mecasource.fr - Site de vente de matières pour l'usinage : Maintenant les métaux !

  • Auteur de la discussion MecaSource
  • Date de début
M

MecaSource

Professionnel
Juste une remarque, les machinistes du dimanche (comme moi) ont besoin de plus petites quantités : un morceau de Ø100 × 500 mm de Delrin coûte quand même 45 euros, s'il était détaillé en longueurs de 100 mm, ça amènerait son pris à 10 euros...

Effectivement, je vais proposer des longueurs plus courtes pour les gros diamètres. Merci pour le conseil.
 
M

MecaSource

Professionnel
Hello,
Est-il possible d'avoir des certificats 3.1 sous 10204 pour ces matières puis par la suite des certificats d'analyses pour les métaux (No charges, analyses, tests, etc...) ?
slts

L'objectif est vraiment de s'adresser aux particuliers ou artisans qui ont des besoins ponctuels en petits volumes, et qui veulent un moyen facile et rapide de se fournir à un prix intéressant. Je ne pense pas qu'ils soient intéressés par ce type de service.
 
J

Jmr06

Compagnon
Bonjour.
J'ai effectué ce matin une commande, pour voir ce que cela donne et aussi pour soutenir l'initiative, je n'avais pas un besoin imédiat de ce que j'ai commandé.
Comme d'autres, j'attend aussi d'autres matières, acier bien sûr mais aussi des laitons, des bronzes, titane, cupro-nickel, étain ... pour des quantités "d'amateurisme". Il y a déjà un programme en perspective ?
 
O

osiver

Compagnon
Ça va sans doute être un peu difficile d'approvisionner, débiter, stocker et gérer les commandes. Sans compter le coût du stock.
Si déjà on peut avoir de l'alu en 2 nuances et de l'acier en 3 nuances, ce serait un début.

je vais proposer des longueurs plus courtes pour les gros diamètres.
Ce serait bien sûr intéressant mais si c'est vous qui faites les découpes, pourquoi ne pas généraliser le procédé en le proposant pour tous les produits (diamètre > 25mm ou 50mm), à la demande du client ? Comme acier découpe. En simplifiant. Par exemple longueur minimum de 100mm (suivant vos possibilités de coupe) puis par pas de 50mm.
 
V

vwseb

Ouvrier
Super ça sera plus simple que de fouiller chez le ferrailleur en espérant trouver le brut qu'on a besoin :wink:
Tu va aussi mettre du carré ?
 
O

orieP

Guest
Ça va sans doute être un peu difficile d'approvisionner, débiter, stocker et gérer les commandes. Sans compter le coût du stock.
Si déjà on peut avoir de l'alu en 2 nuances et de l'acier en 3 nuances, ce serait un début.
Effectivement, je crois que les gens de QualiChutes.com pourraient confirmer, les XC48 et 42CD4 doivent constituer l'essentiel des commandes en petits volumes pour machinistes du dimanche.
Ce serait bien sûr intéressant mais si c'est vous qui faites les découpes, pourquoi ne pas généraliser le procédé en le proposant pour tous les produits (diamètre > 25mm ou 50mm), à la demande du client ?
L'idée est effectivement bonne, néanmoins ça signifie derrière des stocks plus volumineux, des opérations de découpe de dernier moment, un paramétrage différent du site marchand que MécaSource a fait développer, etc. et tout ça est plus coûteux et le serait au détriment de l'acheteur. Dire que dans toutes les gammes de produits, il existe un article à moins de 10€ serait déjà un bel enrichissement de l'offre à destination des polymécaniciens amateurs.
Tout de bon,
Peiro
 
J

Jmr06

Compagnon
Je souscris à cela :
Dire que dans toutes les gammes de produits, il existe un article à moins de 10€ serait déjà un bel enrichissement de l'offre
Disons, 5€ pour la plupart des sections et moins de 10 pour les grosses sections.
Et il faut que le système de gestion soit simple pour @MecaSource , pour maintenir les coûts bas, c'est quand même le plus important.
 
M

MecaSource

Professionnel
L'idée est effectivement bonne, néanmoins ça signifie derrière des stocks plus volumineux, des opérations de découpe de dernier moment, un paramétrage différent du site marchand que MécaSource a fait développer, etc. et tout ça est plus coûteux et le serait au détriment de l'acheteur.

C'est moi qui ai fait le site et c'est un choix délibéré, dans un premier temps de ne pas faire de la découpe à façon. Techniquement proposer sur le site de la découpe sur mesure ne pose pas de problème (et j'y viendrai). Ce qui est compliqué, c'est la gestion des stocks et les chutes (pas forcément vendables), mais surtout (et on n'y pense pas forcément) la logistique ! Avoir un stock de cartons de toutes les tailles pour l'expédition coute une fortune , et un temps fou pour emballer ! Donc pour l'instant, j'ai d'autres priorités. Mais c'est noté !
 
F

fred16

Compagnon
Super ! Vivement l'acier / alu. Je ne consomme que très peu de matière plastique.
Tu pourrais envisager de faire un sondage sur le forum pour voir quels métaux entrer en priorité.
 
C

Coyote94

Compagnon
On pourrait envisager des achats groupés par ville/département/région ?
 
E

Edmond96

Ouvrier
Bien reçu aussi, merci.
Mais il faut que j'y retourne j'ai oublié de prendre du nylon c'est malin.
 
J

Jmr06

Compagnon
Bonsoir.
Je suis enfin aller chercher mon colis qui m'attendait au point relai.
Très bien emballé, avec liste de colisage, ensemble très pro, parfait.
Merci et probablement à une prochaine fois.
Jean-Michel.
 
D

den's

Compagnon
salut!

commande bien reçue pour moi aussi..
tout est parfait, c'est très pro..
merci et à bientôt..!!

den's
 
C

caferace03

Ouvrier
Bonjour à tous,
J'ai très rarement besoin de travailler le plastique, mais à chaque fois j'ai utilisé une matière de substitution (l'alu en général) pour y palier.
Du coup, vu les tarifs et les commentaires, j'ai commandé de quoi voir venir...
Et je n'ai pas été déçu:
-Des tarifs au top
-Un emballage au top
-Un délai d'expédition au top
Vivement les autres matières !
Bernard
 
E

Eric29

Compagnon
Dans mes favoris ! Très bonne initiatives, je lorgne déjà sur le teflon. Comme beaucoup j'attends également alu, acier voir autres matières selon ce que tu pourras fournir.

Edit : d'ailleurs, question : les diamètres donnés sont d'une quelconque précision (genre h9) ou on est un peu au dessus ?
 
L

La Bete

Apprenti
Bonjour,
je suis la bête qui cherche désespérément du laiton sans plomb vers 30% de Zn si possible.
Pensez vous pouvoir fournir ça dans un futur proche ?
Merci
 
S

serge 91

Lexique
e suis la bête qui cherche désespérément du laiton sans plomb
As-tu demande chez tartaix ?
@MecaSource va peut-être pas tout faire tout de suite.....(c'est d'ailleurs pas son intérêt)
 
L

La Bete

Apprenti
salut,
il me faut du 11 ou 12 en diamètre, et ils ont pas.
Il y a dans les autres nuances, mais on s'éloigne des 30%
Je frappe un peu à toutes les portes.....
 
P

PMP

Apprenti
Recu mon paquet cette semaine (3 jours apres commande). Congrats et un grand merci !
Vivement d'autres matieres (alu/acier).
Bonne continuation, et j'espere grandement que tu pourras pourras developper ton projet !
 
M

MecaSource

Professionnel
Dans mes favoris ! Très bonne initiatives, je lorgne déjà sur le teflon. Comme beaucoup j'attends également alu, acier voir autres matières selon ce que tu pourras fournir.

Edit : d'ailleurs, question : les diamètres donnés sont d'une quelconque précision (genre h9) ou on est un peu au dessus ?

On est toujours au dessus. 0/+1mm sauf pour le teflon qui est un peu plus serré (0/+0.5mm) . Je vais le préciser.
 
Dernière édition:
M

MecaSource

Professionnel
Je n'ai pas de laiton sans plomb pour l'instant (et je pense que je proposerai plutot du laiton avec plomb à terme vu que c'est quand même orienté usinage...). Si ce n'est pas indiscret, pourquoi il vous faut absolument du laiton sans plomb ?
 
L

La Bete

Apprenti
Bonsoir MecaSource,
merci de m'avoir répondu.
C'est pour une question de couleur.
Les laitons au plomb tirent sur le rose, et il me faut des alliages franchement jaunes.
Il s'agit de faire des parties manquantes d'instruments de mesure du 18ème siècle essentiellement.
J'ai bien du mal à trouver ça sous des formes que je puisse utiliser, et en quantités raisonnables.
 
W

Willy 02

Apprenti
Bonjour à tous
Super site, bien fait, pas cher, vivement quelques acier, alu, et pourquoi pas de la fourniture d'outils
 
L

Ludogauthier

Apprenti
Bonsoir, Je commence tout juste l'usinage enfin je dirais je n'ai pas encore commencé car je n'avais la matière, juste le tu :) . actuellement à la recherche de plastique pour me faire la main et la bonne trouvaille. Merci pour ce site les tarifs sont top et bonne continuation. aller hop je fais mon panier :)
 

Sujets similaires

G
Réponses
19
Affichages
1 981
DATOUR
D
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
1 011
@YakumO4444
@
S
Général HUVEMA 450
Réponses
2
Affichages
763
Sudand 83
S
N
Réponses
27
Affichages
687
Jean 47
J
M
Réponses
10
Affichages
3 445
MRCoutel
M
C
Réponses
1
Affichages
456
Chrismodifrwa
C
Miqs
Réponses
31
Affichages
1 854
bop55
bop55
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
480
laurenttanguy
laurenttanguy
G
Réponses
5
Affichages
4 871
mvt
françois44
Réponses
2
Affichages
5 938
françois44
françois44
Z
Réponses
48
Affichages
16 917
Zig360
Z
Haut