Meuble d'angle en métal

  • Auteur de la discussion eric.lartiste
  • Date de début
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonsoir à tous ,

Je viens vous présenter un petit meuble d'angle que j'ai réalisé pour mon petit coin enfin les wc :mrgreen: ( non je n'y range pas les guitares :axe: )
Voilà il est réalisé en tôle de 20/10 et fer plat pour les pieds , je me suis lancé dans une finition cuivré un peu rouillée avec effet de plasma et meulage ( faut bien se divertir hein :mrgreen: )
La contrairement à mon habitude pas vraiment d'esprit récup d'un truc mais plutôt un écrin pour y ranger ce qui est indispensable dans un wc :P
Bon j’arrête de vous bassiner avec mon blabla et place au photos :-D
Merci pour votre attention et bon week-end à tous
eric

20141212_132253_Richtone(HDR).jpg


20141212_132342_Richtone(HDR).jpg


20141212_132422_Richtone(HDR).jpg


20141212_132630_Richtone(HDR).jpg


20141212_132902_Richtone(HDR).jpg
Et le meilleur pour la fin comme vous pouvez le constater !!

Si vous avez des idées de fintion faut pas hésiter j'étudie toutes proposition :smt003
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Il y a trop de PQ et trop peu de vouisseki pour un bar. :-D :-D
Sinon le meuble est sympa. Pourquoi les pieds AV ne portent que sur la pointe des pieds?

Bernard
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonsoir Bernard ,

Eh oui c'est ce que je me tue à expliquer à mon épouse :axe: ah les femmes n'ont pas les même visions que nous :mrgreen:
Merci pour le compliment , pour ce qui est du pied c'est simplement du en observant mon chien :lol: ils ont une griffe derrière qui ne repose pas et tout bêtement je m'en suis inspiré pas de raison particulière :mrgreen:
Merci pour ton attention et bon je vais aux toilettes la :drinkers:
Bon week-end , cordialement
eric
 
8

87yrrAH

Guest
C'est très zoli....Manque juste quelques cigares...et un bon bouquin, parce que faut bien s'occuper, dans cet endroit là. :mrgreen:
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Merci pour le compliment :-D
Après pour l'équipement c'est à chacun de meubler à son gout , je dois avouer avoir envie d' un petit paquet de cacahuètes avec , j'avais en projet de fabriquer une tirelire en forme de lingot avec " a vote bon cœur " pour les invités de passages ( quoi qu'ils risquent vite de prendre racine :lol: ) mais bon le temps qui manque :mrgreen:
cordialement
bon week-end , merci pour ton attention
eric
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Sympa pour faire salon :lol:

Quand tu as parlé du chien pour le pied en l'air, tu m'excuseras, mais j'ai plutôt pensé que c'était un clin d'oeil à son lever la patte dans les coins/ :smt003
:jedwouhor:

Sinon, c'est sympa, çà a du charme. :wink:

Cdlt,
Yanik
 
L

Le débutant

Compagnon
Très sympa, comme d'hab. ça change du placard MDF peint en blanc cassé, par contre, il ne faut pas se cogner dedans, car ça te coupe une envie de chi... en moins de deux ! :mrgreen:
Cordialement JC.
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
ybou30 a dit:
Salut à tous,

Sympa pour faire salon :lol:

Quand tu as parlé du chien pour le pied en l'air, tu m'excuseras, mais j'ai plutôt pensé que c'était un clin d'oeil à son lever la patte dans les coins/ :smt003
:jedwouhor:

Sinon, c'est sympa, çà a du charme. :wink:

Cdlt,
Yanik

Bonjour à tous,

Merci Yanik pour ton compliment et attention :-D
Je n'avais pas pensé à l'allusion avec le chien :mrgreen: Mais à bien y réfléchir je partagerai pas mes wc avec car vu comment elle est goinfre elle est fichu de me bouffer le PQ avec la vache et après c'est plus gênant pour se torc,,, :butthead:
Bon dimanche à toi,cordialement
eric
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Le débutant a dit:
Très sympa, comme d'hab. ça change du placard MDF peint en blanc cassé, par contre, il ne faut pas se cogner dedans, car ça te coupe une envie de chi... en moins de deux ! :mrgreen:
Cordialement JC.

Bonjour Jean-Claude ,

Merci également à toi pour ton compliment et attention :wink:
Bon ensuite il ne faut pas s’inquiéter :roll: tu sais une fois que je suis sur le trône ( le seul qui me sera accessible dans mon existence :mrgreen: ) je suis le roi du monde et comme je suis en bonne compagnie :drinkers: je défend la place contre tous :axe:
Bon dimanche , cordialement
eric
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bon et puis je vous vois venir hein :mrgreen: je vous invite pas il n'y a que de la place pour un :wink:
Profiter bien de dimanche,cordialement
eric
 
L

Le débutant

Compagnon
Curieux qu'il n'ai qu'une place ! ;;; C EST DES DOUBLES V.C. ! (Le model dos à dos est pas mal non plus ! ...)
Cdlt
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Manque juste le miroir ... pour trinquer :partyman:

Bon Dimanche. :smt003

Cdlt,
Yanik
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Le débutant a dit:
Curieux qu'il n'ai qu'une place ! ;;; C EST DES DOUBLES V.C. ! (Le model dos à dos est pas mal non plus ! ...)
Cdlt
A vrai dire c ' est 2 places mais superposées :axe: alors je selectionne hein :smt003
Cordialement
eric
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
ybou30 a dit:
Salut à tous,

Manque juste le miroir ... pour trinquer :partyman:

Bon Dimanche. :smt003

Cdlt,
Yanik

Mon dieu mais tu es devin :prayer: entre la provenance du bois flotté de Vallabregues et tu as deviné qu'il y a un miroir assorti :wink: j'y crois pas on peut plus chi,,,,sans être vu :smt003
Cordialement
eric
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonsoir Dominique ,

Ma foi non je ne connais pas :mrgreen: mais pas du au manque de notoriété de ce créateur surement bien entendu , mais j'ai pour principe de ne pas aller chercher ce que font les autres artistes pour ne pas avoir d'influence et garder libre mon esprit " créatif " je fais juste ça pour m'amuser aussi c'est mon gros avantage :mrgreen:
En tout cas merci pour le lien il fait de jolies créations ( j'ose pas imaginer ce que je pourrai créer avec son atelier ( moi j'en n'ai pas :eek: ) et son show room :wink: )
cordialement
eric
 
D

domi.U&M

Compagnon
tout ã fait d'accord avec toi. mais comme j'allais souvent le voir travailler...
à ses début, il travaillait des petites pièces. et la cuve intérieure de vieux cumulus (il y en a de tout petits) permet pas mal de choses. il travaillait dehors, parfois sous la pluie (c'était un plus car le métal décapé, percé au tig, rouille quasi intantanément sous la pluie). bon, maintenant, il a des commandes de salles, chateaux ou villes.

mais du coup, je trouve que tes réalisations ont beaucoup plus d'âme que ce qu'il (fait) réalise(r) dans son grand "atelier"



selon moi, un artiste qui s'installe devient un artisan. ( mais je connais des artisans artistes. :wink: )
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Ouh ,,,

Merci ton message est vraiment d'une grande sympathie :prayer: je me permet de dire qu'il me touche sincèrement car quand on crée son "petit" truc ( pour ma part sur 2 tréteaux dehors ) on se demande souvent pourquoi faire :roll:
Ton message est remplie de sagesse car tu soulèves de bonnes questions sur ce que représente la notoriété et le pire l'argent :mrgreen:
Pour ma part je préfère continuer à créer pour mon plaisir je dirai ( bon faut pas choquer :mrgreen: ) mais l'argent n'est pas mon moteur de création :eek: je roule pas sur l'or :roll: mais je préfère et de loin" garder " mon âme d'enfant et mon imagination à créer comme bon me semble :wink:
Je te remercie pour ton message :wink:
une bonne soirée à toi
eric
 
L

Le débutant

Compagnon
Je vois bien tout un pan de mur traité de la même façon que la porte de ton meuble; dans une grande pièce (salle à manger)
"d'un corps de ferme", autres murs en pierres apparentes, et "peut-être : poutres au plafond mais pas trop imposantes ",
sol tomettes anciennes pas trop régulières et vernissées, râtelier, mangeoire, outils en bois, collier cheval sur le mur en pierre, grande et belle maie ....
Le pied !
Cordialement
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonsoir à tous ,
Bon en attendant d'avoir le château qui va avec :mrgreen: (pas de suite hein) voici le miroir qui va avec le meuble comme l'avais deviné Ybou30 :wink:
Une bonne soirée et un grand merci à tous pour l'attention que vous portez mes objets :-D
cordialement
eric

20141212_132054_Richtone(HDR).jpg


20141212_132124_Richtone(HDR).jpg
 
L

Le débutant

Compagnon
Aaaah ! oui, bel ensemble bien cohérent, Ca a du charme ! :prayer: et sympa d'allure, ce qui ne gache rien, bien au contraire :supz:
Bonne soirée Eric
JC.
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonsoir à tous ,

Tout d'abord un grand merci pour vos compliments :prayer: c'est super je me dis que je peux continuer à bricoler un peu alors :mrgreen:
Le plus dur c'est pas de faire les objets ( enfin façon de parler :P ) , c'est de trouver de nouvelles " finitions " pas facile on fait vite le tour , peinture ( je l' évite au maximum car je veux garder l’esprit du métal apparent ) , rouille , aspect de meulage , patine canon de fusil et après :idea: j’attends vaut trucs et astuces :mrgreen: si vous avez des idées sur l'aspect "vert de gris " comme l'oxydation sur du bronze je suis preneur :-D j'ai déjà fait des essais avec des produits type patine vendu en gsb mais le résultats est décevant voir moche à mon gout :???:
Voilà je vous laisse cogiter et encore merci à vous .
cordialement
eric
 
L

Le débutant

Compagnon
Bonsoir Eric

Si tu veux faire de la patine à l'ancienne : QUI TIENT, sur du cuivre, ou des plaques de laiton, ou bronze tu prends du
SULFURE D AMMONIUM et tu travailles IMPÉRATIVEMENT DEHORS ce produit dégageant une odeur nauséabonde (oeuf pourri) une boule puante à coté, c'est du "Coco Chanel" ! .....et je crois que je suis en dessous de la vérité,... surtout qu'il faut l'employer plus ou moins "à chaud" pour obtenir des effets incroyables....Tu peux aussi chauffer les pièces avant de les plonger dedans, c'est tout aussi efficace : temps d'immersion (ou au pinceau) quelques secondes suivant résultats désiré.
Les couleurs qui vont apparaître vont du vert criard, au vert foncé, en passant par un mélange avec du jaune et du brun ; quand tu as le "coup de patte " tu arrives à faire des dégradés ...Le produit est récupérable, et de ce fait dure très longtemps . ATTENTION : il se conserve à l'abri de la lumière.....Et quand tu l'utilises, sois de préférence bien enrhumé..et surtout n'oublies pas de fermer portes et fenêtres de ton habitation ....Sinon Madame ! :axe: :axe:
Cordialement
JC.
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonsoir Jean-Claude , :wink:

Est ce que cela fonctionne aussi sur du fer ? Pour l'odeur ça part à la longue je suppose :?: il faudra aussi que je puisse vernir après tu crois que ça peut le faire ? En tout cas merci :P
cordialement
eric
 
L

Le débutant

Compagnon
....sur le fer, je n'ai jamais vu d'essais...Quoique...il faut que je regarde.... L'odeur : elle ne s'incruste pas, "c'est comme un pet", elle se volatilise dès que le produit est remit dans son flacon "et le récipient rincé" ...Un peu d'air ou de vent et c'est fini (heureusement) ! ....Ensuite, tu peux vernir,( brillant satiné, mat) ou cirer (abeille, silicone)....Je vais te faire une ou deux photos des résultats obtenus sur des ferrures d'ameublement et, (si je les retrouves), des plaques de propreté d'entrée de serrure sur meubles de Chine, ça te donnera une idée des résultats obtenus (pas ce soir mais je pense que demain ça pourrait se faire !)
Cordialement
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Merci Jean-Claude tu fais quand tu as le temps pas de soucis :wink: je suis pas en retraite mais j'ai toute la vie devant moi :mrgreen:
cordialement, à bientôt
eric
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Ben voilà l'ensemble est au complet :supz:
C'est super beau, chapeau l'artiste. :smt003

Cdlt,
Yanik
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Merci Yanik :wink: Bah,,, complet pas vraiment je trouverai toujours bien une idée pour " éclairer " :idea: ma sortie une fois le bar vide :axe:
cordialement,bonne soirée à tous
eric
 
Haut