meuleuse d'angle: laquelle choisir....

  • Auteur de la discussion makno14
  • Date de début
P

petitnicolas

Ouvrier
Bjr,
En SAV on utilise une graisse blanc/beige fournie par le fabriquant pour les renvoi d'angle, elle est assez fluide, et du coup des que le carter et la pignonerie monte en temperature devient presque liquide,
donc si il y as suffisamment de quantité, une partie de la couronne baigne tout le temps dedans :smileJap:

PS: quand une makita a la moteur cramé, a moins que ce soit une 700W :mrgreen: cela vaut souvent le coup de la faire reparer, induit+inducteur+charbon = 20+30+10 environ 60 € ...

Nicolas.
 
M

makno14

Ouvrier
bon, finalement , j'ai pris l'AEG chez ma cooperative agricole ( ils en ont vendu pas mal et aucun retour en SAV ....) . je m'en suis servi pour meuler des cordons de soudure , j'en suis satisfait ; elle est puissante , dispose d'un variateur pour le ponçage ( plateau et disques fourni ds la mallette ) ou le brossage , le carter se regle sans outil . elle est vendue avec un ecrou de serrage rapide pour les disques et le cable fait 4m. à voir sur la durée ( j'ai 3 ans de garantie , ça permet de voir venir ) mais pour 130€ , ça me va! et le gars m'a filé qq disques en plus .

et j'ai trouvé une makita http://www.ebay.fr/itm/MAKITA-GA5040Z-Meuleuse-angulaire-1100W-/271666885 ; du coup , ça m'évitera de changer d'accessoires ; j'aurai juste à changer de machine .... :-D

je vous remercie de vos conseils
à+
 
Dernière édition par un modérateur:
J

JASON

Compagnon
Bonjour,

Je me permets d'informer cette docte assemblée que la plupart des fabricants ont tous une gamme "grand public" que l'on trouve en grandes surfaces de bricolages, etc... mais aussi un gamme "pro" (Professionnelle...) dont les réseaux de distribution sont complètements différents voire peu connus ou pas toujours bien étendus aussi bizarre que cela puisse paraître.
Globalement, les fabricants qui ont deux gammes différencient leurs gammes d'outils d'une même marque par la couleur.

Une marque "redoutable"... :

http://www.fein.fr/fr_fr/

JASON
 
Dernière édition par un modérateur:
B

Berola

Compagnon
Bonjour
Ces gammes de produits soit disant "PRO" sont elles réellement de meilleure qualité que celles grand public ?
Permettez moi d'en douter depuis pas mal d'années .
Pas forcément plus solides et tout aussi irréparables .
J'ai suffisamment claqué d'argent en y croyant .
@+
 
P

Pinpain

Apprenti
@ Berola
Je pense moi que le matériel pro est de qualité bien meilleure que le grand public. Exemple des meuleuses: le couple conique en plastique d'un côté et en acier de l'autre.
@ Jason
Oui, Fein est d'excellente qualité. Néanmoins, l'option rabotage de portefeuille obligatoire n'est pas forcément adaptée à toutes les bourses. Je recommande quand même si usage intensif du matériel.
 
B

Berola

Compagnon
Pinpain a dit:
@ Berola
Je pense moi que le matériel pro est de qualité bien meilleure que le grand public. Exemple des meuleuses: le couple conique en plastique d'un côté et en acier de l'autre.

Lorsqu'on sait que certains composites "plastiques" sont plus résistants a la rupture et a l'usure qu'un bon acier , on peut en douter .
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
as tu pensé a une disqueuse pneumatique?
si possible bien sur
a+
 
M

makno14

Ouvrier
oui mais pas pratique pour moi .
l'electrique passe partout à l'atelier mais aussi à l'exterieur : si j'en ai besoin pour intervenir sur un materiel en plein champ , je mets mon groupe electrogene ds mon vieux landcruiser . c'est facile et rapide .
pour le choix entre gamme pro ou non , il y a qd même de bonnes daubes ds le matos non pro . apres chacun a ses propres experiences .
 
Haut