MFi pour EMCO compact 5 PC

T

Terranhunt

Apprenti
Bonjour a tous , je possede un Emco compact 5 PC avec le logiciel et le dongle d'origine Emco , mon tour est dans un etat neuf (merci l'education nationale qui s'en est jamais servie :-D :-D :-D ) , je voudrai changé de logiciel car le logiciel Emco actuel tourne sous dos et que je le trouve pas conviviable....

J'ai vu sur un autre sujet du forum que certain parlais de MFi mais en regardant bien , je voit pas comment ont peut faire pour utilisé MFi avec un compact5 PC vu que c'est un port parrallele alors que sur les tour compact5 CNC c'est un port serie...

bon je sait deja ce que certain vont me dire : passe sur Mach3 (ou emc2)surtout qu'il y a juste 4 soudures a faire sur la carte controle et bouger un switch pour que cela fonctionne mais je voudrai d'abord voir si c'est possible d'utilisé correctement le tour en le laissant d'origine avec le logiciel MFi.....
 
A

Anbantoine64

Ouvrier
Ta du bol d'avoir un emco 5 pc toi !! ^^

Es que le logiciel d'origine emco peut être retirée ?? Il n'est pas ecrit sur de la ROM ? Dans ce cas t'est bon pour mach3.

Moi j'ai l'équivalent d'un emco 5 pc, il à été retrofitter et tourne sous mach3 et y'a pas mieu !!
 
M

mekratrig

Compagnon
MFI n'est pas fait pour le Compact 5 PC mais uniquement pour le Compact 5 CNC.

Passer un Compact 5 PC sous Mach 3 nécessite de TOUT changer (ce ne seont pas quelques soudures et un switch) : moteur PAP et cartes contrôleuses, etc.

Passer un Compact 5 PC en "serial", il n'y a que Welturn qui sait faire ça, mais le prix en vaut'il la chandelle par rapport à un rétrofittage avec mach 3 ?
 
T

Terranhunt

Apprenti
mekratrig a dit:
Passer un Compact 5 PC sous Mach 3 nécessite de TOUT changer (ce ne seont pas quelques soudures et un switch) : moteur PAP et cartes contrôleuses, etc.

C est faux mekratrig....En gros tu vire un composant , tu fait 8 soudures de pontage a l'emplacement du composant et tu deplace un cavalier et sa marche sous Mach3........

Allez je te donne meme la preuve mais le sujet n'etait pas la , cela est juste pour de l'information :

http://f1.grp.yahoofs.com/v1/gLj0SrkJI_ ... rtical.pdf

En tout cas , je te remercie pour MFi , cela me confirme qu'il ne marche pas avec le compact 5 PC...
 
T

Terranhunt

Apprenti
Anbantoine64 a dit:
Es que le logiciel d'origine emco peut être retirée ?? Il n'est pas ecrit sur de la ROM ? Dans ce cas t'est bon pour mach3.

Non pas dans la rom du tour, le logiciel Emco qui tourne sous dos envoi des instructions type Step/dir donc un stardard.....

Par contre , si tu n'a pas le dongle , cela ne marche pas car le dongle sert a activé une ligne d'entree sur le "fameux 74ls374"(voir http://www.datasheetcatalog.org/datashe ... 622_DS.pdf) , ce composant que l'ont vire pour passé sous mach3 donc plus besoin de dongle (voir lien que j'ai mit dans la reponse plus haut).....
 
T

Terranhunt

Apprenti
mekratrig a dit:
Merci pour l'info Terranhunt, mais dommage que le lien vers Yahoo groups ne donne rien.

Ce ne serait pas plutôt :
http://finance.groups.yahoo.com/group/E ... ard%20Mod/


Oui c'est bien ce lien Mekratrig : je te remercie , tu en pense quoi alors ???? Moi je pense que l'Emco compact 5 PC est carrement different au niveau electronique par rapport au Emco compact 5 CNC.......

J'ai meme vue un gars qui a monté une tourelle change outil sur emco compact 5 PC et cela fonctionne bien mais il faut rajouté une routine de gestion d'outils dans Mach3 : j'ai vu ce sujet sur CNC zone.....
 

Sujets similaires

M
Réponses
0
Affichages
1 189
Meiji Tourneur
M
C
Réponses
25
Affichages
7 928
pascalp
P
P
Réponses
51
Affichages
2 724
pro-ms
P
Crazy
Réponses
27
Affichages
4 403
Crazy
Crazy
S
Général HUVEMA 450
Réponses
2
Affichages
706
Sudand 83
S
T
Réponses
12
Affichages
4 348
BRICOLO
B
A
Réponses
14
Affichages
5 503
activa73
A
Le Prolls
Réponses
28
Affichages
1 914
Doctor_itchy
D
Haut