Meilleur acier pour fabrication porte pinces ?

  • Auteur de la discussion perou
  • Date de début
P

perou

Compagnon
Bonjour,

Je souhaiterais réaliser au tour 2 porte-pinces ER32, une dans une barre carrée l'autre dans une barre hexagonale. Que me conseilleriez vous comme choix de matière ?
 
D

debenoit

Apprenti
Re: Porte pinces ER32

Bonjour moi j'ai fait les miens en acier s300pb.
C'est un acier doux à usinabilité amélioré .
Et cela fonctionne très bien .
CDL Benoit.
 
P

perou

Compagnon
N'est ce pas un peu trop "mou" à l'usage pour une certaine durée dans le temps ? Où as tu acheter l'acier?
 
D

debenoit

Apprenti
Re: Porte pinces ER32

Sur la bay .
J'ai pris ce que j'ai trouvé :-D
Je n'ai pour l'instant eu aucune déformation ni marque.
C'est de l'hexa de 36mm et j'ai fait le carré dans du xc48 un peu plus dur, toujours en 36mm (je garde le même pointage sur ma dro)
Si tu peux trouver un acier un peu plus résistant pourquoi pas, mais pas facile d'avoir une chute.
 
P

perou

Compagnon
Du 36 ce n'est pas un peu juste pour de l' ER32? Je prévoyais plutôt du 50mm
 
P

perou

Compagnon
Re: Porte pinces ER32

Oui, mais je voudrais que le corps soit plus grand que le diamètre de l'écrou, sinon on supprime la possibilité d'un simple bridage sur une table.
 
P

perou

Compagnon
Sur un autre post quelqu'un semble dire que le xc48 s'use déjà vite dans le cône porte pince, mais je ne sais pas si je pourrais usiner plus dur avec mes petites machines, fraiseuse SX3 et tour Emco C8.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Faire cela dans les regles de l'art reviendrait plus cher que les prix donnés dans le lien plus haut .
 
Dernière édition:
P

perou

Compagnon
Non! car il faut que le carré ou l'hexagone puisse se brider sur une table, ce qui n'est pas le cas des pièces vendues sur ce site, c'est d'ailleurs idiot de ne pas le prévoir à la fabrication, ça n'est pas plus compliqué.
 
J

JeanYves

Compagnon
Qu'est ce qui t'empeche de mettre une cale ?
Mais c'est toi qui voit !
 
P

perou

Compagnon
Rien, mais comme je pensais usiner, autant bien faire tout de suite. J'en avais vue bien faites comme cela sur un site Américain, mais je ne le trouve plus.
 

Sujets similaires

Gerardpich
Réponses
3
Affichages
911
tadkhoz
T
Y
Réponses
16
Affichages
755
Y
Gedeon Spilett
Réponses
4
Affichages
2 416
gustavox
gustavox
B
Réponses
9
Affichages
7 088
rabotnuc
R
geger
Réponses
28
Affichages
1 647
Papygraines
Papygraines
E
Réponses
32
Affichages
1 275
philippe2
philippe2
Pervenche
Réponses
25
Affichages
1 623
Dodore
Dodore
E
Réponses
10
Affichages
1 132
Einzylinder
Einzylinder
Haut