Mes débuts avec une fraiseuse ?

  • Auteur de la discussion algo_38
  • Date de début
A

algo_38

Nouveau
Salut motardesque a tous.

Comme vous le savez, j'ai attrapé le virus du copeau.

En parcourant le site, j'ai pu constater que je pouvais oublier l'idée de faire de ma perceuse colonne -made in china- une fraiseuse et ainsi me payer un petit tours.
Cette bonne perceuse a un étau de 55mm d'ouverture. Je ne me souvient pas avoir pu m'en servir, j'ai toujours "tenu" l'objet a percé a la main.
Mon instinct me dis de me payer une fraiseuse que je pourrais de toute façon utiliser en perceuse a la place de ma bestiole fabriquée par la descendance de bruce lee.

Est ce que je doit commencé par un tour ou par une fraiseuse ?
 
S

stic

Apprenti
Salut, ( V )

Les deux machines sont utiles, bien que certaines opérations soient faisables sur l'une et l'autre, le tour est, il me semble, "plus" indispensable dans un premier temps.
( vis, bagues, entretoises... ) il y a des tas d'applications autour de la moto...

D'ailleurs, c'est pour quel usage?
 
D

domi.U&M

Compagnon
Bonjour,

Avec ma toute petite expérience de débutant depuis 5 ans et m'étant frotté au même problème de choix, je me rends compte que c'est l'acquisition d'un tour qui m'a permis de fabriquer des pièces d'amélioration de ma fraiseuse bas de gamme, et d'améliorer le tour.
Clairement, si j'avais débuté par la fraiseuse, elle ne m'aurait pas permis de mettre à niveau mon tour bas de gamme...

Cordialement,

Dominique
 
H

Hdx

Ouvrier
algo_38 a dit:
Pour quel usage ?
C'est une bonne question. Je ne sais pas trop, je suis débutant et j'ai envie de me servir de ces machines.

J'ai, pas loin de chez moi ce tour : http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=22_s
Le prix me laisse perplexe car j'ai cru comprendre que c'était du made in china.

Ca me semble tres bien pour débuter !!!
Faut voir sur place l'état de la machine ...

Plus d'infos ici : http://www.bricobizz.com/A-7399-tour-a- ... ing=Lengow
 
D

domi.U&M

Compagnon
ce tour, un ml400, est celui que je possède. il se vend neuf aux environs de 900 euros chez leclerc_bricolage.

C'est une machine qui, bien menée, fonctionne tout à fait correctement. Cependant, je constate que la poupée mobile a été "bricolée" de manière pas très soigneuse.
Comme cette machine est fragile (fonte et acier de visserie tendres), si elle a été traitée comme la poupée mobile, j'ai des craintes sur son état et sa valeur... je conseille donc d'etre prudent sur cet achat en examinant bien l'engin, quitte à vous faire accompagner par une personne compétente.

Cordialement,
Dominique
 
A

algo_38

Nouveau
Merci de la reponse.

Je viens de m'apercevoir que je suis sur la partie fraiseuse.
Je propose de mettre en stand by ce post pour le jour où je posséderai ce genre de machine.
 

Sujets similaires

L
Réponses
8
Affichages
1 151
lion10
lion10
C
Réponses
58
Affichages
6 174
zeppelin54
zeppelin54
A
Réponses
51
Affichages
7 647
lumberjack
lumberjack
jige34
Réponses
10
Affichages
4 020
Doctor_itchy
D
B
Réponses
28
Affichages
1 873
hazet
H
BLCKSMTHS
Réponses
7
Affichages
1 404
copeaudacier
C
P
Réponses
91
Affichages
15 368
p7m13
P
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 573
aroy
aroy
P
Réponses
16
Affichages
5 055
Paul1900
P
C
Réponses
35
Affichages
7 023
ClementR
C
2
Réponses
27
Affichages
1 186
jean-jacques
J
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
E
Réponses
10
Affichages
25 326
Eskichagar
E
flogtv6
Réponses
26
Affichages
9 724
flogtv6
flogtv6
Haut