MCE5 NOUVELLE GENERATION DE MOTEUR ESSENCE

  • Auteur de la discussion MIC_83
  • Date de début
M

MIC_83

Compagnon
Bonjours à tous,

Toujours intéressé par l'évolution de la technologie sur les moteurs à combustion, pour ceux qui ne connaissent pas :

http://www.mce-5.com/

La vidéo de présentation est sympa avec des phases d'usinages en prime !
Le condensé en pdf.

Les moteurs du futurs ?

On nous parle beaucoup de motorisation hybride, électrique, pour un avenir proche.

Cette réalisation prouve que le moteur à combustion interne essence n'a pas encore tiré sa révérence.

Les tests au banc sont éloquents et certaines pièces usinées sublimes.
 
J

j.f.

Compagnon
Compression variable, course variable, distribution variable, c'est l'évolution logique des allumages, puis des injections électoniques...

Il me samblait que ce type de moteur (ou équivalent) était déjà exploité commercialement ?
 
T

tourelle66

Compagnon
Salut à tous
A l'heure d'aujourd'hui , avec tout ce que l'on sait sur les pénuries à venir de pétrole , sans parler des problèmes de pollution!............il serait plus interessant de dépenser du pognon à developper de nouvelles technologies propres et indépendantes du pétrole !
Nous avons pris un tel retard!
De plus il me semble que c'est une véritable usine à gaz ! alors que les systèmes les plus simples sont ceux qui durent finalement le plus longtemps.
Les moyens à developper pour augmenter le rendement des moteurs thermiques , ainsi que diminuer leurs émissions polluantes obligent à de tels systèmes.
Tournons la page du pétrole au plus tôt!
C'est mon avis!
merci quand même pour le lien , car ça reste toujours interessant
Bonne soirée
david
 
T

tranquille

Compagnon
Du pétrole, il y en a encore pour longtemps !

Si son augmentation de prix était dû à sa raréfaction, le baril continuerait d'augmenter, hors il vient de passer de 140$ le baril à 70 $ en 6 mois
 
T

tourelle66

Compagnon
En attendant ils pompent de plus en plus dans de la m******rde , car le gros des nappes propres est presque épuisé.Donc c'est plus des fonds de tiroirs qu'ils récoltent.
De plus il me semble que les nouveaux gisements se font de plus en plus rare.
Pour l'augmentation du baril ,elle n'a rien à voir avec la disponibilité du produit!plus de spéculations et de rouages financiers et politiques.
De plus les bandits du pétroles commencent à comprendre qu'en maintenant un prix élevé du pétrole , ils se tirent une balle dans le pied (les cons......)car ils favorisent ainsi ( et tant mieux) l'emergence de nouvelles energies , ainsi que le changement d'habitude des usagers que nous sommes.
A+
 
D

Doug

Ouvrier
Des millions de voitures electriques, avec tt le cuivre, les batteries hitech, les matières exotiques...J'y crois pas de trop...
 
P

phil916

Compagnon
elles existent déjà :lol:
le parc mondial de véhicules électriques industriels se compte en milliard :wink:
 
M

Maximil

Ouvrier
phil916 a dit:
elles existent déjà :lol:
le parc mondial de véhicules électriques industriels se compte en milliard :wink:
Si tu parles bien de voiture et non pas de transpalette par exemple, pourrais-tu nous donner une source fiable stp pour cette info ? Merci :)
 
P

phil916

Compagnon
phil916 a dit:
elles existent déjà :lol:
le parc mondial de véhicules électriques industriels se compte en milliard :wink:

il n'y a pas que les transpalettes mais ça fait bien parti des véhicules électriques industriels dont je parle.
 
O

ordinerf

Compagnon
tranquille a dit:
Du pétrole, il y en a encore pour longtemps !
c'est comme leur crise c'est du cinoche tout ça, ce qui fait que c'est la crise c'est parce que tout le monde y croit, panique et zou plus personne achète ou consomme, depuis l'euro il y a une sorte de fantome monétaire, l'euro est devenu un cache misère, un cache trafic, etc..., hormis le gaz qui a augmenter et bien évidemment le pétrole et ses déclinaison sinon où est la crise ?
tout n'a pas augmenté, simplement des choses on changé, beaucoup sont parti à la retraite et n'ont pas été remplacé, des entreprises ont fermées parce qu'elles ne correspondaient plus au marché mais combien se sont recréer derrière ?
je pense qu'il faut arrêter de croire au pipo médiathique, ce sont eux qui crée la crise, c'est dans leur médias que tout va mal, on peut facilement montrer ce qu'on veut avec les médias, un coup ça va être les cité et puis les étranger et puis l'argent et puis etc... mais tout ça c'est du cousu main, bizarrement au journal de 13h un jour il parlait que tout allait mal et que le pouvoir d'achat avait baisser et le lendemain on nous dit que les retraité dépense et son heureux alors il faudrait arrêter de dire tout et n'importe quoi, il faut faire une moyenne et regarder surtout son cas personnel.
certain disent qu'ils n'ont plus un rond mais qu'on t'il mis de coté ? quand on voit un reportage ou une femme se plaind de ne pas pouvoir boucler le mois et qu'elle va dire qu'elle a 2 voitures et deux motos je pense que la c'est carément du foutage de trombinette !!!
je pense que le vrai problême est qu'on nous manipule et que des solutions économique éxiste depuis longtemps hors ça n'arrange personne et l'état pense perdre des sous si on passe à l'électrique, c'est l'état le vrai frein et c'est eux les créateurs de la crise mais pas les soit disant problême de banque, bizarrement il y a de l'argent pour les banques mais rien pour le pouvoir d'achat, il manquerait plus que l'état aide les assurances, ils sont envahi de mauvais gestionnaire et c'est eux qui devrait payer leur erreur et être licencier, il n'est pas normal qu'une banque perde autant en bourse, c'est grave et ça prouve de leur grande incompétence, le problême c'est que des incompétent il y en a la ou on ne les voit pas, pensez vous que le fait que des intérim licencient du personnel en ce moment soit lié à la crise ? moi non, je pense que c'est juste qu'ils prennent enfin conscience qu'ils trainent une forte incompétence dans leur service, le chomage n'est pas une tare mais c'est un business excellent pour certain, il est plus facile de mettre la faute sur les chomeurs que sur le non suivit des candidatures, si il n'y avait plus de chomeur les intérims, anpe et assedic serait obligés de ce trouver du boulot à eux même alors il vaut mieux qu'il garde leur chomeur au chaud :)
 
Haut