Meuble style industriel

  • Auteur de la discussion jeje_03
  • Date de début
J

jeje_03

Compagnon
Bonjour,

Alors voilà, ma très chère femme a tenter de chercher un meuble style industriel. Bois et métal. Mais malheureusement :) c'est très à la mode. çà et le fameux... bois de palette. Quand on a dit çà, on dit que c'est inabordable, ou du moins bien cher pour ce que c'est ( enfin c'est à avis). Ainsi je me suis lancé dans la réalisation d'un meuble 4 tiroirs 4 portes.
Je n'ai pas fini, mais je vous met déjà quelques photos de l'etat d'avancement. si çà peut donner quelques idées à d'autres...


Toute remarques, critiques et questions sont les bienvenues.

Quelques caractéristiques:
1m80 de long, 50cm de profondeur, 105 de haut.
Feraille en mécano soudée ( Tube cornière et plat de 40)
Façade, coté, dessus en chene
etagère intérieur et fond en sapin.
20150420_211555.jpg
20150503_095947.jpg
20150503_100017.jpg
A+
 
D

domi.U&M

Compagnon
ce sont les vers (et les verres) qui vont faire la gueule!

les tiroirs, sur coulisses à billes? avec une ptite cnc pour piloter tout ça: la porte, le carousel à apéro et l'extraction des glaçons.

Joli travail! La finition du métal, oxydé-verni?

et pour les palettes en chêne, je suis preneur.
 
J

jeje_03

Compagnon
Salut,

Domi, alors ^pour la finition, le bois teinté vernis. et pour la feraille, peinture martelée noire.
Ouais j'ai troqué le bois de palette, qui n'est autre que du peuplier utilisé pour les allumettes et les fonds de meuble... maintenant en on les met en façade et non raboté. Bientot on mettra le chene raboté derrière :)
Pour les tiroir, non pas de glissière, çà va juste etre porter sur les cornières. j'ai prévu de farter un peu les dessous de tiroir à la parafine. C'est pas non plus un meuble de cuisine ou tu vas chercher un fouchette toutes les 5 min.
Fred69, alors pour les pneux... comment te dire. Je bosse à Clermont Ferrand si tu vois ce que je veux dire... Pour la reccupe et la reutilisation, je suis pas contre, au contraire, mais je ne suis pas très fane quand meme de certaines reutilisation. C'est pas que c'est mal. c'est juste pas mon truc.

A+
 

Sujets similaires

tyio
Réponses
35
Affichages
1 436
Gcrimi2005
G
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 629
2stroke
2stroke
D
Réponses
61
Affichages
3 159
metalux
M
2
Réponses
27
Affichages
1 227
jean-jacques
J
N
Réponses
78
Affichages
9 838
nipil
N
T
Réponses
28
Affichages
3 075
Tristan l'apprenti
T
S
Réponses
16
Affichages
1 807
sb1971
S
C
Réponses
80
Affichages
11 248
Comex007
C
EncoreUnPseudo
Réponses
6
Affichages
1 280
EncoreUnPseudo
EncoreUnPseudo
PL50
Réponses
25
Affichages
4 862
Doctor_itchy
D
Haut