de ta photo.
Si la vis pointeau rouge est "bloquée" avec un vernis, la pièce manquante ne devrait pas gêner le fonctionnement.

Dans le principe, si la livraison n'est pas conforme ( pas sa complétude ) à la commande, tu peux demander des comptes au vendeur.
Ne tarde pas trop .
 
R

Rover75

Apprenti
Mais justement, ce n' est pas un PC que j' utilisais mais un Mac et puis après environ 9 ans de loyaux services (sans anti-virus) les soucis ont commencé. Ce fut d' abord la finalisation des achats (le paiement des objets achetés) sur E... puis depuis, l' accès à d 'autres sites .
 
U

uelbud

Guest
de nos jour un anti virus et autres saloperie et obligatoire surtout si tu fait des paiement en ligne mac ou pas

pour la piéce manquante je pense plutot une protection pour la molette de blocage
 
R

Rover75

Apprenti
- Enjoliveur pour Charly 57.
- Pare-choc pour dubleu.
- Axe permettant de fixer le micromètre sur un support pour ma première réflexion.
Les deux premières semblent plus sérieuses que ma proposition.
Je vais prendre contact avec le S.A.V. d' Arceurotrade pour réclamer cet élément.
Merci pour vos réponses.
Cordialement
 
M

MOTORIX

Compagnon
:wavey: "Rover75" et tout le monde
Le micromètre de la photo de @dubleu n est pas le même que le tien ,normalement cette vis sert au réglage du jeu du bec mobile il n y a pas de raison qu elle soit sellée :7grat:
@+++.Henry.
 
R

Rover75

Apprenti
:tumbsupe: Merci Henry,

je n' avais pas remarqué que ce n' était pas le même que celui présenté sur leur site. Le modèle présenté n' a pas d' "excroissances" aussi importantes (et les bords extérieurs des becs sont incurvés sur celui que j' ai reçu). Je viens d' aller voir sur le net et, effectivement, les modèles avec fortes excroissances n' ont pas non plus cet élément cylindrique.
Merci à tous les participants et bonne soirée !
Cordialement.
 

Sujets similaires

B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 046
david35460
D
FB29
Réponses
89
Affichages
37 341
FB29
FB29
J
Réponses
41
Affichages
11 642
sjlouis
sjlouis
Haut