mesure, comment ça marche ?

  • Auteur de la discussion alvin
  • Date de début
A

alvin

Compagnon
hello,
je me suis aperçu hier que j'avais une nouvelle appli sur mon telephone , elle est arrivée toute seule avec la mise à jour du ios
elle s’appelle "mesures"
il faut préciser que je suis à des années lumière de toutes ces niaiseries téléphoniques, mais bon, j'ai fait un essais pour voir.....
Alors je confirme que ça sert a rien :wink: mais......quand meme je salue l'exploit technique, on a une précision au cm meme quand la distance à mesurer n'est pas perpendiculaire à l'axe de l'objectif, l'appli arrive a calculer en vraie grandeur quelle que soit la distance et l'orientation de la cote,
et l'étalonnage....... comment ça marche :opus_dei:
 
G

guy34

Compagnon
salut ,

ben , grosso modo , la base doit être le calcul du temps que met un signal émis à revenir ( vitesse de la lumière ) ;
A++
GUY34
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
Intéressant, je ne pensais pas qu'un téléphone était capable d'analyser des infos si rapides....
 
A

Aiwass

Compagnon
réalité augmenter, accéléromètre, gyroscope, et mise au point appareil photo, je pense qu'avec tout sa il y arrive.
la mise au point de l'appareil photo donne la distance du sujet, l’accéléromètre et le gyroscope, donne le mouvement et la distance parcouru par le téléphone, sa induit la distance mesurée sur le sujet par trigonométrie je dirait.

sa reste impressionnant, on peu maintenant tout faire avec ce truc qui tien dans la poche,( et qui coute une bourse ok)
 

Sujets similaires

Haut