médaillon en bronze et résine

  • Auteur de la discussion Dudulle
  • Date de début
D

Dudulle

Compagnon
Bonjour à tous

En fouillant dans les divers bouts de ferrailles et chutes qui trainent dans mon entreprise j'ai trouvé 2 morceaux en bronze comme celui ci (je ne sais pas trop à quoi ça pouvait servir) :
IMG_9316.JPG


J'ai d'abord taillé un anneau, puis j'ai tourné une petite accroche pour le fixer, que j'ai brasé avec de l'étain :

IMGP9290.JPG


J'ai ensuite coulé différentes couches de résine époxy, en ajoutant des pigments :
IMG_9312.JPG

IMG_9315.JPG


Pour faire les petites planètes j'ai fais utilisé un moule en silicone, dans lequel j'ai versé des mélanges de résine déjà colorée.
On a du mal à le voir sur les photos, mais il y a des nuages gazeux en poudre de mica, l'effet est vraiment sympa quand on tourne le médaillon à la lumière.
 
D

Denim

Compagnon
C'est mimi tout plein (et beaucoup d'heures) j'aime !
 
M

moufy55

Modérateur
Avec le côté artistique des petites planètes, c’est typiquement le genre de réalisations qui m’énervent :smt011
… je saurais pas faire :sad:

C’est joli, vraiment :smt038
 
D

Dudulle

Compagnon
Merci pour vos retours

Avec le côté artistique des petites planètes, c’est typiquement le genre de réalisations qui m’énervent :smt011
… je saurais pas faire :sad:

C’est joli, vraiment :smt038

C'est n'est pas très dur à faire : Il faut remplir les moules de résine transparente, puis déposer d’infimes gouttes de colorant à la surface. Celui ci va se diffuser dans la masse et générer un motif au hasard. Par contre j'ai fais pas mal d'essais avant de chopper le "truc".

IMG_9317.JPG
 
Haut