Méplat ou autre pour table avec des rainures en T ?

  • Auteur de la discussion cr-_-
  • Date de début
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour,

je souhaite réaliser une table avec des rainures en T, dans le chemin de mes tergiversations j'arrive à un point où je bloque.
La table est destinée à une fraiseuse pour le bois et assimilé de format 1200x600.

Donc je pense m'orienter sur une base de granit epoxy pour rigidifier la machine en elle même et insérer des méplats pour faire les rainures lors du coulage.

J'ai pas les moyens de rectifier la table après coulage ou les méplat avant coulage, donc je cherche des méplat avec de bonnes caractéristiques dimensionnelle a la sortie de fabrication.

J'ai regarder chez mes fournisseurs habituel de l'acier de construction classique s235 mais les plats sont pas vraiment plats (laminé à chaud).
J'ai vu de l'étiré A60 qui a l'air d'avoir des tolérances relativement serrées mais je ne suis même pas sûr.

J'ai besoin d'avoir une précision de l'ordre du 10ème de mm sur la hauteur et la largeur, la flèche réduite ( je dois pouvoir m'adapter avec 1mm/m), des sections de 45*10 et 10*10 ou 35*10

Après vient le problème de l'assemblage, sans soudure pour pas trop déformer je vais devoir jouer du perçage et taraudage, à moins que la brasure fonctionne ?

En bref si vous avez des références à rechercher, éventuellement des fournisseurs sur la région toulousaine.

Merci
 
V

vibram

Compagnon
Si c'est pour le bois, pourquoi tu je prends pas des profilés bosch en T ? Leurs caractéristiques sont pas si mauvaises je crois et l alu doit suffire pour du bois
 
O

osiver

Compagnon
je souhaite réaliser une table avec des rainures en T
...
Donc je pense m'orienter sur une base de granit epoxy pour rigidifier la machine en elle même et insérer des méplats pour faire les rainures lors du coulage.
Juste par curiosité, vous pourriez faire un petit croquis ? Je ne vois pas bien ce que vous allez faire. :wink:
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonsoir,

C'est pour cette machine: (excusez les moules sur la table j'ai des soucis de stockage :) )
DSC_0226_.JPG


J'aimerai faire quelque chose comme ça:
DSC_0225_.JPG

Sur le dessin du haut on reconnais la table de la machine, en bleu les profilés alu, en noir des tubes aciers de 40x40 et entre les deux une tôle de 2mm

Dessous en bleu ce que je cherche pour faire les rainures et en rouge le béton époxy coulé sur la table pour les tenir
 

Sujets similaires

R
Réponses
17
Affichages
732
Rémi_77
R
O
Réponses
2
Affichages
1 362
Alex31
A
R
Réponses
18
Affichages
1 732
kawah2
K
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 502
Jope004
Jope004
Bebeul
Réponses
59
Affichages
3 765
Otatiaro
Otatiaro
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
613
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
B
Réponses
28
Affichages
1 873
hazet
H
Haut