Micro fonderie

  • Auteur de la discussion JCS
  • Date de début
J

JCS

Compagnon
Salut à tous,

Je viens de terminer, pour un client heureux possesseur d'une Ferrari, un pendentif cheval cabré en or 750/1000.

Ici le modèle :

*old link*

Un ami, désigner en bijouterie, m'a réalisé un fichier STL, à l'aide de 3 Design, logiciel 3D pour la bijouterie. Ci-dessous des photos « virtuelles » de l'objet :

372767chevalcabrJL4.jpg


733224chevalcabrJL2.jpg


645593chevalcabrJL3.jpg


A partir de ce fichier STL, une impression 3D à été réalisée en résine ou cire calcinable, puis un tirage en fonte à cire perdue :

759590chevalcabre3.jpg


Et voilà le résultat final :

557383chevalcabre4.jpg


En espérant que ce petit reportage vous ait plu.

Bon Week-end.

JC.
 
J

JCS

Compagnon
Effectivement, cela demanderait encore un peu de finition mais j 'ai peur de fragiliser les perties fines.
Il faut aussi remettre l 'objet a l 'échelle, en réalité il fait 30 mm de haut, hors beliere ! Si on le visualise sur un grand ecran, il est grossi plus de 5 X !. Cela me semble tout a fait acceptable a l 'oeil nu. Le mieux est parfois l 'ennemi du bien.
@+
JC
 
J

JCS

Compagnon
Grand merci a V18 et a e.F-92 pour leurs encouragements !
JC.
 
P

patduf33

Administrateur
Beau boulot :-D

Etant aussi un passionné du cheval cabré je trouve ça très réussit :wink:

Pat
 
L

Lor@n

Ouvrier
Bsr
Très sympa cette réalisation.
+1 dommage pour les strates même si quasi invisibles, sur un bijoux..
Merki en tous cas pour le partage, faudra que je t'envoi le fichier du taureau de ma Gallardo... :lol:
A+
 
J

JCS

Compagnon
Salut Lor@n,
Je vais essayer de trouver le temps d 'ameliorer la finition. Trop content du résultat global
J 'ai posté ce sujet trop tôt ! Ou j 'aurais du faire des photos de moindre qualité ...
On peut entirer une leçon , c 'est que le monde virtuel est plus beau que le monde réel, en attedant des imprimantes 3D plus performantes.
Concernant ton taureau, pas de problème, tu peux meme m 'envoyer l 'or sous forme de bijoux cassés ou demodes, cela te coûtera beaucoup moins cher.
Bon dimanche.
JC.
 

Sujets similaires

electroremy
Réponses
27
Affichages
2 425
electroremy
electroremy
Alex_T31
Réponses
29
Affichages
10 647
Alex_T31
Alex_T31
Tre
Réponses
10
Affichages
9 781
dh42
dh42
monomax
Réponses
43
Affichages
11 838
monomax
monomax
dh42
Réponses
87
Affichages
24 771
rtlp14
R
dh42
Réponses
0
Affichages
3 912
dh42
Haut