meuleuse fein 230 sur table

  • Auteur de la discussion Kakai
  • Date de début
K

Kakai

Apprenti
Bonjour a tous
Je voulais vous faire partager cet achat, une meuleuse fein en 230mm sur table, je ne sais pas si elle était faite pour sa, en tout cas c'est bien adapter, je l'ai restauré elle ma coûté 30€ .

Si vous avez des info sur cette machine je suis preneur il y a une équerre qui ce fixe sur la table pour faire un angle 45 a 90°il y a d'autre filetage notamment sur le chant de la table je ne c'est pas a quoi sa pouvez servir.

la voila après petite resto



 
Dernière édition par un modérateur:
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
beau support , mais comment se regle la hauteur de coupe , une poignee manquante ?
sinon la meuleuse ressemble a la marque " perles " ( 30, 40 ans ) qui etait tres solide et puissante , mais demandais a etre tres fermement tenue par les mains .

a bientot

apt
 
K

Kakai

Apprenti
la meuleuse et une fein marque assez connus que j'ai pus rencontrer sur les chantier l'année par contre :spamafote:

il n'y a pas de réglage de coupe en hauteur malheureusement elle est monter sur pivot 45° permettant de la descendre sur la table mais pas de blocage mis de filetage pour une quelconque poignée
 
T

tof62

Compagnon
Bonsoir Kakai
Ta machine me fait penser à un coupe carrelage sur pied
 
K

Kakai

Apprenti
toutes a fait j'y est aussi pensé mais je l'acheté monté avec un disque acier, elle avais l'ai de n'avoir servis cas cela (poussier d'acier aucune de carrelage) après elle a peut être était réadapter a ça.
par contre si un jour j'ai besoin effectivement pour le carrelage même de grande taille c'est idéal!
 
Dernière édition par un modérateur:
B

bavaria59

Compagnon
Salut,
Sympa, tu pourrais nous détailler la conception? Et comment est fixée la meuleuse?
@+
 
K

Kakai

Apprenti
je vais vous reprendre des photos du montage.
je pense quelle sera utile tout de même dans l'atelier.
 
B

bavaria59

Compagnon
Super, merci d'avance pour les photos. Et dis nous ce que tu en penses à l'usage: qualité des découpes, inconvénients (s'il y en a),...
 
K

Kakai

Apprenti
Voila pour le montage



je n'ai pas eu l'occasion de le tester pour le moment
 

Sujets similaires

zeppelin54
Réponses
18
Affichages
3 398
sscalpa
sscalpa
R
Réponses
18
Affichages
1 682
kawah2
K
B
Réponses
4
Affichages
16 393
FTX
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 312
P
RzO
Réponses
89
Affichages
8 353
RzO
alainbiggun
Réponses
17
Affichages
1 538
Doctor_itchy
D
F
Réponses
1
Affichages
5 833
desmo-phil
desmo-phil
KITE
Réponses
3
Affichages
8 125
Vapomill
Vapomill
F
Réponses
5
Affichages
5 820
Jack bel
J
Haut