Mesa 5i23 avec adaptateur PCI-e vers PCI

  • Auteur de la discussion laurentl38
  • Date de début
L

laurentl38

Compagnon
Bonjour,

je suis en train de me lancer dans Emc2. Et j'aurais une petit question d'ordre matériel au niveau de la configuration du pc.

J'ai déjà fait l'acquisition d'une carte MESA 5i23 sur port PCI. Le problème est que mon pc (assez récent) n'a pas de port PCI. Et, si je pouvais eviter de remonter une nouvelle configuration, cela m'arrangerait.

Du coup est ce que Emc2 sous linux reconnait et pourrait parfaitement fonctionner avec une carte d'adaptation PCI-e vers PCI du style :

http://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/adaptateur-pci-e-x1-vers-2-x-pci/f-1076607-auc3700745502216.html

ou est ce que linux ne va pas du tout reconnaître cette adaptation et du coup ma 5i23 ?

Est ce qu'il y en a qui ont ce type de config ou une idée du resustat attendu ?

merci d'avance de votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Je ne peux pas te renseigner sur cet adaptateur, essaye d’envoyer un mail directement chez Mesa.
Ton test de latence est bon sur ton PC ? dans le cas contraire n’insiste pas, trouve toi une carte mère avec 1 PCI.
 
L

laurentl38

Compagnon
bonne remarque, je fais voir avec mesa.
sinon pour le test de latence, il est très bon. C'est donc pour cela que je regardé la solution de l'adaptateur.
 
V

vax

Modérateur
Pense aussi à visiter le forum de linuxcnc.org
Je ne connaissait pas ce type d'adaptateur. MERCI.
 
L

laurentl38

Compagnon
je viens de poser la question a mesa (réponse super rapide) et pour eux, il ne devrait pas y avoir de probleme. Le bridge devrait restér complétement transparent pour le soft

J'ai plus qu'a m'en trouver un et faire le test ... :wink:
 
G

gaston48

Compagnon
Super, tu nous tiens au courant, cela ouvre des perspectives.
Si je ne suis pas indiscret, à l’occasion, peux tu nous décrire ta config pc "qui va bien" et ses performances de latence.
en te remerciant !
 
L

laurentl38

Compagnon
je trouve ce fameux adaptateur, et une fois que je remonte tout çà, je repasserais par la, pour donner plus de précision
 
B

biduleur34

Compagnon
salut,
alors tu a trouver ton bonheur ??

++
léo
 
G

gaston48

Compagnon
je trouve ce fameux adaptateur, et une fois que je remonte tout çà, je repasserais par la, pour donner plus de précision
Je remonte ce sujet, je me suis procuré et testé cet adaptateur, je n'ai pas réussi à le faire marcher avec
une 5i20.
 
L

laurentl38

Compagnon
J'ai bien reçue ma carte d'adaptation pci. Mais comme linux cnc n'est pas du tout ma priorité en ce moment, et ayants un certain nombre de chose en parallèle que j'aimerais bien finir avant ...
Je n'ai malheureusement toujours pas pu la tester avec ma 5i23
Mais les choses, commence à ce dépiler progressivement ... enfin presque, puisqu'il maintenant, il faut que je vous avec une nouvelle scie ...

Mais, des que j'arrive à me remettre sur la chose, vous aurez un retour de ma part, pour une 5i23
 

Sujets similaires

M
Réponses
14
Affichages
1 405
Mika2A
M
M
Réponses
8
Affichages
3 773
Mandrak
M
D
Réponses
9
Affichages
18 083
Doctor_itchy
D
Gabrielp
Réponses
74
Affichages
7 336
dh42
L
Réponses
87
Affichages
7 097
Lezard
L
PL50
Réponses
25
Affichages
4 862
Doctor_itchy
D
J
Réponses
39
Affichages
7 820
gaston48
G
K
Réponses
0
Affichages
1 369
kysersozet
K
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 021
Bernard.L
B
Haut