Terminé Meules diamanté neuve Diametre 130 prix utilisation ?

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

dubois

Bot usinages.com
Bonsoir a tous ,
j'aimerez avoir un prix pour ces meules diamanté ,les diamètres sont de 130 mm alésage de 32 ,jante arrondi largeur et diamètre 3 mm .les jante sont métallique car il y a quelques petite trace de corrosion sur certaine .
Quelle peut être l'utilisation de telle meules ,affûtage de chaîne de tronçonneuse ? , usage sous lubrification ou a sec ?
Merci pour vos avis et informations ,
Bonne soirée a tous
20161020_233555.jpg
20161020_233604.jpg
20161020_233743.jpg
20161020_233903.jpg
20161020_233933.jpg
20161020_233943.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Ces meules ne sont pas assez épaisses pour affuter des forets et trop pour tronçonner, mais elles servent à sculpter dans du verre ou de la céramique, de la brique ou du carrelage, de la pierre (à l'eau). Prix très variable suivant la quantité de diamant, de 20 à 100 roros.
Salutations
 
V

vax

Modérateur
Est-ce adapté pour le gros travail de "défonçage" du carbure ?
Genre quand on doit partir d'un barreau cylindrique et que l'on veut faire un grand cône pour une fraise javelot...
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Comme "MARECHE", c'est pas des meules d'affutages mais de meules de débits, c'est bon pour de la coupe, composite, pierre, brique, céramique, béton, etc....
Pour du carrelage j'ai un gros doute, les grains on l'air d'être gros.
Pour le prix c'est pas facile, étant donner que c'est sous blister sans marque, ça peut du très bon comme ça peut être une vraie cochonnerie.

C'est pas facile de donner une fourchette de prix, tu ne sais pas toi même ce que cela vaut en terme de qualité....donc la fourchette de 20 à100 € peut paraitre bizarre mais justifié sans plus d'infos.

@ +
 
E

dubois

Bot usinages.com
Bonjour ,
Merci pour vos avis ,
Oui en effet je ne trouve aucune information,a priori je ne penses pas que ça soit du bas de gamme ,car elle provienne d'un lot de matériel et se trouvé dans une armoire d'outillage avec une rectifieuse liP ,à priori les pro n'utilise pas de daube ! Mais en l'absence d'infos sur ce matériel spécifique je suis d'accord avec vous ,le prix peut être très variable,si quelqu'un utilise ce genre de meule ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Vergobretos
Général Reiden T185
Réponses
0
Affichages
1 534
Vergobretos
Vergobretos
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 017
Mimifor
M
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 932
Bernard.L
B
Haut