Mes dernières acquisitions pour compléter mon équipement

  • Auteur de la discussion stef1204
  • Date de début
S

stef1204

Compagnon
J'ai vendu quelques instrument de mon labo d'électronique (j'ai toujours un labo complet :-D) et réinvesti dans outil et machines.

J'ai acheté ma tronçonneuse no 5, et non je ne suis pas fou! J'en ai une sur batterie de Lidl, 1 avec flap disk, une avec disque normal, une avec disque de coupe et ma dernière de chez HBM 1100 W a vitesse variable pour ma ponceuse à bande.

J'ai un nouveau poste de soudure TIG/MMA AC/DC, revendu l'ancien TIG/MMA DC uniquement.

Un chariot HBM très solide pour tout ce qui est mesure, dessus un nouveau marbre de 400x400, nouveau trusquin avec affichage digital.

Petite armoire a tiroirs en métal pour mes fraises, tarauds et autres outils .... payé 20€ en seconde main comme neuf.

Nouveau compresseur silencieux, mon ancien super bruilland avec cuve de 6 litres qui tournait immédiatement à la moindre utilisation d'air.

J'ai également une nouvelle DRO (Visu) pour mon tour à monter.

La semaine prochaine je vais avoir une affûteuse.

DSCN1358.JPG


DSCN1355.JPG


DSCN1354.JPG


DSCN1353.JPG


DSCN1352.JPG


DSCN1351.JPG


DSCN1350.JPG


DSCN1349.JPG


DSCN1348.JPG


DSCN1347.JPG


DSCN1346.JPG
 
Dernière édition:
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Pas mal de bel outillage.
Ton compresseur me rappelle quelque chose.
comp.JPG

A+Bernard
 
Y

Yoda78

Compagnon
La semaine prochaine ja vais avoir une affûteuse.
Le bol ! Qu'as tu trouvé comme affuteuse ? Affuteuse universelle ? Affuteuse de forets ? Chinois ou de l'ancien ? Cher ou bonne affaire ? C'est l'un des prochain reve que je voudrais realiser... mes fraises et forets désaffutés s'entassent....!
A+
 
S

stef1204

Compagnon
Le bol ! Qu'as tu trouvé comme affuteuse ? Affuteuse universelle ? Affuteuse de forets ? Chinois ou de l'ancien ? Cher ou bonne affaire ? C'est l'un des prochain reve que je voudrais realiser... mes fraises et forets désaffutés s'entassent....!
A+


Photos la semaine prochaine, elle affûte normalement les fraises, les outils, les forets etc ....
 
L

LHM

Compagnon
Bonsoir,
As tu une pendule pour mesurer le temps ?
C'est une autre vie qui va commencer .
C'est plus que beau.
 
L

la goupille

Compagnon
Bonsoir
Bien joué, bravo.
Le rangement m' interpelle,j'ai honte quand je voie mon bordel!
Les petites boites qui se combinent trop bien entre elles, tu sait ou on les trouve?
Encore une: Un compresseur silencieux comme le tien c'est quelle puissance et quelle genre de prix?
Voici deux questions réponses qui vont intéresser beaucoup de forumeurs.
Le rangement et le pitain de compresseur sont deux angeanses que tous les bricoleurs-usineurs vivent.
Luc
 
S

stef1204

Compagnon
Bonsoir
Bien joué, bravo.
Le rangement m' interpelle,j'ai honte quand je voie mon bordel!
Les petites boites qui se combinent trop bien entre elles, tu sait ou on les trouve?
Encore une: Un compresseur silencieux comme le tien c'est quelle puissance et quelle genre de prix?
Voici deux questions réponses qui vont intéresser beaucoup de forumeurs.
Le rangement et le pitain de compresseur sont deux angeanses que tous les bricoleurs-usineurs vivent.
Luc

Le compresseur ici c'est en Néerlandais, C'est a 15 Km d'ou j'habite et c'est normalement bilingue, dans le bas de la page d’accueil il y a un no de téléphone marqué FR. Fabrication Tchèque et bien construit!

Les boites combinable chez Carrefour, Macro.
 
L

la goupille

Compagnon
Merci
Un cheval,140€ et pas ce bruit d'enfer, c'est très tentant.
Luc
 
S

stef1204

Compagnon
Encore quelques accessorises acheté ou fabriqué .... et j'en ai plein d'autres :smt041

Outil pour filières sur le tour
Comparateur facile à monter sur le tour sur multifix
Fabrication d'une rectifieuse pour le tour ID/OD , mandrin ER11
Montage direct dans un mandrin ER11 avec CM dans la poupée mobile (Bangood)
Tiroir du tour avec quelques accessoires, porte pince, pinces, lunette fixe et lunette à suivre ......
Outil pour mettre la pièce "à plat" dans le mandrin, un roulement sur un axe dans un support multifix
Outil pour décentrer la pointe de la poupée mobile sans la dérègler

DSCN1367.JPG


DSCN1366.JPG


DSCN1365.JPG


DSCN1364.JPG


DSCN1363.JPG


DSCN1362.JPG


DSCN1361.JPG


DSCN1360.JPG


DSCN1359.JPG
 
Dernière édition:
S

SIDE 06

Compagnon
slt
merci de m'indiquer, si tu veux bien, ou tu as acheté le dispositif de désaxement de la pointe située sur la poupée mobile
cdlmt
 
R

Robin-B

Apprenti
Simple mais efficace le rangement des outils/appareil de metrologie !
Ca donne envie de bosser :7dance:
 
M

Marcdere

Apprenti
la poupée desaxable sa doit être top surtout avec un tour qui fait un peut de cone
 

Sujets similaires

elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 019
hazet
H
N
Réponses
11
Affichages
1 121
wika58
wika58
J
Réponses
5
Affichages
774
pascalp
P
tyio
Réponses
33
Affichages
1 068
hazet
H
D
Réponses
22
Affichages
1 079
jungo1
J
G
Réponses
22
Affichages
1 425
glevrel
G
F
Réponses
4
Affichages
1 049
fabien42
F
ratooren
Réponses
7
Affichages
15 434
Papygraines
Papygraines
A
Réponses
24
Affichages
2 101
bernard52
B
L
Réponses
18
Affichages
1 085
Bertrand 32
Bertrand 32
Haut