mes réalisations avec des carottes de sondage minier (mine charbon / moselle)

  • Auteur de la discussion junkdealer
  • Date de début
J

junkdealer

Compagnon
hello

Un de nos gentils modérateurs, qu'on a de la chance d'en avoir que des comme cela, gentils et serviables, a qui j'ai encore une fois donné du boulot (:smileJap:) a carrément crée un sujet avec mon commentaire dans le sujet d'achat de carotte de béton :-D je pensais qu'ils avaient été effacés car cela n'apportait rien au sujet sur la recherche de carotte initiale :tumbsupe:

Ci dessous quelques exemples de ce qu'on peut faire d'une carotte :mrgreen:
c'est déssiné conçu (presque mes premiers plans sous solidworks :rirecla:) et assemblé / cablé par votre serviteur, mais il faut rendre a César ce qui a été fait par César, les pièces ont été faites par un ami dans son atelier il y a déjà 20 ans pour la table et la lampe de bureau, l'halogène est plus récent, le dernier truc avant qu'il ne parte a la retraite et sous le soleil du sud, et toujours pas fini..... c'est lui qui m'a donné envie d'usiner et que j'ai beaucoup observé pendant qu'il copeautait, le peu que je sais en usinages si je puis dire vient de lui, le reste (surtout mon nez :rirecla:) vient quand meme de mon père, surtout la camelotte, car ce ne sont pas des carottes de béton, mais des carottes issues des forages / sondages pour les mines de charbon en moselle. C'est de la vraie bonne pierre naturelle qui a quelques années de plus que nous tous au compteur ..... sur certaines il y a des filets de charbon d'ou les barres qui supportent tout, car vu les plans de clivage des carottes, c'est pas si solide que cela, surtout en faible diamètre (les petites font 60) vu leur longueur

Et pour finir et rebondir sur un comm dans le sujet initial, en effet, on trouve de tout sur ce superbe fofo, des demandes farfelues, des fournisseurs généreux, et des idées tordues :-D

1547039685626.png

1547039710270.png

1547039769114.png


Si y'a des idées pour chapeauter l'halogène, j'achete :mrgreen: je seche pour lui trouver un chapeau, j'avais pensé a un bouquet de jielde, mais je ne sais pas si je dois dire cela ici :whistle:
 
Dernière édition:
A

Alpazen

Lexique
Fais un abat-jour en béton armé !! :smt082

Et sans rire, c'est superbe tes réalisations ! :smt038 :wink:
 
D

Denim

Compagnon
Bonsoir

Il existait les même en plus grand avec un globe allongé en verre (anciennes étables )
tu adapte ceci a l'envers au dessus
Faut voir ?
Ou bien les globes de lampes extérieures
Ou une ancienne lampe d'éclairage public (genre globe ou lanterne)

Jean

IMGP2106.JPG
 
D

Denim

Compagnon
un truc de tordu : Percer la carotte sur la longueur pour passer le fil !!!

Conneries a part, J'aime bien !

Pour les Bobos; c'est fait spécial sur mesures par un agenceur en béton d'intérieur et ça va coûter un bras

Jean
 
M

moufy55

Modérateur
Ben un chapeau :mrgreen:
Genre haut de forme rapiécé de brocante, mis de travers.
Ça me ferait rire et je trouverais ça, bien à coup sûr :siffle:

Je félicite l’idée et le temps à perdre que tu as :mrgreen:
 
J

junkdealer

Compagnon
Hello

Ahhhh un de nos gentils modérateur a qui j'ai encore une fois donné du boulot (:smileJap:) a carrément crée un sujet avec mon commentaire dans le sujet d'achat de carotte de béton :-D je pensais qu'ils avaient été effacés car cela n'apportait rien au sujet sur la recherche de carotte initiale :tumbsupe:

Bah merci pour les appréciations :tumbsupe: c'est déssiné conçu (presque mes premiers plans sous solidworks :rirecla:) et assemblé / cablé par votre serviteur, mais il faut rendre a César ce qui a été fait par César, les pièces ont été faites par un ami dans son atelier il y a déjà 20 ans pour la table et la lampe de bureau, l'halogène est plus récent, le dernier truc avant qu'il ne parte a la retraite et sous le soleil du sud, et toujours pas fini..... c'est lui qui m'a donné envie d'usiner et que j'ai beaucoup observé pendant qu'il copeautait, le peu que je sais en usinages si je puis dire vient de lui, le reste (surtout mon nez :rirecla:) vient quand meme de mon père, surtout la camelotte, car ce ne sont pas des carottes de béton, mais des carottes issues des forages / sondages pour les mines de charbon en moselle. C'est de la vraie bonne pierre naturelle qui a quelques années de plus que nous tous au compteur ..... sur certaines il y a des filets de charbon d'ou les barres qui supportent tout, car vu les plans de clivage des carottes, c'est pas si solide que cela, surtout en faible diamètre (les petites font 60) vu leur longueur
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 236
jean-jacques
J
Mecapower
Réponses
5
Affichages
5 482
Mecapower
Mecapower
P
Réponses
8
Affichages
3 409
p027372
P
C
Réponses
2
Affichages
4 796
CALCULATE
C
R
Réponses
40
Affichages
3 347
rt3ps39
R
tournele
Réponses
21
Affichages
9 798
tournele
tournele
T
Réponses
28
Affichages
3 079
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 854
nipil
N
T
Réponses
9
Affichages
2 201
tinkerland
T
Haut