Meuleuse Droite Bosch GGS27c pince , mandrin ?

  • Auteur de la discussion chris.j3
  • Date de début
C

chris.j3

Compagnon
Bonjour,
J'ai toujours voulu avoir une "dremel"
En discutant,par l'intermediaire d'un ami je pourrais avoir ca pour une quarantaine d'euros .
ggs.jpg

- Déja est ce que ca vaut le coup et fait le même travail qu une "dremel mais en plus costaud plus puissant et plus précis(roulement) ?

Mais je ne sais pas ni pour les dremels d'ailleurs comment ca fonctionne, c'est un mandrin ou plusieurs embout(pinces ) ou une pince qui fait plusieurs diamètres ?
Parce ce que si pour 40 eurosje n'ai que ce qui a sur la photo (je le saurais dans la journée) et que c'est des pinces indépéndantes cela ne me sert à rien ...
Sur la doc de la bosch GGs 27c c'est écrit :


Fiche technique: (pris sur le net)

Outils: Meules DIN 69170 jusqu'à 25 mm de diamètre
Porte-outils *: diamètre Pinces jusqu'à 8
La capacité nominale: 600 W
Puissance de sortie: 360 Watts
Vitesse à vide: 12.000 / 27.000 1/min
Diamètre de la broche: 43 mm
Poids: 1.40 kg



Accessoires fournis:

1 mâchoire clé SW 17
Terminal 6 mm (2 608 570 047)
Ose?ka (1 607 929 000)
Vis de fixation (2 603 101 035)


Merci à tous :::
 
H

hagwil78

Compagnon
salut , tout est dit " Terminal 6 mm (2 608 570 047) ", vas faire un tour sur la bay DE et tape bosch puis la ref, tu devrais trouvé ton bonheur, willy
 
F

floods

Compagnon
Bonjour,

Pour 40 Euros si elle est en bon état, n'hésite même pas, en occasion les moins cher (même en Allemagne) sont à 89 Euros, et plus de 200 Euros en neuf.
De plus c'est du Bosch pro, pas le les truc que tu trouve en magasin de bricolage.
C'est un peut une grosse Dremel.
 
K

KY260

Compagnon
pour monter des axes plus petits, tu te fait des douilles fendues.
mais soncerement, pour utiliser ce type de machine depuis tres longtemps, le 6, c'est la norme en usine et ce n'est pas plus mal, à 20 000tpm, un axe qui se tord, c'est un bon vibromasseur dans les mains et un truc qui te part dans la figure.
et le 6mm, c'est du standard en queue de fraise lime.

sinon, la comparaison avec le dremel s'errete à l'architecture.
apres, c'est du XXL par rapport au dremel qui à titre personnel, ne vaut pas un clou.
 
F

floods

Compagnon
KY260 a dit:
pour monter des axes plus petits, tu te fait des douilles fendues.
mais soncerement, pour utiliser ce type de machine depuis tres longtemps, le 6, c'est la norme en usine et ce n'est pas plus mal, à 20 000tpm, un axe qui se tord, c'est un bon vibromasseur dans les mains et un truc qui te part dans la figure.
et le 6mm, c'est du standard en queue de fraise lime.

sinon, la comparaison avec le dremel s'errete à l'architecture.
apres, c'est du XXL par rapport au dremel qui à titre personnel, ne vaut pas un clou.

Je partage le même avis concernant les Dremel, j'en ais 3 qui ont rendus l'âmes en quelques années, pourtant je les utilisaient pas régulièrement, jamais forcé, toujours très soigné.... et je prennais pas la moins cher de la marque.
La 1er à passé sous garanti, la 2ème le bobinage à grillé, et la 3ème un charbon c'est barré et à arraché une partie du rotor, bref, je reprend plus de Dremel, j'ai depuis pas mal de temps une Proxxon beaucoup moins cher qui pour l'instant marche sans problème depuis bien plus longtemps.
 
B

boucqueneau

Compagnon
Sur le site de Bosch, il y a des éclatés de chaque machine et il est possible de commander des pinces de 6, 3 et 3.2 mm.
Je l'ai fait pour une machine semblable mais plus ancienne.
 
K

kultrixx

Compagnon
comparer ca a un dremel c'est un peu comme comparer une perceuse a colonne et une visseuse sans fil , ca na pas du tout la meme utilité .

avec le dremel tu peu graver a main levé et faire plein de petite connerie , la c'est typiquement le genre de broche que l'on monte sur les fraiseuse CNC home made .

de part la taille et le poids c'est plus fait pour etre monté sur un support qu'autre chose , mais pour faire une défonceuse verticale ou sur table ca peut etre trés sypa et a ce prix tu prend pas de risque . et si ca ne te plait pas dans les petites annonces du forum au meme prix plus port elle ne restera pas longtemps .
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 191
jean-jacques
J
Haut