Mettre un étau sur une table de dépression ?

  • Auteur de la discussion tegolas
  • Date de début
T

tegolas

Nouveau
Bonjour tout le monde

Je viens vers vous poser quelques question...
En effet je souhaite fixer un étau sur une table de dépression d'une Cnc Mécanuméric mecapro 3020 pour pouvoir usiner en unitaire des petites pièces en alu.

Mais les questions sont là.. Existe t'il déjà un étau de ce type ? Si non comment fixer mon étau ? En taraudant la table ? En le solidarisant sur plaque qui elle sera maintenu par dépression ? Comment localiser mon origine sur cette étau ?

Merci à tous pour vos suggestions
 
M

mwm

Compagnon
il ya des électro aimants très puissants, les anciens freins électriques Warner qui ont des trois de fixation et en 24 V feront l'affaire pour tenir ton étau .
J'en employait un pour rectifier des lames d'acier découpées à la presse, il était fixé sur la table et la pièce métallique était posée sur l'électro aimant, cela n'a jamais bougé, :smt002 :smt002
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
comment est fixé ta table a dépression sur la table de machine?
a+
 
P

Paolipyvier

Guest
Bonjour "tegolas",
C'était en 1981. Je travaillais sur un KITAMURA S15 Fanuc 0. La palétisation n'existait pas encore, mais nous avions résolu le problème en bridant des montages d'usinage sur des plateaux magnétiques de rectifieuse. Le montage d’usinage était posé sur le plateau magnétique et positionnés par trois appuis vissés sur les côtés du plateau. Yavékapuka verrouiller l’aimantation, et roule ma poule ! Pendant que le centre usinait à gauche de la table, on plaçait un montage avec la (les) pièce(s) sur le plateau magnétique de droite, et Lycée de Versaille ! Evidemment, nous n’avions pas les contraintes de sécurité au travail de maintenant…
Si les efforts radiaux de coupe ne sont pas trop importants, un plateau magnétique sera suffisamment maintenu par la dépression de ta table à dépression. La difficulté sera de le positionner correctement pour définir l’origine. Ensuite, un petit étau, par exemple un étau de rectif pourra être maintenu sur le plateau magnétique, positionné sur des butées.
A+ :axe:
 
T

tegolas

Nouveau
Bonjour Merci de vos réponses :)

La table de dépression fait parti de la fraiseuse
Je pense que je vais quand même fixer le plateau aimenté sur la fraiseuse vu que j'ai une zone morte qu'on ne se sert pas ( la table de dépression fait 3m par 2m...)
Je vais faire un taraudage sur cette table pour fixer le plateau aimenté
 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 525
FB29
FB29
C
Réponses
0
Affichages
843
cricricanelle
C
M
Réponses
37
Affichages
3 761
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
T
Réponses
49
Affichages
17 879
guy34
G
xi
Réponses
23
Affichages
4 083
xi
S
Réponses
38
Affichages
5 706
barbacane
barbacane
misty soul
Réponses
7
Affichages
2 387
rabotnuc
R
speedfender
Réponses
34
Affichages
5 298
speedfender
speedfender
Haut