Catia Mesure en simulation cinématique

  • Auteur de la discussion basilic
  • Date de début
B

basilic

Compagnon
Bonjour,

Dans le cadre de mon appareil acheter sur Ebay, j'ai trouver des appareils avec un fonctionnement identique permettant de mesurée le carrosage (facile) et l'angle de chasse (c'est l'angle formé entre les 2 rotule pivot et l'axe vertical lorsuqu'on regarde la roue de face).

Dans les modes d'emploi que j'ai récupérer il tourne d'un certain angle les roues vers l'extérieur, mette a 0 l'appareil tourne les roues a l'opposé. Et sa leur donne l'angle de chasse.

J'aurais voulus mesuré cette angle sur catia, j'ai donc fait mes différentes piéces (a la va vite) et réalisé mon assemblage.

Par contre comment faire pour mesuré les angles dans le module cinématique?
 
W

Watakashi

Nouveau
Salut,
l'outil de mesure (l'icône ressemblant à une règle) fonctionne dans tous les ateliers et te donnera l'angle que tu recherches à condition de sélectionner les bons trucs évidement! (si tu ne l'as pas dans la fenètre de résultat qui apparait sur le 3D (en vert), va dans personnaliser (dans la fenêtre de mesure) et vérifie que "angle" est bien coché) ;
par contre tu dis que tu as fait un assemblage mais as-tu fais le modèle cinématique? un assemblage ne suffit pas si tu veux faire suivre les mouvements de toutes tes pièces et tu dois mettre des liaisons pour faire la cinématique.....
 
B

basilic

Compagnon
Oui oui j'ai fait le model cinématique, mais j'ai quelque soucy, que je doit résoudre, l'assemblage est "trop" libre et il place tous n'importe comment :wink:

Pas facile de modélisé un truc monté sur des caoutchou
 

Sujets similaires

lion10
Réponses
32
Affichages
2 919
brise-copeaux
brise-copeaux
Haut