Méthode et premier pas à ne pas faire avec un Etau Limeur

  • Auteur de la discussion karim80
  • Date de début
K

karim80

Compagnon
Ce Post est éclusivement réservé aux possesseur d'Etau Limeur.

Je vais juste déposer une vidéos sur ce Post, et vous, utilisateurs d'Etau Limeur, vous allez donner votre avi sur ce que vous avez vu d'anormal, et qu'es ce qu'il faut faire pour remédier au(x) probleme(s).
Je suis pas votre professeur, on en parle tous ensemble pour trouver le ou les problémes sur la video.
Si vous avez une video, présentez la 8-)

1ere Video:

2eme Video:

3eme Video:

4eme Video:
 
N

Nico91

Compagnon
Porte à faux de l'outil, il faut descendre la tête et rentrer l'outil
Course mal réglée
 
H

hp=360

Compagnon
C'est quoi le but de la vidéo, commet limer avec un porte-à-faux maximum partout ? :mrgreen:
 
B

BILLY12

Compagnon
Virer la manivelle de l'étau et la clé à pipe sur le coulisseau
 
K

karim80

Compagnon
C'est tout ce que vous voyez pour cette 1ere video ? regardez bien...
 
J

Jipé 87

Modérateur
Sur la 1ère vidéo, en plus de ce qui a déjà été signalé, l'effort de coupe est encaissé par le mors mobile de l'étau, pas bon...
 
M

Maxipouce

Ouvrier
J'ai pas d'étau limeur, j'ai le droit de commenter????
 
K

karim80

Compagnon
Jipé 87 a dit:
Sur la 1ère vidéo, en plus de ce qui a déjà été signalé, l'effort de coupe est encaissé par le mors mobile de l'étau, pas bon...

Voila ce qu'il manqué comme commentaire. 8-)
 
G

Guydo67

Compagnon
Jipé 87, pas tout à fait juste car sur un klopp l'étau a les deux mors mobiles avec une seule manivelle. C'est monté sur une vis à double effet. Cela permet surtout à la pièce de toujours restée centrée sur l'étau, quelque soit sa taille. Sur mon Klopp 300 c'est la même chose.

Guydo67
 
C

Calamentran

Compagnon
Bonjour,

Mon commentaire :

Vidéo #1 :
--> course coulisseau trop longue, devant et derrière
--> trop de porte à faux de l'outil

Vidéo #2 :
--> mauvaise orientation de l'étau (dangereux)

Vidéo #3 :