Meuler une soudure sur un tube.

  • Auteur de la discussion zum
  • Date de début
Z

zum

Apprenti
Bonjour,

j'ai une tonche dans un tube d'inox que je voudrais enlever, j'ai essayé de la boucher avec de la soudure, mais quand je l'ai meulé avec un disque à lamelle, ca ma creusé le tube ! :mad:

Comment faire pour éviter ça ?

Merci.

++
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir, :-D

Une tonche c' est une sorte coupure, une corde tonchée c' est une corde en partie sectionnée :wink:

Zum tu as meulé intérieur ou extérieur :?: et quel était le grain de ton disque :?:

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
Z

zum

Apprenti
Une tonche c'est que le tube est enfoncé.

Je l'ai meulé à l'extérieur, mon grain était du 80, mais j'ai essayé avec du 400, mais là ca prend vachement du temps. :???:

++
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir,

Je veux pas parraître moqueur mais du 80 avec un disque à lamelle, ça pas du mettre 20 ans avant de le creuser ça c' est sur :shock:

Tu n' aurais pas un peu trop mis la patate en soudant :wink:

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
Z

zum

Apprenti
Tu penses que j'ai mis le poste trop fort ?

++
 
A

Anonymous

Guest
Rebonjour, :-D

N' ayant tes paramètres de soudure, je ne l' affirmerai pas :wink: mais disons que la règle du qui peut le plus peut le moins ne s' appliquent pas du tout à la soudure :smt023

On peut facilement vouloir souder et se retrouver à faire du découpage sans le vouloir surtout sur de faibles épaisseurs.

Après qu' à tu fais comme préparation sur ton tube, ne connaissant pas ton expérience de la soudure et sans vouloir aucunement être "vexant" je me permettrais juste de rappeler que la soudure c' est 2/3 de préparation :!:

Connais tu na nuance de ton tube et comment as tu souder (baguette, mig, tig, nuance d' apprt).

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
J

JKL

Compagnon
Alproc, après envoi de ton message retourne voir le résultat car tu "bégayes" : 2 fois le même message
 
A

Anonymous

Guest
Salut jkl, :-D

Oui je ne sais pas ce qui ce passe et en plus j' arrive pas à les enlever :oops:

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
J

JKL

Compagnon
alproc a dit:
Salut jkl, :-D

Oui je ne sais pas ce qui ce passe et en plus j' arrive pas à les enlever :oops:

cordialement,

Alproc :drinkers:

Je ne sais pas "avec quoi tu navigues sur ce forum" mais moi dans le coin droit supérieur de chaque message j'ai une touche "citer" s'il s'agit des messages des autres et deux touches voire trois, s'il s'agit des miens " citer" "éditer" et une "X" seulement cette dernière si personne n'est venu poster derrière toi. Si tu cliques sur la croix tu effaces ton message. Si la croix n'est plus présente tu cliques sur "éditer" et en zone d'édition tu supprimes tout le texte sauf quelques signes de ponctuation par exemple car on ne peut poster un message vide.
 
A

Anonymous

Guest
Rebonjour, :-D

Moi aussi mais je ne peux pas effacer le post surtout que si tu regardes bien c' est le même post apparu 2 fois (même numéro) et non pas 2 post qui se suivent :!:

A+

Alproc :drinkers:
 
Z

zum

Apprenti
L'inox, à la base c'est de l'alimentaire, donc je pense à du 304L, je l'ai soudé au mig.

++
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir, :-D

Sur ton mig avec quel fil tu as soudé ... tu as mis une bobine inox :?:

Et coté préparation qu' as tu fait :?:

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir, :-D

Sur ton mig avec quel fil tu as soudé ... tu as mis une bobine inox :?:

Et coté préparation qu' as tu fait :?:

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
Z

zum

Apprenti
Oui j'ai mis une bobine inox.

J'ai mis un petit coup de meule.

++
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir,

Quand on soude un tube il faut y aller doucement au niveau intensité.

Ta préparation est légère, tu n' es pas sure de la nuance de ton tube et tu n'as pas meuler en finesse :oops:

Le résultat ne risquait pas d' être fantastique :!:

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour, :-D

Fais moi une photo de ta "tonche" et indique moi l' ensemble des paramètres de soudure que tu as mis en oeuvre (diamètre fil, intensité, vitesse etc ...).

cordialement,

Alproc :drinkers:
 

Sujets similaires

T
Réponses
32
Affichages
1 910
Trololo
T
D
Réponses
17
Affichages
1 612
Doctor_itchy
D
SuperSpinach
Réponses
14
Affichages
1 234
SuperSpinach
SuperSpinach
B
Réponses
13
Affichages
1 117
DATOUR
D
S
Réponses
3
Affichages
607
tournele
tournele
P
Réponses
33
Affichages
12 643
wika58
wika58
O
Réponses
2
Affichages
1 293
Alex31
A
500H
Réponses
13
Affichages
497
500H
D
Réponses
15
Affichages
1 023
ornemaniste
ornemaniste
Haut