Meuble de rangement personnalisé

  • Auteur de la discussion Aeenarion
  • Date de début
A

Aeenarion

Apprenti
Bonjour,

Avant de commencer mes études de bijouterie j'ai eu un peu de temps libre, alors j'me suis fait mon établi (qui ne m'a pas couté bien cher :D) :
CIMG8154.JPG



Et j'voulais un meuble en bois à tiroir qui aille en dessous, mais c'était horriblement cher, même d'occasion, et puis de toute façon les dimension ne convenaient pas. Donc j'ai entrepri de faire le mien, ici toutes les planches qui ont été nécessaires :
CIMG8148.JPG



Une armature, des tiroirs avec des dimensions personnalisées :
CIMG8173.JPG



J'ai utilisé de la colle, des vis, des clous, beaucoup de clous... Je crois qu'il y a environ 70-80 clous/vis par tiroir :
CIMG8176.JPG


L'armature :
sefsdfze.png



Et après deux semaines de travail :
CIMG8210.JPG
Sans titredfg.png



Je n'ai utilisé que des planches, que j'ai dû recouper dans la longueur à la scie circulaire (énorme galère pour la planche de 2.5cm de l'armature..), et du lambris pour les fonds de tiroir.
En outil, scie circulaire, scie sauteuse, défonceuse, raboteuse électrique, perceuse-viseuse.


Les planches étaient un peu vieilles ce qui leur a donné un aspect particulier que j'aime beaucoup :D Vous remarquerez aussi qu'il s'ajuste bien sous l'établi :
CIMG8223.JPG


Bien calé :
Sans titre.png



Voilou ! Bonne journée !

Sylvain
 
P

ppt

Compagnon
pour un premier, c'est pas mal :wink:
le suivant sera mieux
jete un oeil à ce qui se fait dans le monde industriel, tu trouveras quelques améliorations esthétiques à apporter à ton prochain bébé
 
A

Aeenarion

Apprenti
Bah j'l'aime bien comme ça mon meuble :D Il manque juste des poignées x:

J'vais regarder un peu, oui.
 
J

Jmr06

Compagnon
Bien d'accord avec toi, cela donne un style, on aime ou pas.
Il y a un tiroir de travers ? Ils ne semblent pas tous bien s'aligner.
 
A

Aeenarion

Apprenti
Oui, tout n'est pas d'équerre hahaha
Mais ça ne gêne pas.
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
C'est un certain style…. pour ne pas dire un style certain.. :)
Il est certain que je préfère le meuble de Jon … mais bon chacun fait avec ses idées et moyens et c'est tres bien comme cela ..:supz:
L'essentiel est de se faire plaisir ..

Jean Paul :drinkers:
 
P

Papygraines

Compagnon
Tu t'es fait plaisir ? Tu t'en sers ? Ça t'aide dans ton organisation ? Tu ne perds plus de temps à chercher ?... bref si tu réponds oui à tout alors all is well !
Maintenant, oui, tu peux aussi te dire que certains trucs sont améliorables (tu dois le faire aussi en faisant ton job de bijouterie) et donc engranger cette expérience pour le futur ! Après, certains réflexes dans le travail du bois ne s'inventent pas : bien mesurer, travailler à l'équerre, tracer simultanément des repères sur les montants, les reports d'équerre devant derrière, le contrôle en cours d'assemblage, ... bref ce que tu devrais acquérir avec l'expérience et le tâtonnement !
Le reste, l'esthétique entre autre, c'est chacun ses goûts ! La preuve, avec la mode du tout récup et des meubles faits en palettes ! il y a des bonnes idées... mais aussi des "maladresses"? "faute de goût" ? "travail baclé"?...
Alors bravo pour ce premier travail (premier présenté du moins) et ne te décourage jamais !
Amicalement
PG (un vieux)
 
P

Papygraines

Compagnon
J'espère qu'il est vacciné contre le tétanos ! :jesors23:
 
F

franck67

Compagnon
<< En outil, scie circulaire, scie sauteuse, défonceuse, raboteuse électrique, perceuse-viseuse.>>
la prochaine fois prend un metre aussi ca peut etre utile :lol:

ce qui me fait marrer c'est que quand tu auras fini ta formation de bijoutier ( j'imagine la precision , la patience et la meticulosité qu'il faut pour faire un bon bijoutier ) et bien tu regarderas ce post et tu te diras ..... merde la vache comment on fait pour supprimer des photos :lol:

je suis moqueur mais c'est en toute amitié
 
P

Papygraines

Compagnon
Ben si on regarde tous en arrière, je suis sûr que nous avons tous des casseroles du même genre... c'est ça aussi Apprendre !
 
P

Papygraines

Compagnon
Tu veux un exemple tout frais ? J'ai bien pensé à faire un semis de salades dans ma serre hier (Tatata, la lune,... tatata le temps... Tatata, les salades sont chères...) et aujourd'hui j'ai oublié de l'ouvrir ! Et 47 degrés dans la serre !!! Si je n'ai pas tué les graines, j'aurai de la chance !!! tatata...
Casseroles je te dis !!!:crying1:
 
A

Aeenarion

Apprenti
Tu t'es fait plaisir ? Tu t'en sers ? Ça t'aide dans ton organisation ? Tu ne perds plus de temps à chercher ?... bref si tu réponds oui à tout alors all is well !
Oui à tout ! Sauf peut-être la dernière question, j'ai encore beaucoup de matériel à ranger et ce meuble ne suffit plus !
pinhead-jpg.jpg


J'aime beaucoup !
Mon tiroir !! Hahaha


<< En outil, scie circulaire, scie sauteuse, défonceuse, raboteuse électrique, perceuse-viseuse.>>
la prochaine fois prend un metre aussi ca peut etre utile :lol:

ce qui me fait marrer c'est que quand tu auras fini ta formation de bijoutier ( j'imagine la precision , la patience et la meticulosité qu'il faut pour faire un bon bijoutier ) et bien tu regarderas ce post et tu te diras ..... merde la vache comment on fait pour supprimer des photos :lol:

je suis moqueur mais c'est en toute amitié
Hahaha j'ai oublié de préciser le mètre et l'équerre !

Ha ! Elle est finie ma formation déjà ! J'ai fait deux ans CAP + Mention complémentaire en Bijouterie Joaillerie. Après ça j'ai fait 3ans en horlogerie CAP + BMA. C'est plus quand j'aurais fait une formation en menuiserie que je me dirais ça !
En bijouterie on travaille au dixième de millimètre, en horlogerie au centième !
 

Sujets similaires

C
Réponses
11
Affichages
1 021
CALCULATE
C
SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 340
SuperSpinach
SuperSpinach
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
F
Réponses
39
Affichages
4 825
mwm
richard71
Réponses
9
Affichages
5 722
speedjf37
S
ilfaitvraimentbeau
Réponses
20
Affichages
7 526
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Haut