Résolu mécanisme pour automate

  • Auteur de la discussion rebarbe
  • Date de début
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Je viens de regarder cette video :homer: je n'ai pas assez de mes deux yeux !!
Quel atelier !!! ça donne envie de ranger un peu..:7hus5::7hus5:

Jean Paul :drinkers:
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Je reviens vers vous, les plans ont changés, finalement je vais devoir partir sur de l'électrique, ce qui m'arrange moyen, je suis une quiche dés qu'on parle d'électrons :oops:
Par contre la bonne nouvelle c'est que j'ai pu définir plus finement mes besoins.

J'ai un plateau à faire tourner autour des 5T/m.
Le plateau sera entrainé par une crémaillère sur sa périphérie, le rapport est de 1/10.
J'en déduis que le moteur devra tourner à 50T/m.
Le poids du plateau sera d'environ 1Kg + les frottements, j'arrondis à 3Kg pour être large.
Je suis bien sûr limité en encombrement sinon c'est pas drôle, le moteur ne devra pas excéder les 40mm de diamètre.
A cela j'ajouterais que j'aimerais pouvoir faire varier la vitesse du moteur entre 0 et 200 T/m car je n'ai pas encore la certitude que les 5T/m du plateau soient optimale.
Si ça rentre dans le boitier j'aimerais bien une batterie entre la prise secteur et l'allim afin d'en faire un objet nomade.

J'ai un budget généreux pour tout ça et j'aimerais m’embêter le moins possible avec des histoires d'électronique.
Avez vous une bonne adresse où je pourrais trouver tout ça et les conseils qui vont avec?

Merci :-D
 
R

rebarbe

Modérateur
Merci pour ta proposition JC mais je ne connais pas encore asses mon nouveau patron pour lui vendre une collaboration "usinage.com", il ne comprendrait pas et me prendrais pour un charlot.
Je ne doute aucunement de tes capacités et si ça avait été pour moi j'aurais accepté avec grand plaisir.
 
J

JCS

Compagnon
Merci pour ta proposition JC mais je ne connais pas encore asses mon nouveau patron pour lui vendre une collaboration "usinage.com", il ne comprendrait pas et me prendrais pour un charlot.
Je ne doute aucunement de tes capacités et si ça avait été pour moi j'aurais accepté avec grand plaisir.

Tu demandes de l'aide, je me propose de t'aider. Y a un truc que j'ai pas du bien comprendre...
Comme on disait à l'armée : " heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre".
Bonne chance.
JC.
 
R

rebarbe

Modérateur
Ne le prends pas mal, c'est juste que c'est pour le boulot et que j'ai un nouveau patron qui risque de ne pas comprendre qu'il y a du talent autre part que dans les entreprises.:???:
Je te le répète, j’apprécie ton offre mais je me vois obligé de la décliner.
J'ai eut mainte fois l'occasion de te lire ici et je suis persuadé que ce boulot est largement dans tes cordes mais hélas ce n'est pas un projet perso :mrbrelle:
 
V

vax

Modérateur
JCS peut te proposer sa solution au travers de son activité pro... Comme je pourrai le faire moi aussi, comme beaucoup d'autres aussi je pense...
 
R

rebarbe

Modérateur
De toute façon je viens d'avoir un entretien avec mon patron et il veut un système à base de moteur et contrôleur.
Il m'a imposé un sous-traitant donc je vais fermer ce sujet qui n'a plus lieu d'être.
Merci à tous pour votre participation.
 

Sujets similaires

DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 398
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Haut