Meuleuse Makita toute bleu 125 (ancienne) - identification: c'est une N900

  • Auteur de la discussion Alex31
  • Date de début
A

Alex31

Compagnon
Bonjour

j'ai une de mes meuleuse qui faiblis, je pense que un changement de charbon s'impose

j'ai 3 questions
1- est-ce que quelqu'un as la même avec une plaque d'identification/ référence lisible ? (ou quelqu'un peut me donner la ref modèle ?)
pour trouver des charbons compatibles

2- le condo/antiparasite est bombé, ça marche, mais est-ce grave docteur (j'ai pas constaté de perturbations parasites ailleurs, mais j'écoute pas la radio)?

3- il y a un fil qui ce balade, avec un espèce de ressort au bout, j'ai pas réussis à y retrouver ça place, je l'ai collé sur la carcasse métal, et cela fonctionne
ce fil sort du condensateur antiparasite (masse) ?

20200408_154727.jpg


20200408_154659.jpg


20200408_154639.jpg
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
je suis vraiment désolé pour toi , mais le charbon en photo est implacable : le bord indique des pertes de matière via les crachements intenses ; c'est l'indication sans se tromper que le rotor a fini sa vie , et le reste de la machine avec ......
il ne servira à rien de remplacer les charbons .....
et je le sais bien , j'ai exactement le même souci sur une machine qui m'a accompagné longtemps , et qui attend un rotor salvateur : mais la pièce vaut plus cher que la machine neuve !!!!!!!!!
A++++
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Envoyez-moi la meuleuse à mon adresse et je vous la remet à neuf...
JASON
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Lien YouTube :
JASON
 
L

luc cammas

Compagnon
j'avais acheté ce modèle de makita en pensent que ce soit de la qualité grâce à la marque.

et bien en fait non,je l'ai grillé en peu de temps sens pour autant la sur utilisé,

j'ai fait marcher la garantie, ils me l'ont changé avec le même résultat.
 
A

Alex31

Compagnon
j'avais acheté ce modèle de makita en pensent que ce soit de la qualité grâce à la marque.

quoi, un modèle tout plastique, n'est-il pas gage de qualité?

la mienne à au moins 25ans, presque neuve quoi (mais elle n'est pas seule a bosser)
 
U

uelbud

Guest
ça fait bien longtemps que le durable et finis

reste encore chez hitachi la 1200 w 125 gros diamétre qui résiste bien

makita a fait comme tous ................consommable

pour le batiment autant acheté une brico machin et la tuer tous les 22 mois te la change sans soucis

réservé la marque pour des travaux plus noble
 
Haut