Meuble avec tv escamotable

  • Auteur de la discussion MB Creations
  • Date de début
M

MB Creations

Apprenti
Bonjour a vous, je viens sur le forum après quelque recherche sur le net , une vais me présenter rapidement michel 31ans menuisier agenceur donc j'ai en projet de fabriquer un meuble design avec télévision escamotable donc je suis en phase réflexion recherche de pièce conseil & motivation :) donc dans un 1er temps j'avais réfléchi pour le mécanisme, je suis a la recherche d'un vérin électrique le petit problème quel course prendre après niveau câblage j'ai un amis qui pourrais m'aidez dans ce domaine et pour le meuble aucun problème de ce coter .

voila j’attends vos commentaire et conseil

Cordialement michel
 
M

MB Creations

Apprenti
merci bien lion10 je vais prendre contacte avec pour avoir de plus ample information
 
J

jms

Compagnon
lorenzld a dit:
michel, je t'es répondu en mp.
Bonjour,

Et nous on sent le pâté :shock:

Un forum est un lieu d'échanges, l'objectif est donc de partager l'information, alors pourquoi répondre par MP à une question posée en public ???

Cette pratique m'étonnera (pour ne pas dire qu'elle m'agace) toujours :roll:

Quand on me pose une question par MP, je réponds toujours que l'objectif du forum étant le partage, il faut poser ses questions dessus, ce qui assure la pluralité de l'information et sa diffusion.
 
L

lorenzld

Compagnon
je réponds juste à un mp de michel pour lui donner une ligne de conduite pour sa réalisation.

michel13700 a dit:
bonjour a toi lorenzld comment va tu ? alors je viens vers toi pour savoir si tu pouvais m'aidez a choisir le matériel pour réaliser le même projet que toi, j'ai trouver des vérin électrique sur internet le seul problème je ne pense que cela convienne , je suis menuisier agenceur donc je suis entraine de faire mon meuble je te présenterais mon projet une fois fini

j’attends ton message avec impatience

Cordialement michel

lorenzld a dit:
Bonjour Michel,

il faudrait que tu me donnes les caractéristiques de ton vérin électrique pour commencer.

as tu fait quelques plans avec les dimensions du meuble et de la télé, c'est important pour la course du vérin...

Ce qu'il faudra prévoir :
une alimentation DC pour le vérin
une télécommande avec son récepteur
quelques switch de fin de courses, du cable, des borniers, des fusibles
on pourra voir ça plus tard

partie mécanique :
4 barres d'acier pour le mécanisme du ciseau
des roulements
il y aura surement quelques pièces à fabriquer...

mais tout d'abord, comme je disais plus haut dans le message, les dimensions de ta télé, du vérin et du meuble.

a+
lorenzld

Après je pense en avoir dit pas mal dans mon sujet (https://www.usinages.com/threads/television-escamotable-dans-un-meuble.44190/),
avec des photos et vidéos à l'appui.
Néanmoins, si tu souhaites en savoir un peu plus sur mon projet, je peux détailler (partie électronique, ciseau, meuble...)

cordialement,

lorenzld
 
J

jms

Compagnon
Merci,

Je sais que tu as pas mal partagé sur ton sujet, mais mon message était d'ordre général sur les informations données par MP. Pour ne pas dévier plus, je vais de ce pas ouvrir un sujet sur ce thème dans la vie du site :wink:
 

Sujets similaires

Haut