micro LED fonctionnant sur 1,5 v ?

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir à tous,
pour un petit bricolage, j'aurais besoin d'une toute petite LED blanche fonctionnant directement sur 1,5 V
je n'y connais pas grand chose en électricité, où peut-on trouver cet article ?
merci par avance pour vos lumières ! :wink:
 
M

metalux

Compagnon
tu en trouve a la pelle sur ebaille pour une bouchée de pain , sinon chez tout revendeur de composant electronique mais oh combien plus cher !

il te faut une blanche absolument ? sinon je t'envoie gracieusement rouge ou verte, (blanche j'ai pas )
 
M

moissan

Compagnon
led blanche a 1,5v ? même rayon que les marteau a bomber le verre ... introuvable

pour faire fonctionner en 1,5v il faut une alim a decoupage pour augmenter la tension
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
metalux a dit:
tu en trouve a la pelle sur ebaille pour une bouchée de pain , sinon chez tout revendeur de composant electronique mais oh combien plus cher !

il te faut une blanche absolument ? sinon je t'envoie gracieusement rouge ou verte, (blanche j'ai pas )



merci metalux, c'est sympa :-D mais il me faudrait une blanche
 
M

moissan

Compagnon
une led ne peut pas etre alimenté a tension constante : il faut maitriser le courant

sans resistance si la tension d'alimentation est inferieur a la tenson de seuil , il n'y a aucune courant , ne s'allume pas du tout ... si on augment la tension de quelque foutiemme de volt le courant augmente brutalement jusqu'a griller la led

la solution simple est d'avoir une tension d'alimentation superieure a la tension de seuil et calculer la resistance pour faire le bon courant

il existe quand même des led 5V qui sont en realité des circuit integré : led et regulateur de courant sur la même puce
 
P

pinou29

Compagnon
ilfaitvraimentbeau a dit:
bonsoir à tous,