Merci le Père Noël!

  • Auteur de la discussion horsot
  • Date de début
H

horsot

Compagnon
Bonjour à tous,

Voila le Papa Noël est passé en avance pour moi (Il faut dire que j'ai été très sage! :wink: ). Il m'a amené un Charlyrobot Isel EP1090! :smt055
Un petit moment de joie que je vous fais partager (mettez le son) :


Bon we

Xavier
 
J

JieMBe

Compagnon
+1 vraiment excellent.
Il te reste quand même à accorder une ou deux notes avant de pouvoir postuler pour jouer dans un orchestre symphonique. Notes qu'avec une fraiseuse tu peut jouer 3 notes simultanément et donc faire des accords.

JMB
 
H

horsot

Compagnon
Bonsoir et merci à tous,

Je veux rendre à César ce qui lui revient :

A l'origine c'est un script gcode (daisy.ngc) livré dans les exemples d'emc2 avec la musique "Daisy Bell".

J'ai changé le script pour qu'il soit plus facilement lisible/modifiable et qu'il joue "Mon beau sapin".

JieMBe a dit:
Il te reste quand même à accorder une ou deux notes avant de pouvoir postuler pour jouer dans un orchestre symphonique. Notes qu'avec une fraiseuse tu peut jouer 3 notes simultanément et donc faire des accords.
Comment ça? Tu ne serais pas en train d'insinuer que ma machine joue faux?! :mad: :wink:
La première version que j'avais faite était avec les accords mais ça ne donnait rien de bien, on aurait dit un bruit de fond désagréable qui masquait la mélodie. Je pense que l'on peut améliorer le script.

Je vous livre le script modifié, il fait appel à des sous-routines (sortes de macro). Enlevez le ".txt" final au nom du fichier pour le faire marcher. Il est à noter que le script attend un axe "A" présent sur la machine, si vous en avez pas vous pouvez supprimer le "A#44" ligne 61.

Bonne soirée

Xavier Voir la pièce jointe noel.ngc.txt
 
W

wika58

Compagnon
Bonjour à tous,

Xavier, il est chouette le père Noël dans ta région... :-D

Et un CNC comme instrument de musique, ça je ne l'aurais jamais cru... :lol:

Super, merci de nous faire partager... :wink:
 
F

freedom2000

Compagnon
ils n'ont que ça à faire ces jeunes ingénieurs...

Tout fout le camp mon brave Monsieur :wink:

Mais je me suis bien marré :-D

JP
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
3 443
caramel
C
N
Réponses
78
Affichages
9 809
nipil
N
richard71
Réponses
9
Affichages
5 770
speedjf37
S
P
Réponses
93
Affichages
34 242
PsykoK
P
YvesP
Réponses
13
Affichages
3 941
YvesP
YvesP
S
Réponses
10
Affichages
3 547
shannow
S
dh42
Réponses
20
Affichages
18 492
marsupial76
M
M
Réponses
51
Affichages
28 137
colin269
C
Haut