Message erreur permanente avec Funduino uno R3 Atmega 16U

  • Auteur de la discussion beetle bug 64
  • Date de début
B

beetle bug 64

Apprenti
Re: Message erreur permanente avec Funduino uno R3 Atmega 16

La nuit porte conseil, merci quand même
 
F

f6exb

Compagnon
Re: Message erreur permanente avec Funduino uno R3 Atmega 16

Tu n'as pas un autre câble sous la main au cas ou celui que tu utilises aurait un problème ?
 
B

beetle bug 64

Apprenti
Re: Message erreur permanente avec Funduino uno R3 Atmega 16

Ce cable fonctionne puisque j'ai envoyé la carte et le cable à faire controler par noxpor, donc normalement pas de soucis. Je pense que je vais tous désinstaller, puis reinstaller. Le programme n'étant pas visible dans le panneau de configuration, il suffit que je supprime tous les fichiers en rapport avec arduino dans mes documents non?
 
J

jjdu33

Compagnon
Re: Message erreur permanente avec Funduino uno R3 Atmega 16

bjr ,

oui et fait attention une seule copie du programme ( prend la derniere en date )

jj
 
C

carlos78

Compagnon
Re: Message erreur permanente avec Funduino uno R3 Atmega 16

Je ne crois pas à un problème sur la carte mais à un problème d'installation de l'environnement arduino.
J'ai installé arduino 1.05r2 il y a pas longtemps et celui-ci apparait dans le panneau de configuration/Programmes/Programmes et Fonctionalités/Desinstaller ou modifier un programme.
Une installation correcte de l'environnement est indispensable pour l'installation automatique des bons drivers.
J'ai installé 2 cartes Arduino sans problèmes : une Mega2560 (COM3) et une Uno (COM4).

Carlos78
 
F

f6exb

Compagnon
Re: Message erreur permanente avec Funduino uno R3 Atmega 16

Chez moi avec XP, il n'apparaît pas dans "installer/désinstaller" un programme.
Mais tout fonctionne correctement.
En revanche il y a des inscriptions dans la base de registres.
 
B

beetle bug 64

Apprenti
Re: Message erreur permanente avec Funduino uno R3 Atmega 16

ALLELUIA

Ca y est, j'ai enfin grâce à vous tous réussit à faire fonctionner cette p...ain de carte :smt021

J'ai tous désinstaller puis réinstaller, le pilote s'est installer quasiment tous seul. J'ai testé Blink à 1000ms, à 500ms, à 3000ms et à chaque fois ça marche.

Donc encore une fois, merci à tous ce qui m'ont aidé, le forum m'a une nouvelle fois sauver la mise.

MERCI!!!
 
N

nopxor

Compagnon
Re: Message erreur permanente avec Funduino uno R3 Atmega 16

Bonsoir,

Heureux pour toi ! :-D
Ta persévérance est récompensée. :partyman:
 
F

f6exb

Compagnon
Re: Message erreur permanente avec Funduino uno R3 Atmega 16

C'est une bonne chose.
Ce qui est dommage c'est que l'on ne saura pas ce qui était à l'origine de ce message que l'on retrouve à longueur de net et souvent avec des causes différentes.
 
B

beetle bug 64

Apprenti
Re: Message erreur permanente avec Funduino uno R3 Atmega 16

nopxor a dit:
Bonsoir,

Heureux pour toi ! :-D
Ta persévérance est récompensée. :partyman:

Entre tous sa motive toujours plus. J'ai l'habitude de dire que c'est un homme qui a inventé une machine, alors on va pas ce laisser emmerder par cette machine, c'est qui le chef???

f6exb a dit:
C'est une bonne chose.
Ce qui est dommage c'est que l'on ne saura pas ce qui était à l'origine de ce message que l'on retrouve à longueur de net et souvent avec des causes différentes.

Ce message est à longueur de net, mais au moins nous on a été au bout de problème. 99% des sujets traités disent "ce sujet a été traité des milliers de fois, utilisez la rubrique recherche" sauf les questions sont posées mais jamais résolu...
 
C

carlos78

Compagnon
Re: Message erreur permanente avec Funduino uno R3 Atmega 16

J'avais donc raison ce n'est pas la carte mais bien l'installation logicielle.
J'ai eu aussi une grande difficulté à installer les bons drivers à cause du fait que sur le net il y a plein d'infos qui ne sont plus du tout d'actualité.
En télechargeant la dernière version de l'environnement arduino ça marche vraiment tout seul ...

Carlos78
 

Sujets similaires

wika58
Général Arduino Uno R4
Réponses
17
Affichages
12 187
furynick
furynick
N
Réponses
3
Affichages
633
jpbbricole
jpbbricole
T
Réponses
2
Affichages
22 459
Tristan l'apprenti
T
midodiy
Réponses
26
Affichages
15 855
midodiy
midodiy
D
Réponses
10
Affichages
6 905
drum22
D
osiver
Réponses
14
Affichages
32 986
osiver
osiver
grandioso
Réponses
3
Affichages
12 144
speedjf37
S
R
Réponses
55
Affichages
49 858
jacounet
jacounet
D
Réponses
10
Affichages
2 211
davidmhc
D
M1M1HRC10
Réponses
7
Affichages
37 992
M1M1HRC10
M1M1HRC10
01power
Réponses
3
Affichages
13 745
01power
01power
N
Réponses
1
Affichages
1 747
jpbbricole
jpbbricole
Haut