Metallkraft vs optimum

  • Auteur de la discussion Pilloux23
  • Date de début
P

Pilloux23

Nouveau
Bonjour!

Voilà, un titre assez évocateur :
Je débute le travail de l'acier et j'aimerai m'equiper.
Avant tout, il faut savoir que c'est un hobby et que je suis donc amateur.
J'ai besoin d'une machine pour débiter des tubes ronds de diamètre 60mm et carrés de 60x60mm (épaisseur 3mm)

J'ai fais revenir 2 machines chez mon fournisseur et aimerai avoir votre avis sur ces 2 machines uniquement :

- Metallkraft MBS 125 : https://www.vynckier.biz/fr/mbs125-1
- Optimum Opti Saw SP13v : https://www.vynckier.biz/fr/sp13v-1

Les machines ci-dessous ont une capacité de coupe similaire et sont de puissance plus ou moins équivalente.

J'écoute attentivement toutes vos observations! Lachez-vous!

pilloux23

P.S.: j'aurai les deux machines en visuel chez mon fournisseur début de semaine, si vous saviez m'indiquer les éléments à regarder pour juger de la qualité ca serait super :)
 
S

serge67

Compagnon
Bonjour ,a priori sont les mêmes (surement du même fabricant de très loin ,mais rebadgé ),a part la puissance 1000 et 1200 w se qui fait le prix ,donc a toi de comparé en vrai :7hus5:
 
P

proton95

Ouvrier
Bonsoir
regarde la video de Renaud Bauer il explique tres bien les avantages et inconvenient de ce type de scie
perso j'en suis toujours à l'huile de coude
Jean marie
 
A

Alex31

Compagnon
Bonjour

étonnant que les moteurs soient donnés pour 1000/1200w en comparaison à la Sidamo de la video
où visuellement, ils ont l'air identique

sympa la vidéo de "Proton95", la Sidamo à l'indicateur de tension en plus
 
P

Pilloux23

Nouveau
Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement Jean-marie j'ai déjà regardé la vidéo de Renaud Bauer lorsque j'essayais de me renseigner par moi-même sur le net. Il est vrai que les machines se rapprochent plus de la sidamO que de la Femi dans son autre vidéo.

Peut-être que quelqu'un qui possède une des deux machines ou du moins une de la meme marque pourrait me donner un retour.
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour

étonnant que les moteurs soient donnés pour 1000/1200w en comparaison à la Sidamo de la video
où visuellement, ils ont l'air identique

Je crois que les fabricants mettent un peu ce qu'ils veulent comme étiquette moteur. Il faut voir aussi si on parle de puissance absorbée ou restituée. C'est pour ça que perso, je me fie plus à l'ampérage qu'à la puissance.
 
P

Pilloux23

Nouveau
Bien vu borisravel, je vais voir si je trouve une notice ou fiche technique pour trouver l'amperage car rien sur le site du constructeur
 
Haut