Terminé Meules

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

danastro

Bot usinages.com
Bonsoir,

En recherche de place dans mes armoires j'ai découvert un lot de meules celles-ci bien trops grandes pour mes tourets :eek: :eek: :eek: je désire les vendre pour récupérer des euros pour acheter des outils ou autre matériel, mais je ne connais pas les prix des meules pouvez-vous faire une estimation
Voici les photos avec commentaires sous les images

Après vos estimations je les placerai dans la rubrique ventes

Merci a tous

M1.jpg
Meule n°1 : Diamètre extérieur 300 mm, diamètre du trou central 28 mm, épaisseur 40 mm n'a jamais
été utilisée grain assez gros (a mon avis pour ébarber)


M2.jpg
Meule n°2 : Diamètre extérieur 300 mm, diamètre du trou central 32 mm, épaisseur 40 mm n'a jamais
été utilisée grain assez gros (a mon avis pour ébarber)


M3.jpg
Diamètre extérieur 300 mm, diamètre du trou central 32 mm, épaisseur 40 mm n'a jamais
été utilisée grain plus fin


M4.jpg
Diamètre extérieur 320 mm, diamètre du trou central 50 mm, épaisseur 33 mm n'a jamais été
utilisée mais est abimée (coups sur le bord voir image suivante (en la dressant 300 mm utilisables


M4bis.jpg
Coups sur le bord de meule

M5.jpg
Diamètre extérieur 250 mm, diamètre du trou central 40 mm, épaisseur 40 mm a
été utilisée
 
F

fred250

Compagnon
Neuf c'est cher, mais d'occase ça vaut une dizaine d'euros la meule environ.
Par contre attention qu'elle ne soit pas fendu! surtout celle qui est sérieusement abîmé!
Controle les avant de les vendre.
 
C

Chti 59

Compagnon
Bonsoir
Pour les meules de D300 même avis que fred250, Même avis aussi pour l'état et au vu la derniere moi je n'achete pas trop risque de felure
Daniel
 
E

danastro

Bot usinages.com
Bonsoir,

Ha ok bon visiblement invendables vu le poids que ça fait en plus le port va être astronomique !

Donc pour ne pas que quelqu'un se blesse au cas ou une meule serrait fêlée :eek: je ne les proposerai pas en dons :cry: direct la benne alors :|

Merci pour vos estimations
 
F

fred250

Compagnon
Pour les contrôlé il faut les sonner pour pour voir si elle font un son clair ou pas, ce qui dans ce dernier cas indique qu'elles sont certainement abîmé, donc poubelle pour ne pas prendre de risque.
Regarde dans cette vidéo a 6min 30 tu a le fameux test.
Si elles sont bonnes ça peut intéresser quelqu'un même avec le port, neuf ça coûte cher et pour un simple touret d'usage général pas besoins de meules de compétition.
Par contre celle abîmé c'est difficile d'en faire quelque chose même si elle est encore bonne, la dresser jusqu’à supprimé les éclats risque de prendre une éternité.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

X
Réponses
8
Affichages
2 858
damy
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 126
tournele
tournele
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 629
wika58
wika58
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
F
Réponses
2
Affichages
1 956
fred-33
F
M
Réponses
4
Affichages
1 900
met6f
M
lion10
Réponses
13
Affichages
11 200
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
ornemaniste
Réponses
151
Affichages
13 645
ornemaniste
ornemaniste
F
Réponses
25
Affichages
5 474
freddy007
F
TRD
Réponses
13
Affichages
2 016
TRD
Haut