Micro fuites chauffage.

slk

Compagnon
22 Juillet 2017
814
Be-7100 La louviere
- Micro fuites chauffage.
Une surpression sur un circuit ne contenant pas d' air ne provoque pas d' explosion , vous dites des âneries , il faut qu'il y ait un gaz dans le circuit pour cela , c' est pourquoi on éprouve les ballons et autres cuves en les remplissant entièrement d' eau , quand ça pète , il y a juste une petite fuite d' eau sans conséquences et pas de dégats .
Effectivement c'est pas une explosion mais juste un éclatement du vase d'expansion, mais le bruit s'apparente étrangement a celui d'une explosion.
Comme l'eau est incompressible mais se dilate avec la chaleur la vessie sert a compenser les variations de volume de l'eau.
Une fois le vase d'expansion déchiré c'est la vidange complète du circuit de chauffage.

7 Décembre 2008
1 696
Bonjour
Cette chaudière a 18 ans . En fait j'ai toujours eu des soucis avec .
Les purges automatiques je les ai changées il y a 2 ans . Le vase , je l'ai contrôlé au début de l'été
en le débranchant du circuit . Comme je l'ai dis + haut , à 1 époque j'avais installé en // 1 vase de 18 litres
en shuntant le frisquet de 12 litres ( 96€.....) qui ne semble pas assez grand mais qui est intégré pour
l’esthétique ( chaudière pour cuisine par exemple ). Je l'ai supprimé (le 18l.) car ça ne changez rien.
J'ai changé 3 fois la vanne 3 voies , 2 fois le circulateur , des sondes CTN etc...maintenant l'inter M/A
déconne , c'est pas loin de 25€ ! Pour la chaudière , je la connais par cœur , je l'ai démonté x fois .
Contrôle du vase , je connais aussi . Je pense que mes problèmes se situes au niveau des raccords .
De plus , ça a le mérite d'être bien visible . Quand au plombier , moins je les voit mieux je me porte , comme
les garagistes . Les plombiers n'aiment pas beaucoup les Frisquet , trop complexe , ex : pas déphasée ,donc
bien connecter sur phase et neutre , sinon ça démarre pas . Elle est radio pilotée Eco Systeme .
Bon on verra bien , du coup je vais fouiller dans les cps pour trouver 1 petite inter à voyant .

31 Mai 2016
1 478
le wast
Bonsoir
Toutes ces pannes !! il est certain que si tu changes de chaudière tu ne reprendras pas cette marque.:sad:

Il devait "faire frisquet" dans ta chaumiere … elle est nulle ,je sais ..:axe:
Bon pour la pression ,une fois que la chaudiere ne se met pas en securité,ça te permettra de tenir encore une paire de mois..
En changeant ta chaudiere je suis quasi certain que tu peux beneficier d'aides substantielles..:)

Bon courage en tous cas. Happy new year !! Jean Paul :drinkers: