me conseiller sur un mini tour a metaux

  • Auteur de la discussion flamby
  • Date de début
F

flamby

Apprenti
salut a touse
je suis nouveau sur le forum et souhaiterais savoir quel tour acheter pour bien debuter (je nais pas beaucoup d'argent)
d'occasion ou neuf ?
a quel prix ?

merci d'avance

a+
 
L

Loulou31

Compagnon
Re: me conseillier sur un mini tour a metaux

Bonjour,

La question est plutôt dans l'autre sens : combien tu comptes y mettre? 500, 1000, 1500€?
En dehors du tour il faut aussi des outillages pour travailler....
Tu veux usiner quoi comme matières et quelles dimensions. Tu as de la place, du 380V.....


Jean-Louis
 
F

flamby

Apprenti
Re: me conseillier sur un mini tour a metaux

salut JL

je net pas de 380v
le prix serait de 750€
dimention d'usinage 50 cm
et les matiere sont : le laiton, l'acier, le bronze(facultatife) et l'alu
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Re: me conseillier sur un mini tour a metaux

bonsoir,
avec ces données, ça va être dur de trouver du matériel neuf ...
peut-être voir l'occasion ?
et puis se souvenir qu'il faut pratiquement autant que le tour en prix pour avoir l'outillage....
 
F

flamby

Apprenti
Re: me conseillier sur un mini tour a metaux

je m'endoutait un peu
et quel marque me conseille tu?
 
M

Maximil

Ouvrier
Re: me conseillier sur un mini tour a metaux

as-tu regardé les Sieg C3 ? On en trouve à 650€ neuf. Plus 100€ d'outil et tu auras de quoi commencer serieusement. Mais il faut que tu regardes par toi-même puisqu'on ne sait pas exactement ce que tu veux faire avec.
Sache qu'on peut tout travailler (matière) avec ce tour. Juste la profondeur des passes qui change.
 
F

flamby

Apprenti
Re: me conseillier sur un mini tour a metaux

merci

vous aller me prendre pour un fou mais se serait pour fabriquer les chaudier a vapeur tres petit et moteur a vapeur par la meme occasion alors de je net que 16 ans
 
F

flamby

Apprenti
Re: me conseillier sur un mini tour a metaux

je me trouve pas de site français ou il le vende pouve vous man conseillier
sil vous plais
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
j'ai moi-même un Myford Super 7 et j'en suis tout à fait satisfait, mais ils semblent assez recherchés il n'est pas facile d'en trouver d'occas...
sinon il y a les chinois, sieg sous différentes marques de distribution
regarde sur ebay, il y en a
mais pour ton budget et si tu désires 500 d'entre-pointe......
en tout cas, je te souhaite bon courage :-D
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonsoir,

Dans ce cas un BV20 serait mieux en capacité. On en trouve à environ 800€ neuf. Pour l'outillage pour commencer il faut environ 150€ en cherchant en occasion sur Ebay...
Le mieux serait de trouver un BV20 en occasion avec de l'outillage vers 750€ c'est possible.
Un C1 me parait petit.....

Jean-Louis
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour Flamby, rassure toi, ici personne ne te prend pour un fou, sur ce forum, il y a un paquet de gars qui ont fabriqué des merveilles avec du matériel de fortune. N'oublie pas qu'il y a encore une trentaine d'années un (tout) petit tour, coutait quelques salaires mensuels, et ça n'empechait pas quelques rêveurs de faire des machines dont tu rêves aujourd'hui. Avec un peu de patience, tu trouveras l'objet de tes désirs. On finit toujours par trouver ce qu'on veut à presque le prix qu'on veut.
Cordialement
Martin
 
J

jawapi

Apprenti
Bonsoir,
N'oublions que notre jeune ami a 16 ans. Il faut penser à la dangerosité d'un tour. Il a raison de vouloir investir dans un mini tour.
Nombreux sont ceux qui ont commencé avec un mini tour Emco Unimat; on peut même dire que ceux qui l'ont vendu, le regrettent.
Justement tu as un annonce sur Ebay.
http://cgi.ebay.fr/mini-tour-EMCO-unima ... 500wt_1174
Ce type de matériel correspond bien à ton besoin actuel. Et si par la suite tu veux autre chose, tu le vendras toujours d'occasion sans grande perte. C'est un aspect à considérer.
 
F

flamby

Apprenti
merci a vous deux mais je suis tomber par hassar sur un site dissant que le sieg c3 au bout de 2 heure de tournage pignon casser, a 2000 tour/min surchauffe et pour finir le regulateur de vitesse a lacher

jen nais trouver un HBM dans leure et loire
je vais regarder vos tou myn ....je cest plus quois...et BV 20
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
+1 avec Jawapi, je n'osais le proposer moi-même, on me sait assez fan des Emcos et ça aurait fait un peu celui qui prêche pour sa paroisse. Mais pour aller un peu plus loin l'unimat 3 est quand même plus sur, du fait du banc prismatique, ou mieux encore le Compact 5, qu'on peut trouver pas trop cher avec de la chance, j'en ai personnellement acheté un pour un de mes fils, archi complet avec colonne de fraisage en parfait état pour 250 Euros, si, c'est vrai, et c'était cette année, sur le bon coin, mais je l'ai cherché plus d'un an.
Cordialement
Martin
 
K

KY260

Compagnon
Re: me conseillier sur un mini tour a metaux

flamby a dit:
merci

vous aller me prendre pour un fou mais se serait pour fabriquer les chaudier a vapeur tres petit et moteur a vapeur par la meme occasion alors de je net que 16 ans
bonsoir jeune padawan.
ici, pas d'age et meme si civilement, tu as 16 ans, sache que d'autres ne sont guere plus vieux que toi:
nos-ateliers-f69/atelier-kakawette-t31143.html
c'est un exemple parmi tant d'autres.
nous avons tous ici 15 ans d'age mental et dans le coeur.
vis ta passion, avec tes moyens et de la patience.
le restant est sans importance.
 
K

KY260

Compagnon
Yakovlev55 a dit:
+1 avec Jawapi, je n'osais le proposer moi-même, on me sait assez fan des Emcos et ça aurait fait un peu celui qui prêche pour sa paroisse. Mais pour aller un peu plus loin l'unimat 3 est quand même plus sur, du fait du banc prismatique, ou mieux encore le Compact 5, qu'on peut trouver pas trop cher avec de la chance, j'en ai personnellement acheté un pour un de mes fils, archi complet avec colonne de fraisage en parfait état pour 250 Euros, si, c'est vrai, et c'était cette année, sur le bon coin, mais je l'ai cherché plus d'un an.
Cordialement
Martin
bonsoir Martin,
je me posais la question de savoir si tu etais souffrant.
je suis rassuré, tu vas bien.

ne t'inquiete pas, tu es fan d'emcos,d'autres sont shaublins, d'autres deckel, on a tous nos marottes. :-D

sinon, pour Flamby, si tu pouvais indiquer dans ton profil ta localisation, sans meme etre precis, un departement suffit, ça permet eventuellement de t'envoyer une anonce en mp, des fois qu'une bonne affaire traine.
sait-on jamais, patduf33 vient d'avoir un coup de bol, c'est peut etre ton tour, qui sait.
 
F

flamby

Apprenti
ok merci je vais regarder mais moi jachete que si jai vue mais je vais me debrouiller pour aller les voir
a+
 

Sujets similaires

C
Réponses
9
Affichages
3 267
le grand 63
le grand 63
L
Réponses
26
Affichages
1 328
DDMIL
DDMIL
@
Réponses
17
Affichages
600
@YakumO4444
@
D
Réponses
11
Affichages
2 251
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
T
Projet Choix de tour
Réponses
8
Affichages
7 905
roland88
roland88
B
Général Avis sur un tour
2
Réponses
40
Affichages
6 924
guy34
G
R
Réponses
10
Affichages
1 629
KITE
KITE
A
Réponses
18
Affichages
1 022
Marc le Gaulois
M
P
Réponses
8
Affichages
349
proto60
P
A
Réponses
14
Affichages
3 222
philippe2
philippe2
E
Réponses
4
Affichages
5 025
ericfk9
E
ratooren
Réponses
7
Affichages
15 416
Papygraines
Papygraines
T
Réponses
7
Affichages
2 491
Toucheatout974
T
B
Réponses
32
Affichages
5 895
Papy54
Papy54
A
Réponses
14
Affichages
1 735
coredump
coredump
Haut