Métaprofil: livrera ou livrera pas

  • Auteur de la discussion jajalv
  • Date de début
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous,
Si vous avez des doléances à propos de Métaprofil, veuillez les laisser ici.
Nous pourrons faire une synthèse et regrouper les plaignants.
Bonne journée à tous.
 
G

geispo

Nouveau
metaprofil

Bonjour a tous,

J'ai achette chez eux une fraiseuse SX3 debut sept., sans vraiment avoir de reponses de leur par sur les delais de livraison, mes inquietudes ont grandis, quand j'ai decouvert les differents litiges d'autres achetteurs avec Metaprofil.

Suite a ca j'ai decide d'engager une procedure de mise en demeure, le gestionnaire a pris contact avec moi, et m'assure d'une livraison ou d'un remboursement avant la mi novembre. Je souhaite pour nous tous acheteurs et vendeur que cette malheureuse affaire se finisse bien.

Salutations.

Geispo
 
V

vigo

Ouvrier
Bonsoir, je suis tout nouveau dans ce forum et je n'ai pas eu encore le temps de me présenter mais je le ferai incessamment. Métaprofil ne m'a toujours pas livré le tour C4 que j'ai acheté et payé le 5 Aout 2007 et que je devais recevoir au mois de Septembre et pour couronné le tout je leur acheté et payé une SX3 le 26 Aout qui devrait m'être livrée courant Novembre..........Il est bien clair que je n'attendrai pas 6 mois pour faire valoir mes droits. Ma lettre AR est prête; elle sera envoyée au plus tard le 31 Octobre.
Je nous souhaite bonne chance.
 
V

VINSSS

Nouveau
salut
moi c est un tour 1000 ep 330 acheter et payer en avril l toujours pas livrer et je commence a penser qu il ne le sera jamais
j ai demander le remboursement des aujourd hui
je vous tiendrais au jus le plus souvent possible
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour VINSSS,
Merci pour ton message et ta collaboration à ce fil.
Si tu reçois un chèque, et qu'il te revient impayé, tu déposes une plainte à la gendarmerie de ta localité sans attendre (car à ce moment là, il y aura escroquerie). Pas besoin de se déplacer.
Par contre, tiens nous au courant.
Comme aux autres, je te donne les numéros de téléphones portables de Franck POIRIER. C'est la gendarmerie qui me les a fourni.
- 06 11 77 03 13
- 06 21 63 06 25
Bon courage et bonne journée.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous,

au vu de toutes les lamentations exprimées sur ce forum (et sur d'autres), je pensais qu'il y aurait la bousculade sur ce fil.

Or à ce jour, nous ne sommes que cinq.

Peut-être que certains ont eu des affirmations infondées, ou ont pris plaisir à remuer le couteau dans la plaie.

Ce matin, voici le dernier message de la société:

Bonjour MR

Nous attendons bien des machines pour cette semaine des reception de celles ci
je vous tiens informe de l'expedition
avec une fois de plus nos excuses pour ce retard
cordialmeent
MR POIRIER

Nous sommes très proche du dénouement: la livraison ou le tribunal.

Bonne journée à tous, et à plus.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous.

Je m'excuse de remuer le couteau dans la plaie, jajalv dit être cinq lèsés mais j'en est relever 10 sur cyber et sans doute d'autre dans la nature, je pense qu'il doit y avoir un moyen de vous regroupez et cela devrait accélérer ou débloquer le problème.
Je vous souhait bonne chance à tous.
Cordialement A ++
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour liaudet,

j'ai dit 5, car il n'y a que 4 personnes qui se sont faites connaître, plus moi-même.
Des personnes lésées, il y en a beaucoup plus. Rien que pour des tours, j'estime qu'il doit y en avoir entre 20 et 30. Il faut ajouter les fraiseuses. Combien celà fait-il à l'arrivée: 50, 60, peut-être 100... Je ne sais pas. Il faudrait que tous se fassent connaître.

Il en est de même avec la société: "il a tort". Les gens ont, pour la plupart, été livrés, mais beaucoup ont à redire:
- commande incomplète,
- facture manquante ou non conforme,
- pas de bon de garantie,
- pas de certificat de conformité,
- notice en anglais (au lieu de français),
- absence des cadeaux promis pour faire patienter.

Pour toutes ces choses, ils peuvent agir. Ils n'ont qu'à se faire connaître, dans la mesure du possible, je les aiderai.

Il faudrai peut-être relayer mon appel sur les autres forums.

A tous, bon courage, et bonne fin de journée.
 
D

dardoup44

Nouveau
:mad: bonjour à tous
moi aussi je fais partis de la liste des plaignants.
j'ai payé pour un tour ep 1000 le 20 juin livrable début septembre.
Après de multiples excuses, il y a deux semaines on m'a dit d'envoyer un RIB pour un remboursement j'attends toujours celui-ci... :evil:
il est possible d'avoir des problèmes de fournisseur mais on ne fait alors pas l'autruche on explique clairement le problème par un courier nous ne sommes pas des millions à avoir fait des commandes !!!! de plus il me semble qu'ebay devrait réagir surtout dans le cadre des évaluations.Je reste donc solidaire à toute les démarches car la mienne deviendra plus radical si je descends les voir ... :twisted:
 
G

geispo

Nouveau
avis negatif ebay

Salut a tous,

Comme il n'est pas possible de poster un avis negatif sur nos achats, il suffit d'achetter un bout de metal a 3 eur chez lui, et on se lache tous dans les commentaires ebay, ca risque de lui faire du tord.
Mais comme dit il faut avant tout recuperer notre argent ou nos machines, si le 14 Nov. rien n' est arrive pour ma part, les plaintes seront deposees au civil et a la gendarmerie.

A+
francois
 
F

Fred8

Compagnon
Ca va être difficile, ils n'ont plus rien en vente...
 
G

geispo

Nouveau
Oui il n'y a plus d'objets en vente et en plus son profil est masque.
A+
geispo

Profil d'évaluation confidentiel - Le membre, metaprofil, a décidé de rendre son Profil d'évaluation confidentiel. Il est toutefois possible de laisser des évaluations à ce membre. Celles-ci s'afficheront alors dans le récapitulatif ci-dessus
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous,
A propos de leur forum, et contrairement à ce qui a été annoncé, il n'est pas fermé. Il suffit de s'inscrire pour y accéder.
Mais là aussi, beaucoup se plaignent, mais personne n'ose exprimer ses doléances.
Dommage...
 
D

dardoup44

Nouveau
bonjour
j'ai eu monsieur poirier au téléphone qui semble cohérent par rapport à ce qui a été dit,mon remboursement devrait intervenir au plus tard mardi prochain. Je doit lui confirmer au téléphone que la somme est arrivé on verra... il semble pourtant etre de bonne foi et que les désagréments ne sont pas de sa volonté l' avenir nous le dira les tours devraient arrivé... mi novembre espérons que ce soit la bonne
bon courage à vous :wink:
 
G

Gratte-tout

Apprenti
C'est tout le temps repoussé, ça commence à me gaver, je comprends pas qu'un container soit disant parti de chine début septembre mette autant de temps.
 
G

Gratte-tout

Apprenti
C'est tout le temps repoussé, ça commence à me gaver, je comprends pas qu'un container soit disant parti de chine début septembre mette autant de temps.
 
F

Fred8

Compagnon
jajalv a dit:
Bonjour à tous,
A propos de leur forum, et contrairement à ce qui a été annoncé, il n'est pas fermé. Il suffit de s'inscrire pour y accéder.
Mais là aussi, beaucoup se plaignent, mais personne n'ose exprimer ses doléances.
Dommage...

Il a juste été dis que leur forum n'était pas glorieux !
C'est celui d'Isa qui est suspendu.
 
G

geispo

Nouveau
Elles sont la nos machines,

Elles sont la nos machines, j'ai vu ma SX3 pont superieur conteneur rouge...

Le bateau arrive doucement depuis juin les rameurs sont en greves, et puis il n'y pas de crainte a avoir les chinois mettent de la graisse meme si il coule, ca ne rouillera pas.


5532.jpg



Depuis que l'on nous prends pour des Poires, il va vendre des fruits et des legumes notre ami

A+
geispo
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
en effet la c'est tres mal barrer :lol:

vu le nombre de containaire le cargo a l'air surcharger en plus , serais pas ettoner qu'il coule en partie a cause de ça , l'autre partie et du fait que se sont surement des vieux bateaux reparer a la ficelle et au chuiwmgun et pourris de l'heliçe jusque au capitaine :lol:
 
V

VINSSS

Nouveau
salut

plus concretement au niveau demarche par ou commencer

depot de plainte

lettre recommander a r
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonsoir à tous.
Salut vinss.

Moi j'ai fait la démarche suivante, lettre recommandée avec accusée réception, dans cette lettre tu explique la situation et tes souhaits en fin de lettre tu lui imposes les dates du déroulement de la suite si pas de réaction de sa part c'est tout.
Donc lettre A R et dans les dix jours suivants dépôt de plainte au procureur de ta région.

Et moi j'ai eu de la chance 3 semaines après tout était régler.

Cordialement A ++
 
G

Gratte-tout

Apprenti
Je craque : tout est encore repoussé d'une semaine.
Je pense me faire rembourser (virement ou paiement paypal), là j'en peux plus.
Je prendrais la même chez rc-machines, si d'autres sont interessés qu'ils me le fassent savoir on pourra peut-être bénificier de réductions supplémentaires si on en commande à plusieurs.
En tout cas je suis bien écoeuré, le sentiment d'avoir été pris pour un con, j'ai perdu du temps, de l'argent, de l'énergie, mais ça se passera pas comme ça.
Hors de question que je laisse à cette société 850€ pendant 5 mois sans en tirer moi aussi quelque bénéfice que ce soit.
Vendredi je recontacte M Poirier pour savoir ce qu'il compte faire, s'il a des explications à me fournir, en fonction de ça je verrais si j'annule ou pas ma commande.

:mad:

J'ai sérieusement les boules, comment peut-on prendre les gens pour des cons comme ça??
Je pense avoir eu tort de lui laisser un peu de crédit en début de mois d'octobre, il nous balade tous comme des cons.
Je vai pas me laisser faire si j'ai pas d'explication crédibles dans les jours à venir.
 
G

Gratte-tout

Apprenti
Après un message assez virulent de ma part, nouvelle réponse aujourd'hui.
L'arrivage est garanti pour lundi prochain.
J'ai répondu que je n'attendrais pas au delà, et que si jamais il y a encore du retard en plus, je poursuis des procédures entamées à ce jour (Repression des fraudes, Assoc de conso).
Je ne peux m'empecher de me dire qu'un gars qui réponds à ses mails pros un jour férié reste sérieux, mais son manque de communication et ce retard accumulé est inadmissible.
Donc Lundi prochain je suis fixe : dépot de plainte ou fraiseuse en livraison. Dans les deux cas, je l'aurais rapidement j'espère, que ce soit chez Metaprofil ou chez rc-machines. Dans le premier cas s'il est sérieux, dans le deuxième si j'ai été remboursé et que jae l'achète ailleurs.
A+
 
F

Fred8

Compagnon
C'est un baratineur, il aura toujours la bonne explication au téléphone.

D'après ce qui a été dit à plusieurs reprises, la société a des problèmes financiers : une grosse ardoise de 90k€, çà plombe définitivement un petit compte d'exploitation.
Pour s'en sortir, ils ont peut-être multiplié les ventes virtuelles, pensant que les banquiers ou les fournisseurs suivront. Mais voilà, tout n'a pas suivi, les chèques encaissés ont servi à rembourser d'autres clients ou d'autres créanciers...
On improvise alors un regroupement sur Paris, on évacue le peut d'actifs saisissables (on imagine pas avant de l'avoir vécu tout ce qui peut-être non-déclaré ou sans valeur fiscale dans une PME...).
L'étape d'après est la liquidation de la société par un mandataire.
Si le patron a çà dans le sang, il recrée une autre société rapidement (s'il n'est pas interdit de gestion) sous son nom ou celui de sa femme, à quelques centaines de km, et voilà, on recommence, nouvelle clientèle, nouveau marché, on s'en met plein les poches au début, on met les moyens, et quand on a suffisament de ventes, on n'investit plus rien, on vit super bien pendant 1 ou 2 ans, et on se casse la figure en entrainant les clients (c'est le cadet des soucis à ce moment, un client mécontent, si on a les banques sur le dos, au bout d'un moment, on ne répond même plus au téléphone...il est coupé de toute façon).

C'est un schéma de business que l'on voit bien trop souvent.
C'est un manque de sérieux, un caractère à la Cxx quoi...
Heureusement, l'état prévoit certaines protections, notamment pour les particuliers. C'est le rôle du mandataire liquidateur, de fermer la société en limitant les dégâts.

Vous faîtes bien de vous grouper pour avoir plus de poids.
A 850€, moi, je ferais le déplacement avec 2 potes (pour porter la bête), j'y passerai même 2 jours au cas où le malin ne serait pas au RDV le premier. Il y a peut-être moyen de se rembourser là-bas. Au pire, il aura été attaqué pacifiquement par des clients venant chercher leur commande directement, pour lui éviter les frais de ports...
 
G

Gratte-tout

Apprenti
Trop rapide Fred, voir réponse ci dessus.
3 jours à attendre, et ça va bouger dans un sens ou dans l'autre.
 
G

geispo

Nouveau
je te l'avais dit

je te l'avais dit Gratte-tout on pourra toujours se gratter pour les avoir, je pense scincerement que l'on ne les verra jamais ces machines et notre pognon non plus.
Mais bon je vais quand meme porter plainte, apres son soit disant delais de livraison...

A+
geispo
 
V

vigo

Ouvrier
Je suis d'un oeil attentif tout ce qui se dit ici.

Je leur ai envoyé le jeudi 25 octobre une LR avec AR : je n'ai pas encore reçu mon accusé de reception...... pas de nouvelles.

Je pense déposer plainte dès la semaine prochaine si aucune manifestation de leur part se produit.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous,

dernières nouvelles fraîches:

Métaprofil ne peut pas annoncer une date de livraison, il préfère rembourser.

Reste à savoir si les remboursements, chèques ou virements, seront valides.

Bonne journée à tous.
 
G

Gratte-tout

Apprenti
Promesse d'un appel aujourd'hui, rien eu sur les trois numéros laissés à sa disposition.
Demain je porte plainte, et je retirerai ma plainte si livraison/remboursement.
:mad:
5 mois de perdus à cause de ces conneries, j'ai les boules!
 

Sujets similaires

Sebos38
Réponses
17
Affichages
6 765
kawah2
K
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
852
@YakumO4444
@
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 133
quentin.schreiber@hotmail
Q
A
Réponses
22
Affichages
4 575
jean-marieraymonde.weber
jean-marieraymonde.weber
T
Réponses
32
Affichages
1 910
Trololo
T
Haut