Meulage verre sapphire

  • Auteur de la discussion Carlosmfb
  • Date de début
C

Carlosmfb

Nouveau
Bonjour, je possede une fraiseuse DMG Mori seiki, linear 20 ultrasonique, je aimerais usiner des composants habillage en verre saphire pour lindustrie horlogere, jai besoin de conseilles pour les methodes de usinage, jai achete plusieres meules chez Gabus avec diferents grains (D64, D20, D12, D4)
Je arrive pas a avoir un etat de surface convenable, et jai plein de ebrechures sur les arretes de lá piece.Quelqun usine ce genre de material ? Jai besoin de conseilles :)
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Quelques détails nous seraient utiles pour pouvoir t'aiguiller.
Quelles formes de meules, quels usinages (détourage, surfaçage) ?
Quelques infos sur ta machine que je ne connais pas.

@+
 
C

Carlosmfb

Nouveau
Salut, les meules sont sur tiges liant galvanique, je aimerais faire dês contours sans faire de ebrachutes sur les arrets avec un etat de surface brilant dans traces de usinage. De apres le constructeur lá machine est adapte, plusiers de ses clients lutilisent pour cela, cest une machine ultrasonique DMG linear 20, 5 axes
 
C

Carlosmfb

Nouveau
Mes outils et lá machine je pense que cest bon , ou jai plus de question cest et besoin de conseilles cest par apport a lá programation du genre faire lusinage en avalant ou oposant, les vitesses de coupes, lá sur epaisseur entre chaque meule, faire des usinages en rampe ou pas..... Cest plus les tecniques de usinage ou jai du mal,,, cest tout nouveau pour Moi ce material...

Merci :)
 
R

rebarbe

Modérateur
Pour mes détourages sur pierre dure j'utilise des meules sur tige de Ø1mm grain #191, vitesse 50000t/m, passes de 0.05mm avec des rampes.
J'ai moi aussi de légers aigris sur les arrêtes que je fais disparaitre avec un léger chanfrein manuel.
En espérant que ça puisse t'aider.
 
C

Carlosmfb

Nouveau
Merci rebarbe, ma machine peut tourner jusqua 42000t/m
Tu usines en avalant ou en repousant?
 
C

Carlosmfb

Nouveau
Tu fais aussi du polissage machine sur tes pieces?
 
R

rebarbe

Modérateur
Usinage en avalant et polissage manuel, je vise un poli esthétique et non technique sur pièces souvent opaques.
Je me suis essayé au cristal de roche, à l'onyx et à l’obsidienne.
 
Haut