Meuleuse bosch PWS 8000 qui déconne

  • Auteur de la discussion ferrycamille
  • Date de début
F

ferrycamille

Apprenti
Bonjour, depuis hier, ma meuleuse Bosch PWS 8000 (qui a 3 ans seulement) fait un bruit étrange en rotation, et tourne moins vite qu'avant.
J'ai vérifié les charbons, qui semblent ok.
Auriez vous des idées? Cela me ferait mal de la jeter (80€ la bestiole...)

Merci
Camille
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
a la main la rotation est libre ? pas de saletees dans les pales du ventilateur ?
si le moteur ne bouge pas dans le sens longitudinal (peu probable ).
je verifirais les roulements du renvois d'angle et ses pignons , mais le demontage est des fois difficile .

a bientot

apt
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Vérifies le renvoie d’angle. Sur ma PWS, une pièce s’était dévissée avec les vibrations et ça faisait sortir un des pignons de temps en temps.
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
T

TRYPHON974

Ouvrier
J'ai eu un accident il y a un mois avec une meuleuse Dewalt. Elle commençait à être un peu vieille et faisait un peu de bruit mais c'était une bonne machine alors je l'ai gardée. Jusqu'au jour où quelque chose s'est coincé dans le renvoi d'angle le choc a été si violent et si inattendu que la meuleuse m'a échappé des mains. J'ai eu la chance de tomber sur un excellent chirurgien. Je ne veux pas faire peur ou donner des leçons mais maintenant je n'hésiterais plus à remiser une machine douteuse.
 
D

Denim

Compagnon
Bonsoir Ferrycamille

J'ai eu sur une "Fein" ce genre de problème (perte de puissance et de vitesse et le collecteur du moteur qui faisait des étincelles plus grandes que d'habitude)
J'ai contrôlé les charbons et en apparence ils étaient bons. Mais en réalité un petit fil de tresse de contact les empêchait de rentrer plus avant ce qui générait un contact défaillant
J'ai aussi vu des charbons qui au bout d'une usure calculée se transformait en isolant (charbon en deux parties)
Pour la tresse je l'ai coupée en laissant le ressort en place pour pouvoir finir le travail en attendant la commande des nouveaux charbons
Espérant t'avoir été utile
Jean
 
S

slk

Compagnon
Quel genre de travail fais tu avec la meuleuse ??? occasionnel ?? forte sollicitation ??
 

Sujets similaires

F
Réponses
5
Affichages
2 188
Fred69
Fred69
Haut