Micro-lubrification / Bilan

  • Auteur de la discussion PUSSY
  • Date de début
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Avec la livraison imminente pour certains (ou déjà faite pour les autres) du "Mécagreen 500", il me semble profitable et en complément de la synthèse, que chaque utilisateur de la micro-lubrification veuille bien faire un bilan de son exploitation.

J'entends par là :
- photo(s) de l'installation et détails si nécessaire.
- vidéos d'un usinage si possible.
- paramètres utilisés.

Il est souhaitable aussi qu'il n'y ait sur ce post QUE les bilans, SANS AUCUN autre commentaire, afin qu'il ait un rôle de documentation.

Merci à ceux qui voudrons y participer.
Cordialement,
Pussy.
 
W

wika58

Compagnon
Je fais un petit up du sujet de pussy car je trouve son idée très bonne mais malheureusement il n'y a pas bcp de membres ayant réalisé une microlub qui viennent y poster les paramètres finaux de leur réalisation... :roll:

D'avance merci à vous ooh vénérables poulus de la microlub... :prayer: ... :wink:
 
C

cali40

Compagnon
c'est vrai que l'idée d'un bilan est bonne .
voici donc mon installation avec dans l'ordre :
un régulateur de pression réglé à 3.5 bar
un réservoir sous pression (récup machine hydro)
un régleur de débit d'air
un huileur avec réglage goutte à goutte
une vanne d'arrêt
un tube avec y de répartition
locline pour le guidage des buses
buses de chalumeau
support magnétique de comparateur

je suis réellement content du système qui permet de régler indépendemment le débit d'air et le débit de liquide ! (merci aux concepteurs)
en cas d'usinage + sérieux, augmentation du débit d'air pour le refroidissement

pour les défauts : le filtre du goutteur a été enlevé car il se bouchait constamment
la consommation d'air est trop importante à mon goût (compresseur 50l trop petit)

qq photos :
IMG_2000.JPG
IMG_0710.JPG
IMG_1961.JPG
 
S

slotus7

Compagnon
Bonjour Pussy

Je suis passé aussi à la microlubrification, après avoir lu les 200 post du forum, j'ai fait fonctionner la carte magique, j'ai acheté du tout fait Noga, pas trop de temps à faire moi-même.

Comment puis-je me procurer de l'huile de coupe en Belgique, vous en êtes ou avec la commande groupée, il en reste?

Pour le moment j'utilise de l'huile de colza plus pétrole, pas terrible au niveau odeur mais pas mal pour usiner et pas cher.

J'arrive un peu tard .

Cordialement

PAtrick
 
B

Bruno-aiRService

Nouveau
Si ce n'est pas indiscret, vous pouvez préciser combien cela vous a couté de faire votre propre système de micro-lubrification, et combien de temps vous avez passé, afin de me rendre compte si c'est vraiment plus économique que de l'acheter tout fait.
 
W

wika58

Compagnon
slotus7 a dit:
...
Comment puis-je me procurer de l'huile de coupe en Belgique, vous en êtes ou avec la commande groupée, il en reste?
...
Patrick
D'un Patrick (né à Liège) à un autre... Je remonte en mai du liquide... (de coupe) d'un achat groupé du S-O ... Il en reste qq L... Et je dois pouvoir le rapatrier sur Namur sans trop de problème... :smt003
 
S

slotus7

Compagnon
Super

Je suis intéressé suivant prix par un ou plusieurs litres.

Patrick ( Liège )
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
Haut