Résolu Métallisation ??

  • Auteur de la discussion ghislain76
  • Date de début
G

ghislain76

Compagnon
bonjour , quelqu'un connaitrait il cette opération qui a l'air abordable ? est ce une métallisation , un rechargement ou autre??
merci de vos connaissances . ha oui j'oubliais la vidéo est en langue Russe (je pense)
 
G

ghislain76

Compagnon
il existe des kits pour nickelage pour amateur
j'ai un kit de nickelage ALP , mais ce n'ai pas ça , et la mise en oeuvre est differente , là dans la vidéo il enroule un bout de (chépaskoi) dans du tissu , alors il est clair que ça ressemble a un dépôt par l'électrolyse , mais un dépôt de quoi?
 
P

proton95

Ouvrier
Bonsoir à Tous
ca vaut ce que ca vaut mais notre ami russe sait se debrouiller des tolerances chinoises.Il a fait un depot electrolytique de zinc pour bloquer la bague interne d'un roulement à aiguilles.
Bonne soirée Jean marie
 
U

uelbud

Guest
argent je pensé nickel vue que les pièce sont alliage qui reste un alliage assez dur

si sont dépôt et du zinc ça va pas tenir longtemps une fois que l'arbre aura un peut chauffé
 
S

serge 91

Lexique
A un moment, il montre une pièce cassée en zamak (probablement) puis il semble en mettre le morceau dans son chiffon...

1551558943880.png
 
G

ghislain76

Compagnon
puis il semble en mettre le morceau dans son chiffon...
oui , c'est intriguant !
je suppose que le chiffon fait office de (réservoir) d'électrolyte , mais déposer du zamak si c'a en est je ne pensais pas cela possible!!
 
P

proton95

Ouvrier
Bonjour à Tous
en activant la traduction;il parle bien de zinc pour le zamac ?Il n'en parle pas
Jean marie
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Comme le zamak est principalement composé de zinc, on peut supposer qu'il est le seul à "migrer" et à se déposer.?
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
En gros, le zamac dans le tissu mouillé ça fait comme si il était directement dans le bain, et il s'en sert comme pinceau, pas c... ces Russes, mais ma question , est ce de l'eau pure ou bien avec quelque chose dedans.
Moi sans ce système j'aurais mis des petits coup de pointeau tout autour de l'axe (si je n'avais pas d'autre solution) si on prend soins de ne pas tordre l'axe ça doit le faire.

Marcus
 

Sujets similaires

tourelle66
Réponses
14
Affichages
4 438
epine43
E
G
Réponses
4
Affichages
6 964
G
Ericm26
Réponses
5
Affichages
4 653
Fran
C
Réponses
9
Affichages
5 668
confalo
C
G
Réponses
3
Affichages
613
gerard06190
G
B
Réponses
3
Affichages
8 473
jiroo
J
Tournesol_Tryphon
Réponses
6
Affichages
6 458
DeepSilence
D
B
Réponses
4
Affichages
707
Blakk
B
Haut