meuble perceuse à colonne

  • Auteur de la discussion remi30132
  • Date de début
R

remi30132

Compagnon
Bonjour,
je voudrais savoir si comment déterminé la hauteur du meuble pour ma perceuse a colonne.
merci d'avance.
 
F

franc-x-marc

Compagnon
salut

si c'est une perceuse d'établi il faut compter une autre de 70 cm a 80 cm , mais tous dépend de ta taille aussi ....
 
C

cedr 1

Apprenti
J'ai posé la mienne sur un bureau,
Ça le convient car je dois changer les courroies pour adapter la vitesse
Ça dépend aussi de ta taille
 
R

remi30132

Compagnon
Merci de vos reponce, je fais 1,80 et la perceuse fait au total 100cm et les vitesse sont par courroie donc je pense faire un meuble à 80 cm pour peut-être recouper les pied si c'est trop haut.
 
F

ferdi26

Compagnon
Le plus simple c'est de la poser sur un support quelconque avec des cales de façon à pouvoir la monter ou la descendre et d'essayer toutes le manœuvres pour voir quelle hauteur te convient le mieux .
 
R

remi30132

Compagnon
Les plans de travaille dans la cuisine de ma mère à 80 donc demain j'essaie d'avoir l'autorisation j'essaie la hauteur et je vous tien au courant.
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonne idée c'est très à la mode en ce moment le style industriel dans les cuisines et puis il y fera peut-être meilleur que dans ton atelier :chupachupz:
 
R

remi30132

Compagnon
Mais je suis pas sûre que ma famille apprécie si je fais des cookie au pépite d'aluminium.
 
M

marco 13

Apprenti
Bonjour,

Remi 30132, si cela peut t' aider le meuble que j'ai fabriqué pour ma perceuse à colonne qui est identique à la tienne, le plateau supérieur est démontable car les deux caissons de coté peuvent contenir du sable, ou autre pour avoir plus de stabilité, suivant le travail demandé.
C'est du contreplaqué marine de 22 millimètres, le fond repose sur deux tasseaux de bois qui permettent d'ajuster la hauteur de l'ensemble.
Je précise que je mesure 1,74, et pour moi c'était la bonne hauteur de perçage, pour changer de vitesse aussi.
Donc par rapport à ta taille à toi voir.

Capture d’écran 2016-11-21 à 12.01.30.png


Cordialement Marco 13.
 
R

remi30132

Compagnon
Merci de ta photo, je finis les coure à 14 h donc je teste la hauteur en début d'après-midi
 
M

marco 13

Apprenti
Ok pour cela si tu a besoin d'autre cotes ou précision n' hésite pas.

Cordialement Marco 13.
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Je n'arrive pas à remettre la main sur une photo que j'avais repérée récemment.
Donc je vais essayer de décrire l'idée, espérant être suffisamment clair.

La machine est fixée sur le plateau supérieure d'une armoire à quatre tiroirs.
le tiroir du bas est fermé par un plateau qui affleure la surface supérieure et est monté sur roulettes en contact avec le sol.
première astuce:
il suffit d'ouvrir celui-ci et de monter sur le plateau pour les changements de courroies.
deuxieme astuce:
la tête de la perceuse peut être tournée vers l'arrière et
les quatre tiroirs sont "traversants" et "blocables" en position ouvert.

Vous aurez compris qu'en utilisant le couvercle du dernier tiroir sur les différents niveau, vous augmenterez d'autant la capacité sous broche de votre machine.
à noter aussi que plus le meuble donc les tiroirs, seront larges, plus vous vous libérerez de la contrainte liée à la distance broche colonne aussi.
 
R

remi30132

Compagnon
Je pense faire un meuble à basse de chevrons et de plans de travaille .
14797384052961046453963.jpg
 

Sujets similaires

furynick
Général Peugeot PSE20
Réponses
61
Affichages
2 303
midodiy
midodiy
S
Réponses
15
Affichages
7 003
Macfun
Macfun
Florian 46
Réponses
3
Affichages
467
JASON
JASON
B
Réponses
8
Affichages
18 622
Jacquot26
J
E
Réponses
13
Affichages
677
guy34
G
N
Réponses
84
Affichages
3 580
gustavox
gustavox
umbez
Réponses
1
Affichages
601
Gcrimi2005
G
M
Réponses
51
Affichages
5 978
yvon29
yvon29
furynick
Réponses
45
Affichages
2 109
furynick
furynick
DDMIL
Réponses
5
Affichages
667
RzO
lepierre
Général CONSTAN NS13
Réponses
4
Affichages
13 516
JASON
JASON
D
Réponses
22
Affichages
1 144
wika58
wika58
K
Réponses
62
Affichages
6 912
kraehe
K
B
Général ADAM BA25
Réponses
12
Affichages
5 237
Ber13
B
Sebos38
Réponses
17
Affichages
6 807
kawah2
K
Haut