Meilleure Fraise et type de plaquette pour type 45

  • Auteur de la discussion chris.j3
  • Date de début
C

chris.j3

Compagnon
Bonjour à tous ,

J'ai donc une fraiseuse type hbm 45 et plusieurs fraises .
Cependant je n'ai pas de fraise ou tourteau à surfacer ni de fraise à 45° pour les chanfrein.
Et si possible je ne voudrait pas avoir 36 outils financièrement et pour la place ...
J'ai trouvé 3 fraises qui pourrait m'intéresser .
Mais 2 questions :
Les plaquettes de ces fraises sont différentes , sont elles adaptées à ma machine ( j'ai cru lire que les négatives étaient déconseillées) et sont elles facilement trouvable en "occas" :wink: ?

Quelle est la différence entre ces 3 fraises excepté que pour une il me faudra un porte fraise ?
Laquelle prendriez vous ?

Merci.
Chris.

1ère fraise 45 euros avec 10 plaquettes la possibilité je pense de surfacer et de chanfreiner les bords plaquette : SDMB26152 ,AH120
surfàc1.png


2ème fraise 55 euros : un plus gros diàmetre 40mm mais plaquette négative ? et pas possibilité de chanfreiner plaquette :TPKN1603
surfàc2.png


3ème fraise 65 euros: utilise des plaquettes tcmt comme j'ai déjà pour le tour possibilité pour chanfreiner à 45° mais pour surfacer ?
$(KGrHqUOKiEE4pLlyoiBBOVKM6cEIg~~48_1.jpg
 
C

chris.j3

Compagnon
Bonsoir,
Même pas une petite réponse au moins pour la 1ère et pour les plaquettes de la 2ème ... :wink:

Bonne soirée à tous .
Christophe .
 
K

KY260

Compagnon
la seconde fraise demande puissance et rigidité donc à oublier à mon avis.
la 3ieme, tu ne peux que chanfreiner.

la première pas d'idée.


pour moi, il te faut un tourteau avec une APKT ou du meme toneau, tres positive pour surfacer..
et une seconde pour chanfreiner.
 
T

thomas

Compagnon
la première ressemble a une a chanfreiner à la retourne :oops: . Pour ta fraiseuse j'irais sure une fraise a 45 carbure de 12mm sa va dans pas mal de sorte de métaux :oops: . Pour surface une de 40 a pastille carrée et avec un meilleur brise copeaux irais pas mal nonplus remarque ta première fraise pourrais sans doute le faire
 
C

chris.j3

Compagnon
merci pour vos réponses.
oui APKT j ai déjà vu que c était bien pour de la petite puissance machine.
sinon Thomas Qu apelles tu par chanfrainer a la retourne ?
Bonne soirée. et merci encore.
christophe
 

Sujets similaires

B
Réponses
13
Affichages
1 168
DATOUR
D
baptiste44
Réponses
8
Affichages
770
desmo-phil
desmo-phil
C
Réponses
58
Affichages
6 167
zeppelin54
zeppelin54
R
Réponses
11
Affichages
1 514
brise-copeaux
brise-copeaux
enezsun
Réponses
136
Affichages
10 954
enezsun
enezsun
Haut