Mélange peinture Hammérite

  • Auteur de la discussion stevenkart
  • Date de début
S

stevenkart

Apprenti
Bonjour les amis,

Le choix de couleurs étant restreint chez Hammérite et parfois on se retrouve pour certains avec plusieurs fin de pot. J'aimerai donc savoir si certains d'entre vous ont déjà mélangés différentes couleurs afin d'en créer une nouvelle teinte??
Bien entendu même marque de peinture et même aspect (pour ma part du effet martelé).
Sur le principe les peintures doivent être identique et cela ne devrait pas poser de problème...

Des retours d'expériences?

Merci
 
Q

Quark21

Compagnon
Pour ma part, j'ai peint toute mes machines avec un mélange d'Hammerite, pour retrouver le bleu Cincinnati.
1/3 bleu nuit - 2/3 gris argent.
Aucun soucis, ni au mélange, ni a l'application. Et pas de modification de l'aspect martelé.

Donc je pense que c'est sans soucis !

Quark
 
B

Blackbarth

Apprenti
Bonjour,

Perso, j'ai foncé un gris avec un produit de L.M., et pas de problème

Image5.jpg


Image6.jpg
 
C

celtic14

Compagnon
Bonjour a tous
Pour ma part j'ai mélangé un fond de jaune dans un pot de 2 Ltr de vert :smt022:smt021 :sad: c'est devenu granuleux peinture bonne pour la poubelle
cordialement
Henri
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir
oui bien sur de l'hammerite,mais c'est indique sur la boite d'ailleur evidemment je l'ai vu apres "pas de melange
fait un essai avec une petite quantite?
Cordialement
Henri
 
M

midodiy

Compagnon
J'ai éclairci du vert sapin avec du blanc le tout de chez hammerite, aucun problème, mon tour est vert olive:)
 
U

uelbud

Guest
ne pas ajouté trop de colorant j'avais mis 5/10 mais pas plus de 3 % max ou la peinture va perdre toute ses qualité un mélange entre un martelé et un classique mème hamerite et aussi a limité sinon le martelé devient impossible tous comme pour la dilution
 
Dernière édition par un modérateur:
S

stevenkart

Apprenti
Bonsoir
oui bien sur de l'hammerite,mais c'est indique sur la boite d'ailleur evidemment je l'ai vu apres "pas de melange
fait un essai avec une petite quantite?
Cordialement
Henri

C'est vrai que j'ai m^me pas pensé à regarder sur le pot ce qui était déconseillé de faire, un bon point à vérifier.
Comme la plupart des gens, ya des notices avec tout matériel, mais personnes ne les lis^^

Merci
 
B

Blackbarth

Apprenti
ne pas ajouté trop de colorant j'avais mis 5/10 mais pas plus de 3 % max ou la peinture va perdre toute ses qualité un mélange entre un martelé et un classique mème hamerite et aussi a limité sinon le martelé devient impossible tous comme pour la dilution

Bonjour,

J'en ai mis beaucoup plus, pratiquement tout le tube, et ça semble bon.
 

Sujets similaires

yvon29
Réponses
152
Affichages
61 690
Mimifor
M
E
Réponses
545
Affichages
224 316
Itus
Itus
Haut