mes mors ne rentrent pas

  • Auteur de la discussion gustavox
  • Date de début
G

gustavox

Compagnon
Bonjour,

J'ai acheté un jeu de mors cushman à un particulier au Texas et manque de bol ils ne rentrent pas dans mon mandrin

Une seule cote coince : la cote bas des dents - bas du canal de guidage, 6,5 pour les mors contre 6,2 pour le mandrin ...

Le dessous des dents est brut non rectifié sur mes mors, mon mandrin est je pense vuen fonte ...

Que feriez vous : passage au dentiste rectifieur ou agrandissement du passage mandrin ?

Quelqu'un sympa ppssedant une rectifplane serait il ok pour effectuer la rectification sur le dessous des dents ?

Merci beaucoup, j'ai eu le mandrin avec le tour cushman 5" bonne qualité bon état avecmors inter et j'ai acheté des mors extérieur 50€ avec les fdp

Cdt

Gus
 
K

KITE

Compagnon
Je ne toucherais pas au mandrin mais aux mors.
Ça ne pose pas de grosse difficultés avec une rectifieuse plane, d’autant que cette cote n’est pas critique.
Tu es sûr que toutes les autres cotes sont bonnes?
Kite
 
K

KITE

Compagnon
Surtout que tu as déjà un jeu de mors intérieurs!
T’es dans quel coin?
 
D

Dodore

Compagnon
monobloc-plan-a-completer.jpg

Si c'est la cote V ou À qui merdouille un coup de lime batarde et c'est bon

Edit
Je ne sais pas pourquoi j'étais parti avec des mors doux .... Si c'est des mors durs il n'y a que la rectif
 
Dernière édition:
G

gustavox

Compagnon
Bonjour,

C'est

Pas la cote V mais la cote À enfin À moinsV qui diffère ... Heureusement la spirale à des creux de dents en retraite de 60 100e donc en rectifieur ça passera ...

Je suis vers Alès, oui je pense passer par une rectification plane surtout que tout est déjà rectifié comme faces d'appui et sûrement avec de bonnes contraintes géométrie. Du coup facile de se mettre parallèle aux faces opposées !

Oui ce sont des mors dur, avantage qui estici un petit inconvénient enfin contre temps car je n'ai pas la machine !

Merci de vos conseils
Gus
 
G

gustavox

Compagnon
Quid de les passer sur une pierre neuve un peu abrasive, vous pensez que j'arriverai à rester à peu près parallèle ?

Jouable vu les dimensions ( 10 *40 mm)

J'ai une wusthof bleue 400/2000 a l'eau pierre à aiguiser d'à peu près 70*150

Cdt

Gus
 
D

Dodore

Compagnon
P'être qui va y avoir un problème
Tu dis que c'est la cote A et pas la cote V
A mon avis si tu retouches la cote A en meulant le sommet des dents tu vas changer aussi la cote V
Il est vrai que c'est la cote R la plus importante
Mais tu risques d'avoir des problème sur la spirale
 
K

KITE

Compagnon
Si tu es sûr de ton coup (de tes cotes) et qu’aucun forumer proche de chez toi ne se propose, il ne te restera qu’à les envoyer dans les Hauts de France!
Kite
 
G

gustavox

Compagnon
C'est bon !!! Ça passe ...

La spirale passe bien dans le créneau du mors c'était la frayeur du moment !!!

Résultat après passage à la pierre j'ai réussi à enlever presde 0,32 la face obtenue par contre est bombée haha le défaut de planéité est de d'ordre de 0,2, j'arrête les frais ! Me faut rectifier pas le choix
latenue est bombée haha pr
32@
 
J

jetpack2013

Compagnon
si tu possede un plateau pour ton tour et une dremel tu peut faire un montage sur ton tour et te passer d'aller chercher un rectifieur ....par contre tu devras aller doucement sur les passes ,tu peut utiliser un touret a meuler aussi en le montant sur ton transversal
 
G

gustavox

Compagnon
Du coup Dodore j'ai pu enlever suffiosament de matiere ça passe dans la spirale ouf ...

Hehe pas mal l'idee de rectif surtout que je viens de faire un petit montage pour rectifier les queues et tulipes de soupapes de mes Bernards ! malheureusement pas de plateau de bridage ni mandrin 4 mors ....

Franchement pour rectifier du trempé les meules abrasives s'usent à vitesse grand V sur Dremel, meme la verte de marque Dremel ! le touret ... ca me fait peur, j'en ai un de mauvaise qualité en plus :)

je crois que je vais voir a faire une demande sur le forum pour ce service de rectif pas loin d'ales ou voir avec KITE pour faire un A/R si il veut bien !

a tcho

gus
 
G

gustavox

Compagnon
Bonjour !

C'est moi qui me drogue et cet mon rectifieur qui tremble :!!!

Des conseils pourratrapper ca :
20181230_225118.jpg



Ca ne passe pas dans lescargot bien sûr et manque de bol lacier s'est détrempé et a fait un bourrelet sur la face de serrage évidemment ....

J'ai essayé l'île de précision diamant mais je touche partout !!!

Je pensai dremel et fraise boule ? Je pensai pas en arriver la ...

Cdt

gus
 
S

serge 91

Lexique
Bonsoir,
C'est un ancien truand qui t'a fait ça, il a confondu rectifier au sens mafieux et rectifier au sens mécanique ?
Blague à part, c'est vraiment détrempé ou il y a juste des bavures au bord des dents ?
Les bavures, elle sont où ?
1546293117348.png


Et du coté de l’épaisseur, ça passe dans la rainure du mandrin, maintenant ?
 
G

gustavox

Compagnon
Salut !!!

Les bavure majoritairement d'un seul côté des créneaux du au sens de passé ! Un seul des rond rouge a chaque créneau

Oui ca rentre à mzrveille maintenant juste celui la qui frotte contre l'escargot !

Pour le dztrempage quasi sûr car c'est bleu mais c'est reste très dur suand meme !

En fait c'est juste une bavure !


Problème presque réglé !

Cdlt

Gus
 
D

Dodore

Compagnon
Pour le dztrempage quasi sûr car c'est bleu mais c'est reste très dur suand meme !
si tu parles de la couleur bleu de la piece apres une trempe
le bleu c,est une couleur de revenu c,est par exemple cette couleur qui est utilisée pour faire revenir les burins donc ça reste assez dur, et ce n'est pas detrempé
 
G

gustavox

Compagnon
Ok ! Merci de la précision !!!

Et bien c'est ... regleeeee !!!

Merci a tous mon mandrin a dorénavant un double jeu de mors woooooow !

Merci a tous
 
D

Dodore

Compagnon
une precision, tu peux quand meme faire un essai à ia lime pour voir si la lime accroche ou glisse , parce qu'il y a quelque fois des pieces qui sont juste bleuie pour faire beau ou pour donner l'impression de traitement thermique
 
G

gustavox

Compagnon
sujet résolu, un petit coup d'ébavurage ++ avec une arete d'outil coupant ARS de tour ... en fignolant c'est parfait !!


merci a dodore a mon rectifieur qui se reconnaitra :wink::wink: et a tous le sautres
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
dh42
Réponses
20
Affichages
18 318
marsupial76
M
Haut