Mes projets d'usinages et mécaniques en vidéos HD

  • Auteur de la discussion floods
  • Date de début
F

floods

Compagnon
Salut à tous,

Voilà la 7ème partie avec le test des ressorts de soupapes et la présentation de l'aléseuse :
 
F

franck67

Compagnon
plutot qu'un trou dans la plaque pourquoi ne pas faire comme ca , en mettant des guides de ressort a l'interieur ? ( la cale viendra vraiment a la hauteur du ressort )
1584692574224.png
 
F

floods

Compagnon
Oui, c'est bien sur une possibilité, c'est juste que le trou dans la plaque était rapide, puis il suffit de mettre moins de hauteur de cales pour compenser la profondeur du trous.
 
F

floods

Compagnon
Salut à tous,

C'est partie pour le réalésage, partie 8 :
 
F

floods

Compagnon
Salut à tous,

Voilà la suite, 9ème partie le rodage des cylindres en espérant que sa intéresse :
 
Dernière édition:
F

floods

Compagnon
Salut,
Je suis content que ma vidéo soit utile :smt002
Si jamais tu a des questions n'hésite pas.
Merci
 
P

Precis84

Compagnon
Salut
Si jamais tu a des questions n'hésite pas.
Un truc que j'ai pas trop capté , mais je te demanderai + tard .
Voilà ce que j'ai fais sur mon Crouzet . C'est en pas de 2 en Ø 38 , mais ça ne visse pas car
c'est 1 bonde de barillet pour remontage du poids . Je n'avais fais que 3 ou 4 filetage et pas
sur ce tour . Je suis content du résultat et je t'associe à cette réussite .
Ta tourelle Rationnelle est en qu'elle n° ? Sur le crouzet c'est 1 n° 1.

20200406_110048-1.jpg


Eclaté barillet.jpg
 
F

floods

Compagnon
Salut Precis84,
Joli travail :wink:
Aucune idée pour la tourelle, je ne crois pas qu'il y a quelque chose d'écrit dessus, mais tu viens de m'apprendre que c'est une tourelle de marque Rationnelle, je l'ai depuis changé pour une Multifix E car je n'avais qu'une porte outil avec et jamais trouvé le temps d'en faire plus, du coup je suis passé sur la Multifix suite à une bonne occaz dans la section vente.
 
F

floods

Compagnon
Salut à tous,

La 10ème partie est en ligne, donc toujours sur le moteur V8 Cadillac, cette fois c'est l'installation des goujons dans le bloc et la mesure du jeu des coussinets avec le plastigage.
Au passage j'ai aussi corrigé les problèmes de son des précédente vidéos (nouveau logiciel d'édition) :
 
F

floods

Compagnon
Salut à tous,

Avec beaucoup de retard dans le montage vidéo, voici la 11ème partie de la restauration du V8 Cadillac :
 
F

floods

Compagnon
Salut à tous,

Et voici la 12ème partie qui donne une bonne avancé au moteur :wink:
 
F

floods

Compagnon
Salut à tous,

Je vois que j'ai oublié de poster la suite ici, le projet est maintenant terminé, voici les dernières parties :

La 13ème :

La 14ème :

La 15ème :

Et la dernière (16ème) :

Voilà voilà, la projet Cadillac Seville est terminé, un vrai plaisir de conduire avec :D certes les vidéos sont longues, mais il y a beaucoup à montrer.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Je ne savais pas qu'il faisait enfin des blocs alu double arbres à 4 soupapes. Ça n'a pas l'air mal

Bien l'usinage des sièges en interferentiel :smt023
 
F

floods

Compagnon
Il me semble que chez GM c'était un des 1er sortie en 93 spécialement conçu pour la division Cadillac, il a été fabriqué longtemps, j'ai une version de 2005 avec la même base amélioré sur Cadillac SRX (arbres à cames variables), mais les V8 à arbre à came centrale existe toujours.

Merci
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Tu a appris où le serrage des sièges, les 3 angles, l'interferentiel, l'ecretage à la patte à polir ?

Tous sa ne s'apprend pas à l'école mais avec beaucoup de recherche ou auprès des bonnes personnes.
Et se n'est pas courant.

Je peut te faire les plans de mes têtes de rectif. Copiè d'une Serdi. Le diamètre d'usinage est réglable dessus.
 
F

floods

Compagnon
C'est surtout à force de faire, beaucoup dans d'anciens livres et documents, aussi beaucoup par des vidéos sur Youtube (surtout en Anglais car pas grand chose en Français).

Je veux bien un plan des tes têtes de rectifs, sa m'intéresserais beaucoup, car effectivement pas facile d'en trouver.
Merci beaucoup
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Je sais, c'est pour sa que j'ai usinè les miennes.

Les pastilles sont des morceaux de barreau carbure affutè à l'angle que je souhaite, mais rien n'empêche d'utiliser des plaquettes comme tu le fais.

Je te dessine ça. Ça fait plaisir de ne pas voir un rodage de soupape, des segments neufs et zou je te le revend comme un moteur refait à neuf....
 
F

floods

Compagnon
Ok, c'est très intéressant, moi j'ai surtout fait les miens comme sur la vidéo en raison du manque de place sur la course de l'axe Z, c'était vraiment très limite.
Ok, merci beaucoup :wink:
 
F

floods

Compagnon
Bonsoir,
Effectivement, il y a plusieurs fabricant, le principe reste le même et c'est relativement précis, de mémoire j'avais le même il y a quelques années.
 
B

bruge87

Apprenti
Bonsoir Flood
Jolie vidéo sur le moteur v8 sur l’alésage moteur avec l’aléseuse van norman je possède les même machine 777s et 944s je cherche la documentation .
je ne comprends pas que tu n’utilises pas les porte outil d'origine avec les carbure braser.
je vois que tu as bien galere pour tailler les angles a la fraiseuse je possede une machine mira a la maison mais c'est trop long a mettre en marche pour une culasse moto je vais plus vite avec les outils hunger les outils newan ne sont pas top on ne voit pas ce que l'on fait .
bonne soiree
Bruge 87
 
F

floods

Compagnon
Bonjour Bruge87,

J'ai la documentation de 777 et de la 944, tu les trouvera en pièce jointe :wink:

Pour les portes outils, les versions carbure brasé ne sont pas en bon état, et je n'ai plus de poudre diamanté à utilisé sur le système d’affûtage d'origine, j'ai du coup préféré la version à plaque interchangeable, facile à utiliser, super finition, et prix correct, si sa coupe plus ou mal tu tourne la plaquette, pas de perte de temps.

Pour les sièges effectivement, me je suis fabriqué des outils, les angles ne sont pas du standard sur ce moteur.
Bonne journée
 

Fichiers joints

  • Manual_777.pdf
    2.6 Mo · Affichages: 43
  • Manual_944.pdf
    8.9 Mo · Affichages: 37
B

bruge87

Apprenti
Bonsoir Floods
merci pour la documentation des machines.
peut tu me dire a quoi sert les accessoires n°777_187 et777_188 je l'utilise une foi que le grain et le porte outil est monte dans la barre d’alésage pour régler le dépassement du grain pour que celui ci tangente avant la première passe.
cette pièce se met dans l’alésage de la barre juste en dessous de l'emplacement du porte outil et viens tangenter le grain.dis moi ton avis
Merci et bonne soirée
Bruge 87
 
F

floods

Compagnon
Bonjour,
Je ne l'ai pas sur la mienne (la 944) mais normalement c'est les buses d'aspiration pour le système d'aspirateur.
 
K

KOPPJL

Compagnon
Bonjour floods
Il y a un diviseur universel à vendre sur LBC qui est identique au votre
Deux questions se posent
200 euro s'est ce correct je pense que oui
Est ce que ce diviseur se monte sur ma fraiseuse qui est une Huré nnuméro 2 ?
Est ce un diviseur de marque Huré ?
 
F

floods

Compagnon
Bonjour,
Le prix semble correct, à voir l'état à l'utilisation, mais il semble pas mal, souvent les diviseurs ne sont pas très usés.
Non, ce n'est pas un Huré, mais un Graffenstaden.
Je pense qu'il devrait bien aller sur la Huré, pas de raison, niveau taille il correspondra bien.
 
K

KOPPJL

Compagnon
Merci pour ces information
La restauration de votre diviseur en vidéo est top
Merci
À bientôt
 
C

chafric

Ouvrier
Merci pour tes videos.
Pas encore tout vu
Pour creer un 3 angles , sur un siege qui n’en comportait qu’un,sans retoucher la portée centrale, je me sers de 2 soupapes, chacune equipée d’une plaquette carbure
 

Sujets similaires

Papy54
Réponses
9
Affichages
531
Papy54
Papy54
rebarbe
Réponses
32
Affichages
843
Doctor_itchy
D
2
Réponses
27
Affichages
1 169
jean-jacques
J
jurassic600
Réponses
4
Affichages
1 767
peps
B
Réponses
70
Affichages
3 007
Bambi
B
A
Réponses
10
Affichages
638
yvon29
yvon29
F
Réponses
11
Affichages
1 522
jeanmichel1946
jeanmichel1946
C
Réponses
16
Affichages
1 474
philempreinte
philempreinte
Haut