microcope de mesure trinoculaire optika

  • Auteur de la discussion jon
  • Date de début
J

jon

Compagnon
Coucou les amis,

J’avais ouvert un sujet ici

pour la recherche d’une table croisée pour faire un projecteur de profil avec la trino optika.
J’ai enfin reçu ma table X-Y au centième avec plateau tournant.
Elle est top. Je vais faire un petit reportage les prochains jours dessus. Très utile pour les personnes qui veulent faire un projecteur de profil de compétition :) il y a un peu d’investissement mais la différence est tout de même la.
Pour ceux qui ne connaissent pas la marque, dans l’univers optique c’est de très bonne manufacture. Très soigné. La trino que j’ai choisi me permet de faire mes travaux usuels et également très travaux de grande précision avec ses différents oculaires en option et permet un zoom X200 en gardant une profondeur de champ très correcte. Je peux également faire avec de la mesure au centième. (Option supplémentaire)
Pour info j’équipe mon 70 et ma f1 d’une trino chacun avec tête rotative cela fera l’objet d’une présentation ultérieure quand le matériel sera arrivé :wink:

amicalement

5522FA17-2FB3-4122-861D-10713DA17E56.jpeg
 
J

Jmr06

Compagnon
Bonsoir.
C'est du très beau matériel tout cela.
J'en comprends bien l'utilité, mais je me pose des questions sur la dénomination "projecteur de profil".
A ce que je comprend, un bino est conçue pour donner une impression de relief (vision binoculaire) alors qu'un projecteur est conçu pour éviter tout effet de parallaxe. Il me semble que c'est antagoniste.
Il me semble que les projecteur ont un objectif "télécentrique", permettant d'effectuer des mesures précises en x/y même avec des objets qui ne seraient pas exactement dans le même plan (absence de parallaxe.
Ceci dit, je n'ai aucune idée pour proposer un autre nom !
Quoiqu'il en soit, pour effectuer des mesures par déplacement de la table x/y, cela doit être très très précis!
Continu à nous faire partager, cela nous fascine. Merci.
 
J

jon

Compagnon
Bonsoir.
C'est du très beau matériel tout cela.
J'en comprends bien l'utilité, mais je me pose des questions sur la dénomination "projecteur de profil".
A ce que je comprend, un bino est conçue pour donner une impression de relief (vision binoculaire) alors qu'un projecteur est conçu pour éviter tout effet de parallaxe. Il me semble que c'est antagoniste.
Il me semble que les projecteur ont un objectif "télécentrique", permettant d'effectuer des mesures précises en x/y même avec des objets qui ne seraient pas exactement dans le même plan (absence de parallaxe.
Ceci dit, je n'ai aucune idée pour proposer un autre nom !
Quoiqu'il en soit, pour effectuer des mesures par déplacement de la table x/y, cela doit être très très précis!
Continu à nous faire partager, cela nous fascine. Merci.

En effet, avec cette trino, tu peux avoir une grande profondeur de champ ou alors tu peux juste sélectionner une couche un peu comme un
microscope ou la profondeur est quasi inexistante. je confirme qu'entre les verniers et la possibilité de faire tourner le plateau, c'est le top :)

Voici une roue de renvoi encore tiède :)

Amicalement.

IMG_0613.jpg
 

Sujets similaires

M
Réponses
4
Affichages
716
MPh31
M
T
Réponses
2
Affichages
1 355
JASON
JASON
D
Réponses
2
Affichages
519
Davidc74
D
F
Réponses
23
Affichages
918
Dudulle
Dudulle
D
Réponses
0
Affichages
208
David19851985
D
Rich
Réponses
45
Affichages
3 196
bernard52
B
D
Réponses
8
Affichages
2 387
tyio
p.e.basile
Réponses
20
Affichages
4 123
p.e.basile
p.e.basile
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 227
Doctor_itchy
D
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 490
tournele
tournele
enezsun
Réponses
136
Affichages
11 024
enezsun
enezsun
Haut