meuble en pin

  • Auteur de la discussion Bricoleur_69
  • Date de début
Bricoleur_69
Bricoleur_69
Compagnon
Bonjour à tous

Voici le dernier petit meuble pour un de mes fils .

C'est un meuble bas en pin de 95x83x43cm .Acheté au troc de l'isle pour 30€ . Un bon ponçage , quelques collages finals sur les tourillons , et trois couche de vernis mat pour aller avec d'autres meubles

Bonne journée

Daniel

meuble lionel 003.JPG


meuble lionel 001.JPG
 
ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
intéressant!
pour ce prix, tu n'as dans le commerce normal que de l'agglo
 
C
CBMat
Apprenti
sympa le vernis mat sur ce meuble! ça rend très bien! c'est vrai que pour 30 euros on ne trouve plus grand chose maintenant :???:

histoire de rigoler, un autre meuble en pin, mais qui me sert d'établi pour les mois d'été :lol:
p1020127.jpg

coup de l'opération un peu moins de 100 euros. ce qui est caché sous le carton et le chiffon sont un tour made in china et une fraiseuse X2 8-)

le tour :
p1020128.jpg


bien entendu ces bébètes seront mises à l'abri cet hiver, le meuble a depuis reçu une couche de vernis et le plateau a été recouvert de dalles de linoléum Forbo, une matière qui est du genre indestructible 8-)

les portes sont réalisées en parquet stratifié à deux balles, 2 ou 3 lames collées ensemble, qui coulissent dans une rainure réalisée dans le bois 8-)

je posterai le vrai atelier un de ces jours dans la bonne rubrique, mais comme on parle de bois ici, je n'ai pas résisté :lol:
 
Bricoleur_69
Bricoleur_69
Compagnon
Bonjour CBMat

sympa ton meuble support de tour . C'est un fait :pourquoi mettre cher quand on peut l'avoir ou le faire pour quelques sous .

Bons copeaux

Daniel
 
Z
Zorg
Compagnon
ça me fait penser à l'établi qu'on a réaliser avec les copains de l'assos.

des pieds en féraille, des bastain, de la tige filetées, de la colle et quelques écrous pour l'assemblages.

à part les tiges filetés et les écrous tout est de la récup prix de revient quelques euros :wink:

un coup de rabot et zou

les bastain ont été percés sur l'épaisseur en 10, pour pouvoir passer une tige filetée de 8. collés les uns contre les autres selon la hauteur. mis sous presse à grand coup de serre joints de macon.

ensuite des trous plus importants on été fait sur les chants pour pouvoir y encastrer quelques rondelle puis des écrous. on serre et voila.

seul soucis, le bastain c'est un peu fragile, ça marque, mais bon un établi c'est pas une porcelaine chinoise non plus :D

IMG_5499.JPG


DSC00777.JPG
 
C
CBMat
Apprenti
c'est pour ça que j'ai posé les dalles de lino dessus, car en plus de marquer facilement, ça n'est pas étanche, à moins d'un vernis ou une couche dure quelquonque, qui n'empeche pas les impacts... et comme les dalles c'est de la récup (50m², de quoi faire un garage entier) et d'une solidité à toute épreuve, pourquoi se priver :?: :lol:

en tout cas pas idiot de faire un "lamellé collé" ou un "chevronné collé" de cette manière, c'est vrai que c'est un produit pas cher du tout!
 

Sujets similaires

T
Réponses
17
Affichages
1 304
touramoto
T
francis10
Réponses
6
Affichages
448
francis10
francis10
S
Réponses
38
Affichages
3 374
barbacane
barbacane
F
Réponses
39
Affichages
3 403
mwm
celika
Réponses
26
Affichages
2 850
celika
celika
I
Réponses
15
Affichages
2 022
mwm
A
Réponses
47
Affichages
4 882
Domi37
Domi37
Haut